Fête de fin d'année

13 1 0
                                    

Dans la volière, observant le paysage qui s'étalait devant lui, Talbott fit une importante découverte.

Coincée entre deux pierres, salie par la terre, humidifiée par les dernières pluies, se trouvait une enveloppe destinée à Shana.

Talbott dut délicatement retirer l'enveloppe sans l'arracher, et au vue du toucher, cette lettre avait été écrite il y a longtemps, peut-être un an ou deux. Au dos de cette dernière, était marquée, "de la part d'un ami."

Ne voulant pas lire des faits qui ne le regardaient pas, mais étant tout de même un bon ami, il prévint Shana par hibou de sa découverte.

Quelques instants plus tard, il vit son amie monter les marches de la volière pour le rejoindre.

⏤ Ton message semblait urgent, Talbott, il y a un problème ? S'inquiéta-t-elle.

⏤ J'ai trouvé cette lettre qui doit dater, lui informa-t-il en lui tendant l'enveloppe. Tu ferais mieux de la lire.

Shana acquiesça et déchira l'enveloppe avant d'en sortir un papier fragile qu'elle tint délicatement entre ses mains.

⏤ C'est Ben qui l'a écrite ! Reconnut-elle.

⏤ Il l'a sans doute laissée pour toi, supposa Talbott.

Shana,

Je voulais juste t'écrire avant qu'on entre dans la cave enfouie. On ne va sûrement pas s'en sortir vivant et je mourrais sûrement le premier... Mais avant notre mort, je voulais que tu saches que je t'ai toujours admirée et que j'aurais aimé être comme toi, courageux, doué et téméraire. Tu as toujours été gentille avec moi et tu m'as accueilli dans ton cercle. Même si je sais que je ne vais pas ressortir de cette cave vivant, je voulais au moins t'y accompagner, car c'est à mon tour de t'aider, comme ces nombreuses fois où tu l'as fait avec moi.

⏤ Ben m'avait parlé d'une lettre avant qu'on entre dans une cave enfouie avec Rakepick, il disait qu'elle était destinée à une sorcière très importante... Se souvint Shana.

⏤ Il a sans doute pensé qu'il n'aurait plus l'occasion de te parler en personne.

⏤ Dans un sens, il avait raison. Aucun de nous n'est ressorti indemne de cette cave. Ben est méconnaissable en ce moment. Cette lettre est le dernier fragment du Ben que j'ai connu lors de notre première année à Poudlard.

⏤ Apparement, il t'admirait. Et même s'il a changé, son opinion te concernant est restée la même. Est-ce que tu as l'impression d'être une personne différente de celle que tu étais en première année ?

D'une part, Shana savait qu'elle avait grandi, évolué, que des sujets de discussions qu'elle avaiet avant ne rentraient plus dans son vocabulaire à présent. Elle était certes devenue plus calme et plus réfléchie, mais ses actes, sa manière de penser, ses grandes idées, eux n'avaient pas changé.

⏤ Je suis la même personne.

⏤ Vraiment ? Réagit son ami étonné. Après tout ce qui s'est passé dans les caves maudites ? Et avec Rowan ?

⏤ C'est vrai que j'ai beaucoup appris au cours des dernières années, mais je suis toujours moi.

⏤ Je comprends, tu as évolué.

⏤ Et cette évolution, je la dois à mes amis, sourit celle-ci. Sans vous, je n'aurais jamais pu sceller la cave.

⏤ C'est fait pour ça, les amis, sourit Talbott à son tour.

La fin de l'année approchait, et Shana réunit une dernière fois le Cercle de Khanna. Elle leur fit un discours de remerciement à la Tête du Sanglier, et ensuite, tout le groupe se servit joyeusement de bièraubeurre - exceptés Fred, Georges et Bea qui n'avaient pas le droit de se rendre à Pré-au-Lard, étant trop jeunes.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant