Point de Vue Valentin
18h00
Intérieurement, je suis déjà entrain d'imaginer ce que va donner leurs rendez-vous. J'imagine déjà les filles crier sur les garçons, les garçons entrain de les taquiner, ça doit être mignon. Je ne peux m'empêcher de rire tellement que ça risque d'être un gros fiasco ou peut-être pas qui sait ?Malgré ça, je suis content d'avoir trouver cette idée de jeu. Je leurs donne la chance d'avoir une vie tout d'un coup moins banal. C'est vrai, la vie est souvent pareil. Allez au lycée puis revivre la même chose chaque semaine. Pourtant, du jour au lendemain nos vies peuvent prendre un tout autre détour, nos destins sont capables de changer d'une minutes à l'autre . Nous pouvons gagner à la loterie, réaliser nos rêves et tout ça en ayant eu une proposition qui changea votre vie à jamais.
Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est le fait que personnes ne sachent ce qui est entrain de se passer. Nous passons devant tout nos camarades de classes, amis du lycée et personnes, personne ne sait ce que nous sommes entrain de vivre. C'est comme si nous partagions un secret.
Actuellement, je suis entrain de rejoindre mon père à son lieu de travail comme tous les samedis soirs. Il est boulanger, c'est son père qui lui a transmis cette passion. Bien évidement, mon père n'avait pas du tout l'envie de faire ce métier. Non, dans sa jeunesse, il voulait être pilote.Quand il était petit, il adorait regarder le ciel surtout quand un avion passait au dessus de lui. A l'adolescence, pendant que son père le chercher pour faire le pain, il parcourait 10 kilomètres à vélo et partait traîner dans les aéroport. Pour autant, il ne regrette d'être boulanger, il aime son métier et y prend du plaisir.
Entrant dans la boulangerie, je peux remarquer qu'il y a encore des clients faisant la queue. Une jeune fille ayant environ mon âge se tient à la caisse, elle sourit poliment aux personnes. Mais quand elle me vit passer devant eux, elle perdit son sourire et je gagnais le mien.
- Jeune homme vous pourriez tout de même faire la queue, comme tous le monde !
Je continue de sourire en continuant mon chemin.
- Vous avez entendu ce que je viens de vous dire, vous perturbez mon travail, me dit-elle entrain de rougir.
Elle n'est pas à l'aise et ça se voit.
- Ne t'en fais pas Solène, c'est mon fils ! commenta mon père de la pièce d'à côté.
Je passa à coté d'elle en rigolant, elle soupira et continua son travail. J'entrais dans la salle, je vis mon père avec plein de papier. Sûrement entrain de faire ces comptes.
- C'est qui ? Elle est nouvelle ?
- Humm, me dit-il en relevant ses lunettes de son nez, elle s'appelle Solène. C'est une stagiaire, elle va être là pendant deux semaines.
- Depuis quand tu prends des stagiaires ?
- J'ai pensé que ça pourrait-être intéressant. Et toi ta journée ?
- J'ai rien fais, mais c'était plutôt cool, dis-je en souriant
- Bon allez, je ferme dans 10 minutes et on rentre.
Quelques minutes plus tard, plus personnes étaient dans la boulangerie.
- A demain nous dîmes Solène l'air heureuse, passez une bonne fin de soirée.
Le lendemain
Aujourd'hui, c'est dimanche et normalement je dis bien normalement ce jour là comme une personne normal je dors jusqu'à pas d'heure et en faisant le flemmard le reste de la journée mais Brandon et sa famille ont détruit tout mes plan. Je me retrouve réveiller pour un dîner en famille, n'est ce pas magnifique ?
VOUS LISEZ
Trois Pour Trois - Le jeu
Novela JuvenilUn jeu. Quatre étapes. Trois filles. Trois garçons. Trois binômes. Six personnalités différentes. Un maître du jeu. Un joker. Six personnes vont voir leurs vies chambouler grâce à un simple jeu. Le jeu de l'amour. Venez suivre les aventures d...