Incapable d'émettre un mot, je fixe l'auditorium. Magnifique. Tout simplement, c'est le mot décrivant le mieux ce lieu. Tout simplement magique. C'était sûr, les organisateurs avaient mis le paquet! Chaque parcelle du sol est désormais recouvert d'un beau tapis bleu roi aux reflets argentés. Chaque mur et cloisons sont maintenant recouverts d'une fine tapisserie où des dizaines d'immenses tableaux - en noir & blanc - représentants divers instruments de musique trônent fièrement. Des ''spots de lumières '' défilent de façon hypnotique dans la salle gigantesque. Les estrades de bois polies demeurent à présent cachées sous un épais velours de la même couleur que les vastes tapisseries. J'ai la vague impression d'être à un Gala des Oscar...Bref.
- C'est magnifique, je signale à Caroline, à ma droite. Vous avez fait un travail incroyable... Comment as-tu trouvée le temps de te pratiquer pour la représentation?
Debout sur les estrades en ma compagnie, elle donnait encore quelques directives à l'équipe de concepteurs.
- J'ai pratiqué tous les soirs, en fait. De toute façon, cette pièce est assez facile à apprendre, le professeur à bien fait son boulot. Fière de ton chéri?, elle ajoute malicieusement.
Je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux. Aie.
- Shut!, je lui marmonne, terriblement gênée. Inutile que tout le monde soit au courant, enfin, pas tout de suite...
Elle rit d'un rire franc puis me tapote l'épaule. Après une vague plaisanterie sur la couleur de la salle, elle part elle direction du reste de sa bande d'organisateur. Elle me laisse ainsi, dans les gradins, extrêmement seule. Je soupire puis deux mains viennent brusquement arrêter ma rêverie. La vue complètement bloqué, je pousse un cri de surprise. Mon assaillant laisse échapper un rire amusé puis retire ses grandes mains. Je lui fais face puis le gronde gentiment.
- Lewis!, je fais mine de m'offusquer. Tu m'as foutu une de ces trouillles...
- C'était le but, il me répond affectueusement en jouant avec une mèche de mes cheveux. C'est très drôle de te faire peur, Sweet Heart.
Je ris nerveusement devant son attitude étrange. Il a un rhume? La grippe aviaire? «Sweet Heart»? Il ne m'a jamais appelé ainsi... Que lui arrive-t-il? Ce n'est pas son genre...
- Tu es très belle Lauren, il me complimente en me lançant un regard brûlant. Comme toujours.
D'accord, c'est officiel. Il n'est pas dans son état normal. Lui spécifier que la drogue ce n'est pas bon pour le cerveau? Je crois qu'il le sait déjà... Il n'a aucun signe de consommation dans le visage. Alors? Que lui arrive-t-il...?
- Lauren, il ajoute, le regard résolu. Il faut que je te dise... je t'ai-...
Mais alors qu'il allait prononcer les mots interdits, une autre voix vint vite l'interrompre.
- Pardon, Lewis?, lui dit Justin, le regard dur. Tu n'avais pas à poser ton équipement de pianiste? Tu sais, tout ton bazar, quoi? J'ai à parler avec Mlle Johnson.
Puis, sans attendre la réponse de Lewis, il m'attrape brusquement le bras puis me tire de force dans les coulisses derrière la scène. Une fois-là, il me plaque contre le mur, son visage proche du mien. Je sens son souffle haché et son regard scrute le mien. Nous nous défions du regard quelques minutes puis, timidement, je l'embrasse sur les lèvres.
- Justin?, je lui demande, encore troublée par sa réaction. Pourquoi as-tu...?
- Je ne sais pas, il me répond en déposant son front contre le mien. Quand j'ai vu Lewis sur le point de te dire ''ça''... J'ai eu peur, voilà.
- Peur?, je demande à nouveau, pas sûre d'avoir bien compris.
- Je n'aime pas quand d'autres garçons t'approchent, Lauren. Surtout lorsqu'ils ont ton âge, il ajoute en riant nerveusement. Désolé, j'ai agi impulsivement...
- Ce n'est pas grave, je le rassure en lui caressant la joue. Je comprends. J'aurai agi pareil...
Sur ce, il m'embrasse légèrement le front puis me promet de venir me voir plus tard. Je le regarde s'éloigner en direction de la scène puis respire un bon coup. Les garçons... jaloux jusqu'à la moelle. Je soupire puis retourne dans la salle, où m'attendent Lewis et Calder. Lewis me fait son plus beau sourire, imité par Calder, tandis que je rougis violemment à la pensé de ce que le premier avait bien faillit me révéler pas plus tard qu'il y a dix minutes.
- Lauren!, s'exclame Calder en venant m'entourer les épaules de son bras libre, l'autre tenant son étui à guitare. On t'attendait justement.
De la scène, je vois Justin fixer intensément mon ami, étrangement proche de moi. Je lui lance un regard d'avertissement. Calder n'est qu'un ami, comme Lewis. Non?
- Et pourquoi m'attendiez-vous? , je demande à Calder en lui donnant toute mon attention.
- Pour te parler du spectacle, il me répond, comme si c'était une évidence. Tu es chanteuse principal, après tout. Pas trop nerveuse?
- Pas trop, je lui mens, en souriant avec mon air le plus enjoué possible. Je me suis beaucoup pratiqué! (Ça c'est vrai cependant...).
Nous discutons un peu de la pièce puis Calder repart aider caroline en coulisse. Me laissant seule avec Lewis. Mince. Il m'adresse toujours un grand sourire, et je sens le regard meurtrier de Justin fixer sur nous. Jaloux, j'vous dis!
- Je n'ai pas pu te dire, ce que j'avais à dire plus tôt...
- Alors...? j'attends, terrifiée.
- Eh bien, il me murmure en réduisant l'espace entre nous. Lauren, il lève ses grand yeux vers moi, je t'aime, Lauren.
Merde. J'écarquille les yeux, surprise.
- Il fallait que je te le dise, avant la fin de cette année, il ajoute en déposant un baiser chaste sur ma joue. Et toi, Lauren?
Il prononce mon nom comme l'on cueille une fleur délicate. Avec finesse et amour...
- Lewis..., je murmure, en plongeant le regard dans l'immensité de ses yeux. Je suis désolé, mais quelqu'un a déjà pris cette place dans mon cœur...
- ..., il garde d'abord le silence puis, avec prévenance, il me demande. Puis-je savoir qui est cette personne qui profite de cette chance?
- Je ne peux pas te le dire, je réponds, triste de devoir lui répondre ainsi.
- D'accord..., brusquement son sourire habituel revient sur son visage. J'espère que cela n'interféra pas avec notre amitié! Tu es ma meilleure amie, Sweet Heart!
- Ne t'inquiète pas!, je réponds en souriant.
- Mais, il se penche pour me chuchoter à l'oreille. Si la place se libère ou si ce gars te fait du mal appelle-moi.
Sans me laisser répondre, il m'embrasse sur la joue puis cours rejoindre Calder et Caroline dans les coulisses.
C'est le moment. Les gens commencent à arrivés. Que le spectacle commence.
___________
Un autre petit chapitre avant le dévoilement ultime! (Petit est un Grand Mots...). Bref, un petit défi aux lecteurs! Je posterai la suite, seulement si ce chapitre obtient un minimum de 8 votes! Je sais, je sais moi aussi je déteste quand les auteurs font cela. Mais je le fais tout de même! Merci de lire et libre à vous de commenter!
VOUS LISEZ
Nouveau départ
RomanceLauren Johnson a toujours fait partit du paysage. Jamais elle n'a été remarquée par qui que ce soit. Toujours dans son coin, elle semble à tous inaccessible. Mais derrière ces extravagantes lunettes à monture carré se cache une artiste dans l'âme. P...