Point de vue Riley
Mais qu'est ce qu'il m'a prit ?
Pourquoi je lui ai parlé comme ça ? Avec tant de haine, de méchanceté. Putain, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas ce genre de mec à descendre plus bas que terre une personne. Surtout Lily. Nan mais quel merde je fais maintenant. Elle ne mérite pas qu'on lui parle comme ça. Ouh non, elle mérite des paroles douces, des putains de belles paroles que je n'ai pas su lui dire.
Est-ce qu'elle m'en veut ?
J'espère. Puis, j'espère qu'elle me dira que je n'avais pas à lui dire ça. Qu'elle me crachera à la gueule comme je l'ai fais. Lily, essaie de le faire. Même juste dans ta tête.
Dans la cave de chez moi, je tape dans ce foutu sac de sable que m'a fait mon père quand il a su que je me battais. Ma mère avec les encouragements de mon père m'avait offert une paire de gant. Je ne les mets pas lors de mes combats. Elles comptent pour moi, ma mère me les a offerte pour me dire « si c'est ce que tu veux d'accord, mais reste protéger ». Depuis, elles sont restées comme neuves. Radio allumée, fenêtre ouverte, je laisse mes mains cogner dans ce sac.
- Alors petit frère, on a de la colère en soi ?
Rhoo..manquait plus que lui. Je regarde mon grand frère, souriant devant moi. Quel sourire aussi con que lui.
- Qu'est ce que tu veux ? Lui crachais-je
Il se mit derrière le sac, le tenant et ainsi me permettant de mieux taper. Il reste un moment sans rien dire, il observe chacun de mes gestes.
- Je n'ai jamais aimé le fait que tu fasses ce sport à cause de moi avoue t-il
J'arrête tous mouvements. Il lâche le sac. Puis, il se dirige vers la fenêtre.
- Il ne fait pas si chaud que ça !
Je le regarde faire. Allons-nous avoir une discussion de frère à frère ?
- Riley, comment vas-tu ?
Hein ? Je ne comprends pas ce qu'il me veut.
- Si tu es venu de la part de maman, raconte lui que je vais bien.
Il se mit à rire, juste le temps d'une seconde.
- Non, en fait je viens parce que c'est moi qui m'inquiète.
- Hé bien, je vais bien.
Il s'assoit sur le canapé, il est déchiré à certains endroits. Il est très vieux. Quand nous étions petits, avec mon frère nous nous en servions comme un trampoline. On rigolait pour oublier les cris de ma mère. Et un jour, il rendu l'âme.
- Oui, je sais que tu vas bien. Sauf, qu'avec ça, tu es préoccupé.
- Oui aussi.
- Qu'est ce qui se passe ? me questionne t-il
- Fait pas semblant de jouer au grand frère. Qu'est ce que tu veux prouver ? Que tu peux te montrer attentionné alors que tu m'as toujours ignoré lorsque tu es devenu quelqu'un ?
Il soupire. Il n'a jamais été doué pour parler des sentiments et autres bonnes choses. Néanmoins, je ne peux pas mentir sur le fait que c'est un bon père et un merveilleux mari. Peut-être est-ce assez ?
- Tu sais Riley, je n'ai jamais pris les bonnes décisions dans ma vie. Tu vas te demander sûrement pourquoi je dis tout ça alors que tu penses que j'ai réussis ma vie.
J'hoche la tête machinalement.
- Sur le début de ma vie d'adulte, je n'ai pas été heureux, oh, bien loin de là. Parfois, faire ce que nous voulons vraiment nous ramène à devenir quelqu'un d'autres. Alors, il y a ceux qui réalisent leurs rêves en restant eux même et, il y a ceux qui réalisent leurs rêves et qui en inventent d'autres pour aller toujours plus haut. Résultats, ils oublient qui ils sont au fond d'eux. Moi, j'ai oublié. J'ai rêvé sans jamais m'arrêter parce que...parce que je n'avais aucune confiance en moi et en mes choix.
VOUS LISEZ
Trois Pour Trois - Le jeu
Teen FictionUn jeu. Quatre étapes. Trois filles. Trois garçons. Trois binômes. Six personnalités différentes. Un maître du jeu. Un joker. Six personnes vont voir leurs vies chambouler grâce à un simple jeu. Le jeu de l'amour. Venez suivre les aventures d...