Le vendredi matin, Shana n'avait aucun cours. En temps normal, il y avait celui de défense contre les forces du Mal, mais comme il n'y avait pas de professeurs et que Bill ne pouvait venir que le soir, elle était totalement libre durant cette matinée.
Alors, elle profita de ce temps pour consulter Mme Bibine, afin qu'elle puisse s'inscrire aux sélections pour intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard.
Cependant, en se rendant au terrain d'entraînement, elle ne vit point le professeur. Mais elle vit toutefois Asha qui se baladait également dans les environs.
⏤ Salut, dit-elle amicalement en faveur de cette dernière.
⏤ Coucou Shana, toi aussi t'as aucun cours le vendredi matin ? Réagit Asha toute excitée.
⏤ Je crois que c'est le cas pour tous les sixièmes années, en déduisit-elle en haussant les épaules. Tu ne saurais pas où est Mme Bibine par hasard ?
⏤ T'es pas au courant ? Fit son amie les yeux ronds.
⏤ Au courant de quoi ? S'inquiéta Shana.
⏤ Apparemment, Mme Bibine a des problèmes au dos qui l'empêche de faire cours. La dernière fois que je l'ai vue, c'était le mardi.
⏤ Et y'a quelqu'un pour la remplacer quand même ?
Sans professeur de vol, Shana ne pouvait pas s'inscrire aux sélections qui se présenteraient le lendemain matin.
Asha haussa les épaules.
⏤ Espérons-le. Tu veux intégrer l'équipe de Serpentard n'est-ce pas ? Devina-t-elle d'un air malicieux.
⏤ Oui, approuva-t-elle ennuyée.
⏤ Tu pourrais peut-être demander à ton directeur de maison.
⏤ Rogue ? S'esclaffa-t-elle. C'est la dernière personne avec qui je parlerais de Quidditch !
Asha rit à son tour.
⏤ C'est vrai que dans ces circonstances...
André finit par arriver à leur hauteur, accompagné de Charlie, tenant tous les deux un balai.
⏤ Pour répondre à votre question mesdames avec Charlie on a vu la sorcière qui remplace Mme Bibine pour cette année.
⏤ Oui, approuva-t-il. Elle s'est présentée aux quatre capitaine.
Charlie était le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor. Toutefois, pour André, ce n'était pas le cas. Mais cela n'avait pas empêché son ami de lui glisser cette information utile.
⏤ Je pense que vous pouvez la voir maintenant, leur informa André. Elle est quelque part vers les tribunes de Quidditch.
Pour accéder au niveau du Stade de Quidditch, il fallait se rendre au Sud-Est du château de Poudlard. À l'extérieur des gradins suffisamment haut afin de ne pas voir le terrain qu'ils entouraient, se trouvaient quatre larges tentes qui servaient en guise de vestiaires. En entrant par l'ouverture qui donnait lieu an terrain, Shana vit un hall en bois où étaient accrochés les quatre bandeaux qui représentaient les couleurs de chacune des maisons de Poudlard.
À l'intérieur du hall, une jeune femme à la peau noire et aux cheveux si courts qu'on ne les voyait presque pas, discutait avec une jeune femme de Serpentard qui devait être en septième année. Sa taille était petite, les iris de ses yeux bridés étaient noirs et ses cheveux bleus formaient un carré droit, une franche couvrant son front. Shana la reconnut comme Skye Parkin, une poursuiveuse hors paire chez les Serpentard. Sa famille avait de la notoriété, et son père, Ethan Parkin était un joueur de Quidditch professionnel.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasyPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...