Chapitre 11

1.2K 69 7
                                    

Dans le miroir de mon dressing, je m’observe, je réfléchis et je souris. Cela fait une semaine. Une semaine que je suis avec Justin. Une semaine que, comme ce matin, j’ai ce genre de sourire niais devant ma glace. Bien que complètement ridicule, je ne peux m’en empêcher.

Moi, Lauren Johnson, suis en amour. C’est une bonne excuse, non? Même Justin affiche ce sourire à l’école, tous les jours, depuis une semaine. Il faut dire que quand je croise son regard, le mien s’accentue tandis que je sens mon visage devenir d’un rouge qui ferait rougir un homard.

En parlant de jalousie. Elle est plus forte que jamais, maintenant. Avec le Club Bieber, il faut que je me retienne de fracasser ma guitare sur la tête joliment coiffée d’une de ces idiotes. Car, oui, elles me rendent dingue. Moi qui n’avais jamais éprouvé de jalousie, je me sens toute chamboulé. Par chance, Justin ne fait pas attention à elles. La seule sur qui se fixe son regard, en permanence, est moi. Et je ne dis pas ça pour me vanter.

 C’est Caroline qui me l’a fait remarquer il y a quelques jours. Du coup, j’ai dû tout lui avouer. Elle l’a bien pris. Si bien, en fait, que je me demande si elle a bien compris. Pourtant, elle le dit.

Bref.

Sans plus de pensés, je laisse tomber mes cheveux en pente douce sur mes épaules. Je replace légèrement ma frange. Le résultat est agréable à l’œil. J’enfile un chandail, manches longues, gris souris et un jean slim foncé et le tout est fait.

J’attrape mon sac puis ferme mon dressing. En passant dans le couloir, je ferme délicatement la porte de la chambre de mon frère. Il n’a pas d’école aujourd’hui, et il en profite pour se reposer.

Une fois à l’extérieur, je suis éblouie par le soleil. J’enfile donc des lunettes… de soleil! Tout pour rajouter à mon style. Neutre et discret.

(Style que j’employais depuis deux jours. Depuis qu’une fille complètement hystérique m’a couru après sur trois rues d’affiler. Par chance, je connais bien la ville de Toronto! Je lui ai échappé belle. Cette fille ne cessait de me crier des choses à propos de Justin, de Selena et de… et puis mince!

Quand j’ai raconté ça à Justin, il m’a tout simplement dit : « Bienvenu, dans mon monde, ma jolie! ». Bref. Je suis prise en grippe par des Belibers enragées, assoiffées de sang frais… Je dramatise, mais quand même. Pour l’instant, elles ignorent tout de moi à part mon visage. Car, celui-ci a déjà fait le tour de tous les réseaux sociaux.

Étonnement, au collège, personne n’a fait le lien avec moi. Faut croire que sans mes lunettes, je ne suis plus la même.     

Mais en gros, c’est cela.)

Sans me presser, je monte dans ma voiture et m’engage vers l’école. Oui, fabuleuse école. Malgré la présence réconfortante de Justin, j’ai tout de même un mauvais pressentiment qui m’enserre le cœur. Cette journée se promet d’être mouvementée.

Parce qu’aujourd’hui, est la première représentation du Récital. Ce soir, toute l’administration de l’école, les parents d’élèves ainsi qu’une foule de recruteurs et manageurs seront présent. C’est, après tout, le dernier spectacle de l’année. Après, il ne restera qu’à peine une ou deux semaines de cours. Plus que ce petit laps de temps, avant d’être officiellement avec Justin. Alors là, seulement, nous pourrons annoncer notre relation au monde.

________________________________________

Mais en faites, j’étais loin de savoir que ce dévoilement se ferait plus vite que prévu. Ce soir, ce sera le grand soir. Le chamboulement de ma vie. Mais ça, je ne le sais pas encore…

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant