Amis de bas étage

23 1 0
                                    

Le campement des centaures dégageait une atmosphère pour le moins chaleureuse. De nombreuses toiles de tentes traditionnelles ornaient les arbres, et certaines servaient à délimiter une zone dans la forêt interdite. Au centre un feu de bois éclairait les lieux, baignant les centaures présent d'une belle lumière agréable. Il y avait pas mal de sac ainsi que des bouts de bois et de la corde, afin de favoriser de nouvelles constructions.

Torvus guida Shana à travers le campement alors que les autres centaures la dévisageaient d'un air méprisant. Il arrivèrent au niveau d'une tente, et Shana posa toutes ses offrandes sur les paniers de cordes.

⏤ C'est incroyable ! S'émerveilla Shana en regardant de tout côté.

⏤ À ta place, je ne me réjouirais pas si vite, l'arrêta Torvus. Tu dois encore présenter tes offrandes au centaure choisi pour te juger. C'est lui qui décidera si tu es la bienvenue et si tu peux recevoir notre aide pour déchiffrer ta prophétie. Ou si tu ne pourras jamais revenir ici.

⏤ Pour le bien de Poudlard et le mien, espérons que ce soit la première option.

⏤ Il semble que ton juge soit prêt, Shana, constata Torvus en voyant un autre centaure s'avancer vers eux.

Il était bien plus grand et bien plus imposant que Torvus. Ses cheveux étaient d'un blond presque blanc et ses yeux d'un bleu surprenant, comme des saphirs délavés.

⏤ Shana Dadsi, je suis Firenze du troupeau des centaures de la foret interdite, se présenta-t-il calmement. Je suis chargé de déterminer si tu es digne de rester dans notre campement en tant qu'invité. Maintenant, présente tes offrandes.

⏤ Mon premier cadeau est une carte du ciel rare, désigna-t-elle. Elle répertorie des siècles de mouvements stellaires.

⏤ Voilà une trouvaille fascinante, examina-t-il d'un léger sourire. Je suis impatient de l'étudier.

⏤ Ensuite, voici un paquet des... "célèbres" biscuits-rochers d'Hagrid.

⏤ J'ai dû tirer un trait sur les biscuits-rochers d'Hagrid après avoir perdu une dent en en mangeant un. Mais il est rassurant de voir que tu es une amie d'Hagrid, un des rares amis u troupeau, se reprit-il en élargissant son sourire.

Shana fut rassurer de voir qu'il était satisfait.

⏤ Pour finir, un bouquet de sauge provenant des serres de Poudlard, pour l'observation des étoiles et la divination.

⏤ Tu sembles clairement connaitre nos traditions et nos pratiques, en conclut-il ravi. Cette offrande tombe d'ailleurs au bon moment. Nous avons presque épuisé notre réserve. Maintenant que j'ai vu tes offrandes, je suis prêt à rendre ma décision. Un pas en avant Shana Dadsi, dicta-t-il sévèrement, ayant l'air prêt à la dégager du campement. En ce jour, je décrète que tu seras dorénavant considérée comme...

Shana sentait son coeur battre face à cet instant de silence.

⏤ Une invitée d'honneur dans notre campement, termina-t-il en reprenant son doux sourire.

⏤ Merci, Firenze, souffla-t-elle rassurée. Et à toi aussi Torvus !

⏤ C'est le destin que tu devrais remercier de t'avoir offert un juge si juste, Shana, répondit ce dernier également ravi. Firenze a depuis toujours été l'un des rares dans notre troupeau à être favorable aux humains.

⏤ Je crois tout simplement que nous avons plus à gagner si nous travaillons ensemble, que chacun de notre côté.

⏤ Ne laisse pas le reste du troupeau à t'entendre parler ainsi, ou tu risque de finir exiler, l'avertit Torvus en lui lançant un regard sérieux.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant