Chapitre 2

2.2K 122 0
                                    

Ce qui est plus gênant que de se faire pointer du doigt pas une pimbêche, c'est de se retrouver devant son beau professeur de musique. Et oui, il est beau! Comme un dieu je dirais même. Et sans exagération. Des garçons, j'en ai vu beaucoup passer dans cette institue, Mais aucun ne se comparent à lui. Face à lui, je sens son parfum et son regard. Aussi doux l'un que l'autre. Ma gorge me chatouille des mots que je pourrais prononcer, mais ils demeurent à jamais coincés dans l’étau de mes cordes vocales.

Maintenant que tous les élèves se sont éclipsés, je me sens gênée. Gênée qu'il me regarde aussi fixement. Gênée qu'il hésite ainsi à prononcer un son. Il se mordille distraitement la lèvre du bas et soupir.

- Que va-t-on bien pouvoir faire de toi ..., il murmure, le regard troublé.

« Me laissez libre?, je suggère intérieurement. J'ai un cours qui m’attend . . .»

Une lueur apparaît dans son regard. Sans attendre, il contourne son bureau. Un bruit de tiroir qui s'ouvre me parvient, et il revient face à moins en me tendant deux choses. Un carnet. Et un crayon.

- Voici notre nouveau moyen de communication, dit-il tandis que je prends, timidement, le carnet et le stylo. Alors, Mlle. Johnson, quels sont les raisons pour lesquelles vous êtes ici? Dans cette école?

- . . .

Mon regard interrogatif ne dû pas être très subtile, car, il partit dans un discours d'explications.

- Je vous demande ceci car, je vois bien que vous ne devez pas... euh ... chanter? Et d'après les autres élèves, vous ne jouez d'aucun instrument. Alors, ma question est, que faites-vous ici?

Aussitôt, j'anime mon stylo:

- « J'apprends. J'observe. J'attends. »

- Et vous attendez quoi?

- « Ma chance.»

- Votre chance de ...?

- « Prouvez qui je suis et ce dont je suis capable.»

- Et de quoi êtes-vous capable, Mlle. Johnson?

- « C'est mon secret. »

Ma réponse parût lui déplaire car, il me regarda d'un œil peu amène.

- Cette étape de l'année, consiste à la pratique. Vous allez dévoiler vos ''talents''?

- « Oui. », écris-je, avec un regard dans lequel je mis toute ma conviction.

- Dans ce cas..., me dit-il, visiblement malicieux, j'aurai une surprise pour cette classe demain...

Sur ce, il attrapa son manteau et fila à travers la porte. Me laissant seule, dans la classe où résonnait encore le son des pas du jeune professeur.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant