Chapitre 12

2.2K 159 37
                                    

Point de Vue Riley

Actuellement, je suis chez moi. Mon frère est arrivé il n'y a pas plus tard qu'une heure. Autour d'un café, il nous racontait ce qu'il a vécu durant tous ces mois où il n'est pas venu nous voir, trop occupé à travailler et à ne pas donner de nouvelles. Comme d'habitude. Je n'écoute pas, je joue avec mon neveu. Du haut de ses un an, il parle ou plutôt sait bafouiller certains mots, ce qui est mignon à entendre.

- Et toi Riley ? Me demande mon frère, Chris.

Je me retourne vers lui. À côté de lui, se tient sa copine, Mélanie. Elle est gentille et elle tient beaucoup à mon frère plus que quiconque.

- Rien de spéciale. Je vais au lycée, je fais mes combats et ça s'arrête là.

Il sait très bien que je fais des combats. Ça ne la jamais dérangé mais il ne comprend pas mon intérêt de le faire.

- Il faudrait peut être que je vienne te voir un jour combattre. Cela fait longtemps que je n'y suis allé.  

- Tu n'y a jamais été en réalité. Dis-je comme si c'était évident.

- C'est vrai, et du côté de ton avenir ?

Je savais que cette question finirait par être posé.

- Je vais devoir y aller, on m'attend.

Je ne mens pas, il y a vraiment quelqu'un qui m'attend.

- Ah oui ? Un rendez-vous ? Me demande t-il

- En quelques sorte.

- Comment s'appelle t-elle ?

- Qui te dit que c'est une fille ?

- Je n'ai peut être pas été un bon frère, mais je continue de voir ce qui te rend heureux.

Cette phrase me touche, il admet ne pas avoir était un bon frère mais je considère que je n'ai peut être pas rendu la tâche facile. 

- Alors oui c'est une fille et elle m'attend, alors à toute a l'heure.

Je saluais tout le monde est partis.

Parfois, je me demande si une conversation entre nous deux remettrait les pendules à l'heure. Mais dès qu'il s'agit de parler sérieusement, aucun de mes mots ne sortent. Je n'ai jamais été doué pour faire face à ce que je ressentais, ni à le montrer. Mais quand il me parle je sais qu'il essaye de faire des efforts, de se rattraper mais je continue de croire que je suis têtu, ce qui me fait un point en commun avec lui. 

Marchant sous ce soleil, je me demande déjà si Lily m'attend sur le banc où je lui ai dis de me rejoindre. Je me demande aussi si elle sera contente de faire cette première étape. Cette fille n'est pas très coopérative, mais a accepter le jeu et les conséquences qui vont avec. Puis, je vais pouvoir rester avec elle tout le long de cet après-midi car enfin j'ai du repos en ayant aucun match ce week-end. 

Arrivé en ville, je me dirige directement en la direction de ce banc où je vis Lily s'asseoir. Au moins, on arrive en même temps. 

- Bel après midi n'est ce pas ? lui dis-je en m'approchant

Elle leva ses yeux en ma direction. 

- C'est vrai, un peu de soleil ça fait du bien me dit-elle en souriant

Ça y'est les gens, je suis heureux ! 

Je m'assieds à ces côté d'elle, sans la toucher avant qu'elle ne me fasse une crise, bien évidement. 

Trois Pour Trois - Le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant