Chapitre 3

2.2K 121 7
                                    

Dans ma chambre, le soir même de mon entretien avec Mr. Le Nouveau Professeur Transféré, je ne cessais de tourner dans ma tête notre conversation, sous tous les angles.

« Une surprise? Une SURPRISE.!? Le mot ne semblait pas très rassurant à mes oreilles. »

_____________________________

- Lendemain Matin -         

Le nez dans mon bouquin, ce fut des gloussements hystériques qui me signalèrent l'arrivée de notre cher nouveau prof'. Je levai les yeux de mon livre et le vis en pleine installation. Il se battait littéralement avec son matériel musical.

Comme si elle ne pouvait s'en empêcher, Marylin se leva d'un bond pour aller l'aider. Les yeux papillonnants, elle dévora notre - pauvre - enseignant des yeux. Le jeune homme l'a remercia d'un bref hochement de tête, sans même la regarder. Il était visiblement trop occupé à bien placer ces précieux instruments. En tout, une guitare standard et un micro.

Mr. Bieber renvoi froidement Marylin à sa place, et se redresse de façon à faire face à toute la classe. Il prend la parole avec aplomb.

- Aujourd'hui, annonce-t-il, vous avez un test surprise!

De vagues protestations fusèrent de tout bord et de tout côté.

- Suffit!, rigole-t-il. On va s'amuser, croyez-moi! Je veux tout simplement évaluer vos capacités. Pour cette raison, tous les cours de la journée sont annulés pour me laisser le temps de tous vous évaluer!

« Mince..., je pense, furibonde. Je vais être coincée ici toute la foutue journée à écouter les autres performer... et je vais être prise pour performée devant tout le monde moi aussi... »

Tout sourire, il envoie tout le monde cherché leurs instruments personnels dans leurs cases. (Des cases gigantesques dont j'étais dépourvue vu l'absence d'instrument transportables avec moi. Il faut dire que mon piano n’est pas très simple à amener en cours ...).

Je me retrouve vite seule dans la classe. Mr. Bieber me regarde en haussant les sourcils.

- Tu ne vas pas chercher ton instrument Lauren?, il me demande, en s'approchant.

En levant les yeux au ciel, je sors le bloc note (celui qu'il m'a donné hier), et j'écris:

- « Je n'en ai pas. »

- Comment ça?, il a l'air estomaqué.

- « Mon instrument ne se transporte pas. »

- Piano?

Je hoche la tête positivement.

- Tu ne joues rien d'autre?, il me demande, refusant de lâcher prise.

J'hésite. Lui dire? Ou non?

- J'attends toujours.

J'écris, incertaine.

- « Je joue du Piano, de la Guitare, et ... je Chante. »

- Tu chantes?, il devient rouge de surprise (trop mignon). Tu n'es pas... Muette?

- « Pas quand il est question de chanter. Je ne prononce que des mots chantés. »

- Alors..? Pourquoi ne pas, tout simplement, toujours chanter?

- « Je ne veux pas passer pour une prétentieuse bizarre. Même si c'est l'image que je projette en refusant de parler. »

Aussitôt qu'il eut finit de lire la dernière phrase, ses yeux s'illuminèrent.

- Alors, accepterais-tu de démontrer ton talent devant toute la classe? Je te passerais le micro et je t'accompagnerai à la guitare. Qu'en dis-tu?

Mon regard dû le transpercer car, aussitôt, un grand sourire naquit sur son - beau - visage.

- « Fabuleuse idée Mr. Bieber.»

- Oh non, rigole-t-il en me faisant un clin d'œil, pour toi ce sera Justin.

- « Alors, j'adore tes idées Justin. »

- Au travail!, dit-il en bondissant sur ses jambes, visiblement fou de joie. On a dix petites minutes pour se préparer.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant