Chapitre 18

979 48 5
                                    

Je rêve, ce ne peut n'être qu'un rêve. Le paysage qui s'offre à moi est d'une telle beauté, que je n'en crois pas mes yeux. Accoudée à la rampe du pont supérieur, j'observe la merveille du paysage qui me fait face. Le vent marin est si bon et le couché de soleil si magique que je ferme les yeux pour profiter de cet instant. Je sens à peine les deux bras qui m'enserrent à l'instant.

- C'est merveilleux, n'est-ce pas?, me questionne la plus belle voix de toutes ces mers.

- Oui, c'est époustouflant, je lui réponds en embrassant l'une de ses paumes. Merci, c'est vraiment le plus beau cadeau du monde.

Pour toute réponse, il embrasse le sommet de ma tête. Le bateau n'est partit que depuis une heure mais c'est comme si nous venions de quitter le port. Absorber par le spectacle que m'offre ce fabuleux couché de soleil, j'en avais presque oublié la présence de mon amour, derrière moi.

- Allons donc porter nos bagages dans nos cabines, me propose Justin. Nous aurons toute la semaine pour observer ce genre de spectacles.

J'acquisse puis le suit jusqu'à la cage d'escalier menant au pont inférieur, De là, nous prenons une porte menant à un dédale de couloirs. En cours de route, nous croisons une dizaines d'enfants surexcitées et de mères exaspérées. À savoir qu'aucun homme ne s'occupe de ses enfants sur ce navire. Nous arrivons alors dans une zone VIP, où Justin entre comme dans un moulin. Nous arrivons bientôt devant une porte portant le numéro 1117. Justin m'ouvre la porte et je pénètre dans la luxueuse cabine.

Elle était plus luxueuse que toutes celles que j'ai eu la chance de voir. Dans toutes les croisières que je faites avec mes parents c'est définitivement la plus sophistiqué.

Justin et moi rangeons nos effets personnels dans les compartiments prévus à cet effet puis nous observons nos quartiers. Une grande chambre, une luxuriante salle de bain ainsi qu'un petit salon confortable munit d'un long et large fauteuil et d'une bibliothèque. Celui-ci est muni de deux hublots offrant la lumière du soleil couchant. La salle à coucher, la première pièce à laquelle nous avons accès en entrant dans la cabine, possède en son centre un lit double munit de draps blanc à l'insigne de la compagnie de croisière. De chaque côté du lit, de petites tables de chevet reste bien en place. Sur la mienne, je dépose son portable et mes lunettes de soleil.

Justin fait de même et finit le rangement de ses vêtements dans l'immense penderie à notre disposition. Ayant finit mon installation, je m'assis confortablement sur le gigantesque lit. Alors, la réalité me frappe. Mince. Il n'y a qu'un seul lit. Aussitôt, je me sens rougir. Mince. Mince. Mince. Pas possible que...

- Est-ce que ça va, Lauren?, s'inquiète mon copain. Tu as le mal de mer? Ne bouge pas, je vais chercher de la gomme à la menthe dans la pharmacie de la salle de bain.

Je n'ai pas le temps de placer un mot qu'il est déjà partit. Je respire à fond en me répétant que rien ne va se passer. Après tout, nous sommes un jeune couple, en croisière, dans la même chambre, dans le même lit...Merde. L'évidence me frappe de plein fouet. Il est impossible que rien ne se passe.

Bref. Je me secoue, puis va rejoindre Justin. Dans la salle de bain, je lui assure que je vais bien mais il insiste pour que je prenne tout de même une gomme. Je m'exécute puis il me propose une sortie.

- Il y a une danse ce soir, il m'annonce, souriant. Sur le pont supérieur, au clair de lune. Ce sera super! Ça te dit?

- Pourquoi pas?, je lui souris nerveusement. Ce sera surement palpitant!

Sur ce, j'attrape quelques effets dans mon sac et la penderie puis me dirige à la salle de bain. C'est une danse sur un bateau chic, après tout. Mieux vaut se préparer convenablement. J'enfile donc une robe cocktail beige à corset serré et sans manche, ainsi que de petits talent aiguilles de la même couleur. Je relève mes cheveux dans une haute queue de cheveux puis enfile une paire de boucle d'oreille de perle. Pour dernière touche, j'applique une couche de mascara sur mes cils ainsi qu'un trait de crayons sous mes yeux. J'applique un riche baume à lèvre aux à la vanille sur mes babines puis sourit, satisfaite du résultat.

En sortant, je retrouve un Justin des plus chics. Vêtu d'un costard, à ma vue, il ouvre de grand yeux étonnés puis vient m'enlacer.

- Tu sais que tu es très belle ce soir?, il me complimente. Il va falloir que je surveille tous les hommes présents à la soirée...

- Ferme la bouche, je le préviens, tu vas avaler des mouches.

Il rigole, puis me propose son bras. Nous nous dirigeons au pont supérieur, où déjà beaucoup de gens chiquement habillés dansent de nombreux slow. Un peu plus loin, les enfants s'amusent entre eux sous la haute surveillance de leurs parents. Sur la piste de danse, Justin m'enserre la taille et m'entraine dans une danse lente et suave. Autour de moi, je croise le regard jaloux de bien des jeunes filles. Intimidée, je cache mon visage dans le cou de mon copain.

- Tu n'as pas à être gênée, il me réprimande gentiment. Tu es magnifique, cesse de te cacher.

Je lui lance un regard étonné puis nos yeux s'accrochent pour ne plus se détacher. À la fin de cette danse, Justin m'entraîne jusqu'à notre chambre où il m'embrasse passionnément. Terrifiée, je le vois détacher mes cheveux, qui tombent en cascadent sur mes épaules. Alors qu'il détache l'agrafe de ma robe, je l'arrête.

- Justin!, je m'exclame, nerveuse. On ne peut pas faire ça pas ici...

- Cette cabine est la nôtre, il m'assure sans détacher ses yeux de mes lèvres.

Horrifiée, je le fixe du regard. Au moment où son regard traverse le mien, il semble prendre conscience de mon appréhension.

- Tu ne l'as jamais fait, c'est ça?, il me demande en repoussant une mèche derrière mon oreille.

Je secoue négativement la tête, les yeux baissés.

- Je vois, il murmure en fronçant les sourcils. Désolé de t'avoir fait peur Lauren, il ajoute en me caressant la joue. Je ne veux pas te brusquer, tu vois. Je suis désolé.

Poussée par une étrange pulsation, je l'arrête d'un baiser. Il me regarde confus puis continu ce qu'il a commencé.

Cette fois, je ne l'arrête pas.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant