Nda : un peu de good vibes, on en a bien besoin :)
Dans un paysage bien plus élogieux qu'auraient accordé les métaphores invraisemblables d'Appolinaire, il y avait deux nuances de bleu. Ces deux couleurs s'interposaient à l'horizon, donnant un dégradé réaliste : le ciel ; la mer.
Pour cause d'une chaleur bien étouffante, traduisant la canicule du mois d'août, le ciel était d'un bleu si clair que l'on pourrait penser, que des tracées de nuages blancs venaient recouvrir cette couleur d'azure. Toutefois, l'eau de la mer Méditerranée, elle, était d'un bleu si pure et si turquois que l'on appelait ces lieux ; les côtes turquoises.
Les bâtiments qui se dressaient derrière cette grande étendue de sable où de nombreux touristes se prélassaient tel des lézards, formaient la ville turque d'Antalya.
À part le tourisme et le commerce, cette ville développait à grande échelle la culture des légumes et des fruits, principalement sous serres. La municipalité avait construit, en centre-ville, un grand marché couvert aux légumes et aux fruits, favorisant l'économie de cette cité.
Allongée sur une serviette, les cheveux bruns détachés et négligemment mélangés entre le sable et la serviette toute blanche, Shana Dadsi lisait de la littérature américaine, une paire de lunettes de soleil sur ses yeux verts émeraudes, afin de se protéger des rayons électromagnétiques de l'astre qui enveloppait tout son environnement, comme une mère protectrice.
Elle était seule sur cette plage. Rowan était partie acheter des fruits et Penny dormait toujours. Faire la grasse matinée, ne faisait pas partie de ses habitudes, c'était juste ses amies qui étaient partie tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et du calme dans la rue, avant qu'un capharnaüm géant n'envahit tout sur son passage l'après midi.
Son marque page qui tenait son livre n'était rien d'autre que les résultats de ses examens que Shana avait reçu le 8 juillet : les BUSE.
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
SHANA JAMILA DADSI
A OBTENU
ASTRONOMIE : E
BOTANIQUE : O
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : O
ÉTUDE DES RUNES : A
COURS DE SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES : A
HISTOIRE DE LA MAGIE : A
MÉTAMORPHOSE : E
POTION : O
SORTILÈGE : O
Les notes avaient été fortes concluantes, et très fière de sa fille, Jamila l'avait autorisée de venir en Turquie avec Rowan et Penny. Avant que Shana ne s'y rende avec ses deux amies - étant donné que les parents de Penny avaient accepté le voyage - elle était retournée en Arménie, à Erevan. Sa mère avait trouvé un appartement qui se situait à un arrêt de métro de la maison d'Ani. Il en avait été de même pour Neyla et Sami - les frères et soeurs de Jamila. Shana avait passé au moins une semaine à ranger sa chambre. Elle avait été très tentée d'utiliser la magie, mais comme au Royaume-Unis, l'utilisation de la magie était interdite en dehors du cursus scolaire pour un individu mineur.
À ce moment là, Shana avait également pensé. Elle avait pensé à tous les évènements lourds et impressionnants qu'elle avait vécu au long de cette cinquième année à Poudlard : la soeur de Penny - Beatrice Haywood - avait été piégée dans un portrait, provoquant angoisse, tristesse et inquiétude de la part de sa soeur ; Penny avait embrassé Shana, et même si elle refusait de se l'admettre, aujourd'hui, elle ne s'en était toujours pas remise et elle avait une grande envie que son amie recommence ; Shana et Merula avaient fini par enterrer la hache de guerre, devenant même presque amies - en soi, elle ignorait ce que pensait réellement Merula de leur relation actuelle ; Rakepick avait fini par retirer son masque de bienveillance et de bravoure pour montrer une personnalité folle et obsédée ; Shana avait retrouvé son frère - Jacob - qui avait disparu à nouveau ; Et enfin, elle avait rencontré Alastor Maugrey - un grand auror - et leur discussion avait été plus que passionnante, or, elle ne pouvait rien dire. Pourtant, durant ce petit séjour en Turquie, Rowan et Penny l'avaient pressée d'en dire plus, et Shana avait tenu bon. En voyant que leurs efforts étaient vains, elles avaient finalement abandonné. Désormais, Shana voulait juste se détendre et se permettre d'oublier tous les évènements fâcheux qui lui étaient tombés dessus. Ce pays situé à des centaines de kilomètres du Royaume-Unis et cette plage totalement moldue étaient sa solution.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasíaPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...