Chapitre 13

3.2K 228 73
                                    

Erica avait la boule au ventre.
Adriano était là, derrière et semblait ne pas être dans son assiette.

-D'où est-ce que tu viens ? Demanda t-il

Erica se retourna pour lui faire face même si elle avait peur des actions qu'il pouvait avoir en étant en colère, elle n'avait absolument pas peur de le confronter.

-Je ne vois pas en quoi ça te regarde. Répondit elle simplement.

Adriano eut un sourire nerveux tel un psychopathe près à tuer.

-T'ÉTAIS OÙ ERICA ?

Adriano venait carrément de hausser la voix sur elle.
Dire que son cœur a failli sortir de sa poitrine c'était carrément atténuer les choses.
Erica etait carrément figée sur place à cause de sa voix.
Où était passé son courage ? A vrai dire elle ne sait pas , c'était juste une carapace.
Elle n'était pas si courageuse qu'elle laissait faire croire.
Adriano la fixait du regard en attendant une réponse.
Mais Erica ne dit rien, que pouvait elle dire ?
Qu'elle était chez une amie ? Adriano savait qu'elle n'en avais pas à part Anastasia qui est dans un autre continent.
Lui dire la vérité , qu'elle avait passé la nuit à baiser avec un membre de sa faculté ? Hors de question.
En temps normal , elle s'en foutait totalement Adriano n'était personne pour elle, donc elle ne lui devrait rien mais dans cet état, il ne fallait mieux pas l'énerver encore plus qu'il ne l'était déjà.

-Réponds.

La voix d'Adriano la sortit de ses pensées.
Cette voix ci elle était calme mais on sentait une nuance de menace au fond.

Ils étaient toujours l'un face à l'autre.
On ne décelait aucune émotion dans le regard d'Erica mais elle essayait tant bien que mal de ne pas sortir tout ce qui lui passait par la tête.
Quant à Adriano, son regard était tout aussi neutre mais bordel de merde qu'est ce qu'il faisait peur.

-J'étais en boîte de nuit. Dit Erica.

Adriano la dévisagea de la tête au pieds comme ci elle ressemblait à une merde.

-Habillée ainsi ? Dit-il.

Merde.
Elle avait complètement oublié qu'elle était en jeans et t-shirt en plus pas les plus présentables du monde.
Elle était complètement dans la merde.
Mais bon...
Après tout...
Tu ne lui dois rien... lui soufflait sa conscience.

-Oui habillée ainsi. Dit- elle.

Adriano eut le même rire nerveux.

-T'es fou pas de moi Erica. Dit il.

-Je ne me fous pas de toi.

Elle était si calme. Qu'on pouvait imaginer qu'elle avait raison.
Mais les deux savaient qu'elle mentait...
Adriano connaissait Erica, il savait qu'elle aimait plaire alors jamais elle ne pouvait se pointer en boite de nuit habiller ainsi...

-J'espère que ton téléphone n'a pas assez surchauffé, dit il ironiquement.

Erica savait qu'il faisait allusion aux appels manqués qu'elle avait raté.
Et pas 10,ni 20, ni même 30 mais 53 wesh ?
Il était complètement fou...

-Je ne sais pas pourquoi tu m'as appelé autant de fois !!! Mais au bout du troisième appel t'aurais pu arrêter nah...tu m'appelles 53 fois on dirait j'ai commis un meurtre...Tu

Sans trop s'y attendre Adriano plaqua violemment Erica sur le mur qui était à côté.
Puis saisit son menton et le força à le regarder.

-Fermes ta gueule Erica, juste deux minutes.

Erica ne dit rien, et le regarda avec elle.
A cet instant elle avait l'impression de le haïr du plus profond de son âme.

-Juste ferme là. Rajouta t-il.

AddictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant