Après les cours de métamorphose où Alanza avait par inadvertance transformé sa plume en queue de souris et aux cours de sortilèges particulièrement explosifs de la part de cette même élève, Shana lui prévint qu'elle devait se rendre à la gare de Pré-au-Lard et que si elle avait des questions ou qu'elle était perdue, elle pourrait aller voir Penny - étant donné que les deux sorcières commençaient à bien s'entendre.
Arrivée sur les lieux, où le soleil commençait quelque peu à revenir, Shana aperçut son ami Charlie près de la gare, accompagné de :
⏤ Bill ! S'exclama-t-elle contente de le revoir.
⏤ Surprise ! Réagit celui-ci en lui offrant une étreinte.
⏤ Je pensais qu'après le dernier cours que tu nous as enseigné, tu serais en mission à Gringotts pour un certain temps.
⏤ C'est vrai que Gringotts me fait bosser comme un elfe de maison, ces derniers temps, admit-il. Mais on ne m'a pas demandé de récupérer d'autres trésors gobelins, cela dit.
⏤ Gringotts t'as demandé une nouvelle mission dans le coin ?
⏤ Non, mais comme j'ai terminé ma dernière tâche plus tôt que prévu, j'en profite pour vous rendre visite. Et ce, se reprit-il d'une voix plus sérieuse, pour une raison très simple... J'ai appris pour Rowan, elle était une grande amie, je voulais vous voir pour savoir comment vous allez... Dévia-t-il afin de ne pas trop déverser sa douleur au sujet de son amie.
Il riait souvent avec Rowan à la bibliothèque et il appréciait son humour et le fait qu'elle se démarquait des autres sorciers. Elle était toujours cultivée, prête à lui apprendre des choses, avec une passion dans ce qu'elle enseignait, voyant que ce n'était pas du par coeur mais tout simplement de l'érudition et de l'amour du savoir.
À présent, elle était morte. Tuée par Rakepick. Une femme qui l'avait blessé lui, et pire encore, ses amis. Or, jamais il n'aurait imaginé qu'elle aurait pu parvenir à une telle chose.
Quand il avait appris la funeste nouvelle, il avait gardé son calme dans son lieu de travail, avant de déverser sa colère lorsqu'il était sorti dans un coin peu fréquenté. Il avait été très tenté de poursuivre seul cette femme en justice, mais il avait pensé à sa famille, ses amis, et il s'était rappelé que foncer sans réfléchir n'était pas une bonne alternative.
⏤ En ce moment, on a tous besoin de se retrouver ensemble, continua-t-il. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil sans vous.
⏤ C'est réciproque... souffla tristement Shana.
⏤ Et quand je pense à ce que traversent Percy, Fred et George... Fred et George sont en première année. C'est la seule chose qu'ils connaissent de Poudlard.
⏤ La malédiction des statues, une élève assassinée par un ancien professeur... précisa Charlie.
⏤ Nos petits frères ne savent pas encore que Poudlard est un lieu exceptionnel, soupira Bill. Le but de ma visite c'est faire une surprise à Fred, George et Percy. Donc, notre prochaine destination, Poudlard !
Durant leur retour vers l'école, Bill leur expliqua ce qu'il avait en tête. Il avait pu cuisiné des caramels inspirés par la recette de sa mère. Bien sûr, selon lui, ils n'étaient pas aussi succulents que ceux de Mme Weasley, mais ils ne restaient pas pour autant mauvais.
⏤ Tu viendras avec nous leur faire la surprise Shana ? Fit Charlie enjoué.
⏤ Désolée, s'excusa cette dernière. Je dois retrouver Alanza pour lui faire continuer ma visite. Allez-y tous les deux, ils seront heureux de te revoir Bill, lui sourit Shana. Avec ou sans caramels.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantastikPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...