Chapitre 25

729 46 2
                                    

C’était du jamais vu. Cet homme était un véritable génie. Grace à lui, plus aucun Paparazzi ne venait fureter sur la propriété de ma famille. J’ignore comment il s’y était pris, mais c’était un franc succès. J’avais enfin réussi à dormir toute une nuit sans ouvrir l’œil ou avoir à descendre au salon, batte de baseball à la main et téléphone mobile dans l’autre. Andrews Evrard me rendait la vie plus facile ces derniers jours. Beaucoup de magazines et de chaînes télé avaient finalement décidé de lâcher pour un moment l’affaire de la fameuse : « Lauren Johnson ». D’après gérant, mieux valait que l’on m’oublie un peu, question de revenir en force.

À vrai dire, son idée me plaisait beaucoup. Quoi de mieux que quelques semaines de détente en compagnie de ma famille et de ma guitare?

Pour le moment, Andrews avait des choses à régler je ne sais trop où. Il m’avait promis une visite dans les prochaines semaines à venir, question de mettre un plan en place. Il était tel un vrai gamin à Noël, impatient de faire de moi une star. Mais il préférait remettre ce projet sur les rails dès son retour de voyage.

-        Allez!, il s’était écrié avant de partir. Ne fait pas de bêtises, gamines. Je serai de retour bien assez tôt. Jusque-là, tiens-toi tranquille, tu veux?

Et j’ai suivi son conseil. Voilà comment je me retrouve devant mon écran plat, bol de popcorn à la main et Mathias sur les genoux. Il avait lui-même choisit le film, soit « Pokémon 3The Movie ». Ce gamin adore Pokémon. Comment aurait-il pu en être autrement, avec une sœur aussi fan à cet âge? Eh oui. J’avais bel et bien été une mordue de ces petites créatures aux pouvoirs sulfureux et aux dresseurs des plus farfelus. Il n’y a qu’à voir le personnage principal, Ash Ketchum. Un type qui, encore aujourd’hui, n’a qu’entre dix et douze ans. Problème? Moi je le vois en flagrant, avec des clignotant.

Mais je m’éloigne du sujet. C’est ainsi qu’après près de cinq mois d’intense retombées journalistiques, je peux enfin savourer un p*tain de film de Pokémon avec mon petit frère. La classe, non? Personnellement, j’adore.

-        Il est trop cool!, s’écrie soudainement Mathias en pointant le  Pokémon légendaire venant faire son entrée sur notre écran démesurément grand. Entei, c’est le meilleur.

Je laisse échapper un rire attendrie. Si seulement les enfants pouvaient ne jamais grandir.

-        Bof, je réplique avec un sourire malicieux. Je préfère de loin Pikachu, c’est le meilleur. Du début, jusqu’à la fin.

Mon frère laisse échapper un cri offusqué puis me balance un coussin au visage. Au passage, il envoie le bol de popcorn au plancher. Horrifié devant un tel massacre, je me tourne lentement vers lui.

-        Vengeance!

Sans attendre, il détale vers la cuisine en hurlant. Je suis son exemple, en rigolant. Je le trouve, accroché aux jambes de ma mère et un sourire machiavélique aux lèvres.

-        Les enfants!, s’exclame Ae-Sook. Arrêtez vos bêtises, garnement, elle ajoute, la lumière à l’œil. Vous n’êtes pas croyables. . .

Sur ce, notre mère nous chasse gentiment de la cuisine. Mathias retourne en vitesse continuer son film tandis que je monte dans ma chambre. J’attrape mon PC puis m’assis en indien sur mon lit à baldaquin. Je l’ouvre puis me mets à surfer sur les réseaux sociaux. Dans ma boîte de réception mail, je retrouve bien évidemment une panoplie de messages de mes trois amis encore en voyage. Lewis, toujours dans son camp de vacance musical en plein centre de Vancouver, me raconte ses découvertes cacophoniques puis m’envoie une tonne de bisous. Calder, lui aussi, m’en envoie un demi-tonneau sans oublier de me raconter à quel point sa famille est sur le point de le tuer à force de le traîner un peu partout. De son côté, Caroline me raconte en détail ses vacances en me demandant les détails des miennes en retour.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant