Shana sentit son coeur se remplir d'émotions joyeuses. L'idée de se retrouver seule avec Penny, avec en prime, une discussion privée, l'envoyaient ravie mais également anxieuse.
Elle finit par acquiescer, et se leva du lit pour se rendre au niveau du balcon. La nuit était très fraiche, et Shana ferma les yeux, inspirant un bon coup cet air glacé. La mer au loin, continuait ses vas et viens, dans des mouvements doux et tranquilles, sous la lumière des étoiles, lui donnant une couleur forte bleutée.
⏤ J'ai l'impression que Rowan veut nous mettre ensemble, déclara-t-elle.
Shana comprit qu'elle ne plaisantait pas en voyant son regard sérieux, scintillant sous la lumière des étoiles.
⏤ Et tu penses qu'elle a réussi ? Lança Shana d'un air narquois.
Penny amorça un pas vers elle, ne la quittant pas du regard. Ses yeux verts émeraudes étaient clairs alors que Shana voyait son reflet à travers eux.
⏤ À toi de me le dire.
Le vent fouettait leurs cheveux, mélangeant le blond et le noir. Comme deux fantômes qui se seraient rencontrés au sein de cette nuit froide, elles s'approchèrent doucement, leurs pieds semblant glisser sur le sol lisse du balcon. Leur visage n'était qu'à un souffle. Les yeux de Penny sondaient ceux de Shana, comme si elle observait une oeuvre qu'aurait peinte Leonardo da Vinci. Ses cheveux blonds chatouillaient sa peau et son parfum qui s'enroulait autour de son cou, continuait son chemin jusqu'à ses narines, n'amplifiant que les frappements de son coeur, hâté de ce qui allait se passer. Son petit nez touchait le sien, leurs fronts se collaient, et leurs souffles s'entremêlaient. Il n'y avait plus qu'un mouvement. Un seul petit mouvement pour réparer les pièces du puzzle.
Les étoiles les éclairaient et leurs lèvres se scellèrent. Une avalanche d'émotions explosa au fond de la poitrine de Shana. Il y avait la joie, le désir et le bonheur. Ils formaient ce tout. Ils formaient tous les éléments du puzzle qui se réparaient. Elle sentait les lèvres de Penny balayer les siennes, commençant doucement cette curieuse et intéressante exploration. Shana posa une main sur sa joue provoquant des vibrations exaltants de la part de son amie.
Leurs coeurs se cognaient simultanément contre leurs poitrines, à des intervalles de temps similaires. Le sang qui circulait dans leurs veines, frappaient fougueusement contre leurs peaux, n'ayant aucune envie que cela ne s'arrête.
Elles étaient seules. Rien que toutes les deux. Entourées par cette énergie idyllique. Ignorant l'aspect concret de la vie, pour se plonger dans un point de vue plus abstrait. Il n'y avait plus de problèmes, plus de malheurs, plus de soucis, seulement leur coalition passionnée.
L'oxygène commençant à se faire rare, elles se séparèrent.
⏤ Je pense que tu as ta réponse maintenant, dit Shana en lui lançant un sourire malicieux.
⏤ Et toi aussi d'ailleurs, ajouta-t-elle, le même sourire en coin.
Shana regarda la plage.
⏤ On devrait peut-être aller se coucher, en conclut-elle et Penny hocha frénétiquement la tête.
Main dans la main, alors que leurs bras formaient un pont, elles retournèrent dans la chambre, et se glissèrent sous la couette, dormant toutes les deux, l'une collée contre l'autre.
❦
Le lendemain matin, Rowan mangeait tranquillement sa salade de pastèques, et leva brusquement les yeux de son bol, voyant Shana et Penny descendre toutes les deux, alors que leurs bras étaient glissés derrière leurs épaules.
⏤ J'ai raté un truc ? S'intéressa Rowan, sachant avec joie que son plan avait fonctionné à merveille.
⏤ Sans blague ? Souffla Shana en lui lançant un regard neutre. Tu sais à qui tu me fais penser ?
⏤ Non, répondit la concernée alors que son amie s'installait en face d'elle, Penny à ses côtés.
⏤ À ce vaurien de Dubois.
Rowan arqua un sourcil.
⏤ C'est un valet dans une pièce de théâtre basée sur la manipulation et le stratagème. Il met tout en oeuvre avec des magouilles pour former le couple Dorante/Araminte. Le pire, c'est qu'il a réussi, tout comme toi.
⏤ Je deviens une référence littéraire, affirma Rowan fièrement. Appelez-moi Dubois maintenant.
⏤ D'accord le valet, se moqua Penny.
⏤ Un valet très intelligent, montrant que le rang social ne suffit pas pour gagner.
⏤ C'est pas faux, dit Shana en hochant la tête.
❦
Les jours continuèrent de défiler et Rowan n'avait plus besoin de s'éclipser à chaque activité pour laisser Penny et Shana toutes seules.
Toutes les trois, elles avaient fait beaucoup de choses. Elles avaient fait du surf, étaient parties visiter la vieille civilisation de la ville, avaient découvert la cuisine traditionnelle de la Turquie et avaient acheté des souvenirs moldus. Malheureusement, elles n'avaient pas trouvé la partie magique de la ville - à croire qu'il y en avait pas -, après tout, ce n'était pas non plus une ville très connue.
Le funeste jour du départ était arrivé comme une claque. Les trois sorcières étaient bien tristes à l'idée de quitter ce lieux paradisiaque et de séparer, avant de se revoir un mois après. De plus, Shana ne prenait pas le même avion qu'elles. Penny et Rowan rentraient ensemble à Londres où elle seraient accueillies par leurs parentes, de son côté, Shana rentrait à Erevan.
Ainsi, Shana avait fait une très longue étreinte à Rowan et s'était tournée vers Penny pour lui faire la même chose, avant de l'embrasser chastement.
Elles n'avaient pas trop à s'en faire, étant donné qu'elles se reverraient à la rentrée en septembre.
⏤ La prochaine fois qu'on se retrouve, ça va être fou à Poudlard, leur avait promit Shana, une légère larme perlant sur le coin de son oeil.
Sur cette note plus que touchante, elle rentra dans un taxi, qui la guida à l'aéroport, son avion se manifestant plus tôt que celui de ses amies.
❦
Le 28 juillet 1989, aux environs de quinze heures, Shana marchait dans les rues luxueuses et brûlantes d'Erevan. Elle traversa la Place Lénine qui était en plein soleil, alors que de nombreux enfants s'arrosaient près de la fontaine. Les musiciens fredonnaient un air soviétique, amusant une petite galerie, pour cause d'un voile étouffant, provoqué par la chaleur de l'astre qui était le maitre absolu dans un ciel dénué de nuage.
Shana partit vers la station de métro, où une seule ligne était présente, et descendit à l'arrêt Zoravar Andranik. Son nouveau chez-soit se trouvait également dans un quartier moldu - sa mère favorisant ce type d'habitations par rapport à celles du monde magique.
Elle fit glisser sa valise sur les rues grises de la ville, avant d'arriver devant chez elle. Elle entra dans l'immeuble, prit l'ascenseur, et arriva à son étage.
Elle entra et embrassa sa mère, avant de se rendre à sa chambre pour déballer sa valise. Jamila avait les yeux brouillés par la tristesse et l'affection. Son fils, Jacob, n'était plus prisonnier des caves, mais le fait de savoir qu'il était à la poursuite de Patricia Rakepick l'horrifiait. Pour elle, il était encore jeune, et ne devait pas foncer dans de telles aventures alors que la vie avait encore beaucoup à lui offrir.
Le soir éclipsa le soleil, laissant voir tous les autres astre resplendir à sa place. Shana était dans la salle à manger, mettant la table alors que sa mère préparait à manger. Jamila avait ses traits crispés dans un air sérieux, comme si le rire ne faisait pas partie de son vocabulaire. Shana ne pouvait pas lui en vouloir. C'était Jacob... Encore et toujours.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasyPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...