Chapitre 32

147 11 1
                                    

Point de Vu Valentin

Ce soir, j'ai décidé de réunir les garçons pour une petite soirée. Étant un vendredi soir, c'est le moment de la fête. Il est vrai que j'adore faire la fête. J'ai de la chance d'avoir des parents assez sympa pour ça. Des que j'ai besoin de la maison, ils s'arrangent pour partir au moins une nuit. Ils me disent qu'avec cette gentillesse qu'ils me donnent, je ne pourrai pas les envoyer en maison de retraite. Je les adore.

Au début j'avais dis aux garçons que la soirée se faisaient qu'entre nous mais ils ont envie de lâcher prise et même si j'ai entendu dire que ça s'était finalement arranger, ils ont besoin de souffler.

Je ne pensais pas que le jeu serait aussi brute pour eux. C'est pourquoi, avant que mes parents ne partent, je décide d'en parler avec ma mère. Peut-être elle va pouvoir m'aiguiller. Je l'espère en tous cas.

- Maman, est ce qu'on peut parler du jeu ?

Voyant mon air inquiet, elle arrête immédiatement de préparer son sac, et celui de mon père, elle s'assoit sur le lit.

- Bien sûr mon chéri, dis-moi tout !

- Je suis inquiet..

- Pour quelles raisons ?

- Tu vois, ils n'arrivent pas à gérer le jeu. Ils ne font que se disputer, ils s'entendent tous bien mais il y'a toujours quelque chose qui fait tout tourner à la catastrophe.

- Valentin, ce n'est qu'un jeu, il faut savoir faire la part des choses.

- Mais justement, comment vous avez-vous fais avec papa ?

- Déjà il faut que tu saches que même si j'aime ton père plus que tout au monde, si on me demanderait de refaire ce jeu, je ne recommencerai pas.

- Ah oui ? Parce que ?

- Parce que même si, pareil, nous nous entendions tous bien, il fallait des gagnants. La compétitions
refaisait toujours surface. Mais c'est le jeu, il faut des gagnants et des perdants. Mais ceux qui gagnent peuvent finir par perdre quelque chose de plus important comme l'amour et ce qui perdent, perdent deux choses. Le jeu et l'amour. Ça n'a pas toujours été évident de savoir différencier la vie réelle et le jeu.

- J'essaie de les maintenir concentrés, j'ai l'impression que ça marche. Tu sais, ils s'aiment beaucoup. Tu avais raison la dernière , le jeu n'est qu'un prétexte pour qu'ils puissent être ensemble.

- Après nous il y avait trois binômes, mais un couple s'entendait bien. Déjà dès le début, ils étaient gentils l'un avec l'autre. Ils ont tout de suite compris l'enjeu, ils ont joué ensemble, ils ne ce sont jamais laissé tomber. Avec eux d'eux, aucune larmes n'avaient coulé, aucun disputes, que de la joie tout le temps... tout le temps.

Je vis la mère sourire. Les souvenirs de cette époque doivent refaire surface.

- Ils étaient et sont toujours incroyable ensemble
. Dans votre partie, y'a t'il quand même un binôme qui s'entende bien ?

Je réfléchissais à ça. Bien sûr, les deux seuls personnes qui ne me posent pas de soucis sont Gabrielle et Caleb.

- Oui, Gabrielle et Caleb. Ils ne se disputent jamais, ils s'écoutent et je dirai qu'ils ont de l'admiration l'un pour l'autre. Avec eux, ça se passe bien.

- Tu vois tout n'es pas perdu. Et un couple s'est t'il formé ?

- Oui, Auréline et Brandon. Mais on va dire qu'Auréline a gagné à la troisièmes étape donc..

- Oh...elle a réussis à lui faire du mal ?

- Pas volontairement.

- Tu sais, c'est ton qui avait gagné cette étape autrefois.

Trois Pour Trois - Le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant