Éloquence

22 1 1
                                    

Shana ignorait comment elle avait réussi à dormir cette nuit là. Elle avait été tellement bouleversée, elle avait tellement pleuré pour Rowan, que c'étaient sans nul doute toutes ses émotions qui l'avaient épuisée et l'avaient guidée dans un profond sommeil sans rêve. 

Au petit matin, dans la Grande Salle, on assistait au funeste départ des élèves de Koldovstoretz. Certains saluaient tristement leurs amis anglais et d'autres parlaient entre eux, visiblement perturbés par la mort de Rowan. La famille Khanna quittait également les lieux, voulant organiser les funérailles en Inde, comme la tradition le voulait. 

Quelques uns de ses amis avaient voulu se rendre aux funérailles - notamment Orion - mais la famille avait refusé. Elle préférait se recueillir entre eux, sans aucune interaction de la part de Poudlard et de ses élèves.

Voulant rester un peu seule et ne voulant guère susciter la pitié chez ses camarades, Shana sortit rapidement de la salle commune sans accorder un regard aux autres élèves, et s'enferma dans les premières toilettes qu'elle vit. 

Elle resta immobile, les genoux repliés, à penser à la vie, à son existence. Rowan n'était plus parmi eux, et pourtant, Shana avait cru pendant un instant qu'elle était présente, dormant un peu plus longtemps qu'elle. 

Or ce n'était pas le cas. Et ce ne serait plus jamais le cas. Non seulement elle était morte si jeune, mais elle était sa meilleure amie, la première sorcière de Poudlard à qui elle avait adressé la parole, sa première amie de Poudlard. Toutefois, le pire, ce n'était ni sa jeunesse, ni leur amitié, c'était la cause de sa mort ; un assassinat, peut-être pas volontaire puisqu'il était adressé à Ben, mais Shana s'en moquait. 

Que ce soit Ben ou Rowan qui mourrait, elle en serait dévastée. 

Épuisée, lassée, par toutes ces trahisons, toutes ces injustices, toutes ces sournoiseries de R, Shana libéra ses sanglots, le coeur ne pouvant plus supporter tous ces évènements. 

"Pleur, libère ton coeur et ensuite nous parlerons..." Souffla la voix inconnue dans sa tête. 

Shana cessa de renifler et releva la tête. Bien évidement, il n'y avait personne devant elle, seulement la porte des toilettes.

⏤ Parler de quoi au juste ? Souffla-t-elle irritée. Je ne vous connais pas. Je ne sais même pas à quoi vous ressemblez. Vous m'avez peut-être aidé, mais Rakepick aussi m'a aidé auparavant. Avant qu'elle ne nous montre son vrai visage. Vous êtes peut-être un membre de R après tout ? Quelqu'un qui joue avec mon esprit. À cause de mes idées noires, mon occlumencie est faible, et vous R, vous en profitez, vous me chuchotez à l'oreille des ruses pour que je tombe dans votre piège. J'ai fait confiance à l'un d'eux, on avait tout pour lui accorder cela, ce membre était admiré par Dumbledore en personne, ses prouesses étaient admirables, ses études supérieures nous démontraient en quoi son métier était digne de lui être accordé. Malgré tout, j'ai eu une pointe de soupçon, je l'ai par la suite trop souvent ignoré en suivant ma raison. Mais je n'aurais jamais du l'éloigner de mes pensées, car c'est une traitresse qui par dessus tout, a retiré une vie de sang froid. Mais même si je vous soupçonne, je ne pourrais ignorer ce que vous me dites. J'ai déjà commis cette erreur, hier, et Rowan est morte. 

"Shana, commença la voix, regarde-moi." 

⏤ Comment ? Je ne vous vois pas, fit-elle en parcourant des yeux les toilettes. 

"Regarde autrement. Ferme les yeux, et concentre toi sur ma voix." 

Shana ne put qu'obéir. Elle clôtura ses paupières et mobilisa toute son attention sur ce qu'allait prononcer cette voix. 

⏤ Je suis ravie que tu puisses enfin me voir, annonça-t-elle, et sous un tourbillon grisâtre une jeune femme fit son apparition. 

Elle n'était pas plus âgée que Shana, mais semblait plus sage. Ses grands yeux bruns étaient doux, sa peau était aussi pale et froide que la glace, ses longs cheveux noirs de jais cascadaient derrière ses épaules, et Shana sentit, telle une intuition, que cette femme était dotée d'une grande puissance magique.

Elle abordait une vieille tunique ancienne datant du moyen âge, recouvrant tout son corps sauf sa tête, ses mains et ses pieds. 

⏤ Je m'appelle Marthe Levy. Je t'invite à ma mission. Car détermination sera remplie accompagnée par notre douce passion, ce qui en soi est bon et intelligent. Les influences que nous portons, les diligences dans nos actions, sont pour notre magie, autrement dit, pour nous-mêmes. Et nous exécutons notre tache, pour une nouvelle ère ainsi qu'une vie nouvelle dans l'au delà. Exerce ma tache Shana, fais le pour cette voix avisée qui te chuchote dans ta tête, fais-le pour Marthe. Celle qui te guide, celle qui te donnera bientôt une autre vision sur le monde actuel, une autre opinion, et te dévoileras des mensonges dont tu n'aurais jamais découvert seule. La nouvelle étoile arrive, elle va s'éclaircir au nom du firmament, elle va entrevoir la bonne nouvelle au sein du monde ancien et nouveau. Mais pour parvenir à cette fin, il faut oublier l'amour. Car l'amour nous aide, mais cruel est-il. Il devient par la suite un fléau, chose qui a du mal à remonter à la surface de notre existence. Le coeur décide trop souvent de nos actions. Mais avait-il raison de ses agissements ? Cruel est-il quand il vous tente à de taches trop audacieuses, cruel est-il quand il fait surgir un tissu de divagations. Mais qui sommes nous pour le sous-estimer ? Qui sommes nous pour juger la personne qui a choisi cette voi e? Nous les mortels, prétendent connaitre des choses, alors que nous ne connaissons rien. Le coeur nous parle à ses heures perdues. L'amour, il est fort, il est sincère, il est vrai. Mais gardons espoir, l'amour comme on dit peut être dévastateur, peut nous empêcher à la morale, aux normes et aux plans. Donc on se contient à la logique, à la raison, aux idées, car ce sont les démarches à suivre au sein de notre vie actuelle, des démarches certaines et indubitables. Car nous vivons pour accomplir notre destin, car l'homme en nous ne peut respirer sans but précis. Des obstacles viendrons tel l'océan dévastateur, c'est une épreuve, un test, afin de savoir à quel point sommes-nous vulnérable ou non, ils utilisent l'amour, mais il faut prouver à l'ennemi qu'il a tort, il faut prouver à l'ennemi qu'on le perçoit comme le malin et non comme une pseudo divinité, car il peut faire apparaitre sa lumière aveuglante, mais qui par conséquent nous enlève toute vue pour vous enfoncer aux entrailles des enfers. Ces choses sont difficiles à exercer, mais il faut surmonter face à cela car nous sommes fatigués de la douleur que l'effroyable nous fait subir. Rakepick est le malin Shana, Rakepick essaye en somme de faire son propre test, elle fait cela car elle connait le sentiment jouissant que nous procure l'amour. Mais nous, si nous l'oublions un instant, nous pouvons faire notre tache sans être entravé par quoi que ce soit. Rejoins moi, et je t'apprendrais à ressentir cela, à ignorer les émotions, pour se concentrer sur le suivant. R se sert de ces choses pour vous blesser psychologiquement, c'est ce qu'il cherche. Mais nous, comme le coeur sera des fois ignoré, nous pouvons au mieux détruire l'ennemi, car l'hésitation ne sera pas présente, car nous exécutons cela pour avoir l'esprit tranquille, et personne peut nous manipuler. Voilà pourquoi il faut me faire confiance Shana, parce que même si je ne suis pas de nature sentimentale, la vérité sort de ma bouche, et les sentiments restent au fond de moi pour qu'ils puissent sortir et s'exprimer au jour propice. Aie confiance, crois en moi, et Rakepick et tous les autres seront détruis par quelque chose de cruel qui nous fera jouir, car on aura réussi tout cela sans le coeur. Ce ce sont des grosses paroles qui sortent de ma bouche. Mais les actions rendront compte de leurs valeurs. "Des actions et non des paroles."

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant