Mince. Le trac à fond, j’entends Justin présenter tous les membres du Récital. Des coulisses, sa voix fait écho, ce qui nous donne tous la chair de poule. Et oui, Calder est à mes côtés et il transpire à grosse gouttes. Il est tout comme Lewis et moi : stressés à fond. L’angoisse me m’enserre la gorge et je ne peux rien faire d’autre qu’arranger les plis imaginaires sur ma robe.
Malgré, je me suis regardé dans un miroir, cette robe semble parfaite. Je pourrai l’abîme avec n’importe quoi qu’elle le resterait tout autant. C’est une robe cocktail blanche sans manche au corset serré et serti de petites pierres précieuses. Sa jupe, complètement filée de fils noirs et blanc, laisse apparaître mes – longues – jambes chaussés de hauts talons noirs. Pour l’occasion j’ai décidé de porter le bracelet en éteint de ma mère au niveau du bras, et pour arranger le tout, et surtout pour empêcher les spectateurs de voir mes mains trembler, j’ai enfilé une paire de gants de cuirs foncés sans doigts. À la demande de Justin, j’ai même laissé mes cheveux descendre en cascade sur mes épaules. Alors, comme si ils s’étaient tous consultés à mon insu, Caroline s’est amené avec sa trousse de maquillage gigantesque. Voici comment je me suis trouvé, à la Tiffany Hwang, dans cette sombre coulisse à l’attente de mon appel.
- Classe!, sollicite Calder à l’entrée de la scène. C’est le moment, on se place!
Derrière le grand rideau d’un bleu profond, tous prennent place sur les dizaines de bancs forment une demi-lune face à la salle, désormais pleine. Cachés par les gigantesques draperies, nous nous plaçons tant bien que mal en attente que Justin nous rejoignent.
En tant que chanteuse principale, je ne peux me placer comme les autres. Je dois attendre que la mélodie commence pour faire mon entrée. Je regarde les autres élèves se placer puis me remémore les trois pièces que j’interprète ce soir. Plongée dans mes pensées, je sursaute lorsque le rideau se lève. À la vue de leurs enfants, des parents cris, applaudissent, et acclament devant leur fierté. C’est alors que je sens mon cœur se glacer. Mes parents sont-ils venus me voir? Ce serait si fabuleux…et à la fois si impossible. Je me secoue puis une voix retentit, mélodieuse et chaleureuse.
- Maintenant, déclare Justin. Je voudrais vous présenter notre chanteuse ce soir : Lauren Johnson!
J’entre sur scène et les applaudissements s’amplifient. Je me place au milieu de la scène puis fait une profonde révérence. Justin me tend le micro avec un sourire, que je lui rends, puis entâmes un petit discours improvisé.
- Merci, je salue la foule. C’est honneur pour moi d’être la Chanteuse ce soir. Après une année comme celle-ci, pleine de rebondissements, d’éclats de rires et de nouvelles amitiés, je souhaite remercier, au nom de tous les élèves de la classe C, toute l’administration de l’Académie ainsi que tous ses employés pour nous avoir permis d’étudier ce qui nous passionnent le plus. La Musique. Sur ce, que le spectacle commence. Bonne soirée, mesdames et messieurs!
Fière de moi, et le sourire aux lèvres, je me positionne au milieu du demi-lune (comme Justin me l’avait recommandé). Celui-ci s’avança sur scène pour déclarer la première chanson.
- En premier lieu, nos élèves interprèterons Secret de de One Republic.
Il retourna en coulisse puis nous prîmes nos aises. Ce fût les violons qui commencèrent, vite suivit par tout le Récital. Bientôt, mon tour vint. Toute trace de stresse disparut, je m’élance.
« I need another story
Something to get off my chest
My life gets kinda boring
VOUS LISEZ
Nouveau départ
RomanceLauren Johnson a toujours fait partit du paysage. Jamais elle n'a été remarquée par qui que ce soit. Toujours dans son coin, elle semble à tous inaccessible. Mais derrière ces extravagantes lunettes à monture carré se cache une artiste dans l'âme. P...