Discussion

32 1 0
                                    

À contre coeur, Shana dut laisser Merula s'entrainer seule dans le parc pour suivre Penny qui avait une chose importante à lui dire à propos de sa soeur.

Shana se doutait bien que cela n'avait rien de pire que ce qui s'était passé l'année dernière lorsque Bea s'était retrouvée enfermée dans un portrait. Penny avait toujours cet air soucieux sur son visage, mais ses yeux ne brillaient pas d'une pure et profonde tristesse contrairement à l'année dernière.

Elles se retrouvèrent au niveau des cloitres de la cour du château, et les deux sorcières s'installèrent sur les murets pour discuter calmement sous les étoiles.

⏤ Bea m'inquiète beaucoup. Tu te rappelle sûrement quand elle ne se sentait jamais en sécurité à cause de la malédiction des portraits.

Shana acquiesça vivement. Même si elle avait tenté de la rassurer, un traumas comme tel ne s'enlevait pas si facilement. Ben en était une preuve.

⏤ Je pensais qu'elle pourrait se détendre durant les vacances d'été à Poudlard, mais elle n'a fait que bouder. Et ensuite... Elle a commencé ses "explorations..." Elle disait toujours qu'elle se cherchait elle-même ou un truc dans le genre. Elle veut grandir trop vite, on dirait.

Shana avait du mal à comprendre les personnes qui voulaient devenir plus grandes. De son côté, elle s'était sentie bien plus heureuse lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Malgré cet avis, elle ne commenta rien à ce sujet.

⏤ Et tu sais où ses recherches l'ont-elle menée ?

Les yeux bleus de Penny devinrent flous et un voile de tristesse passa devant eux.

⏤ Loin de moi, souffla-t-elle abattue. On a toujours été proches. Mais maintenant, Bea est comme une inconnue.

⏤ Je suis désolée Penny, compatit Shana en la prenant dans ses bras.

La blonde ferma les yeux et profita de la douce étreinte de sa copine.

⏤ Maintenant qu'on est revenues à Poudlard, j'ai peur qu'on ne s'éloigne encore plus...

⏤ On fera en sorte que ça n'arrive pas, la rassura Shana en tapotant son dos, ses bras enlaçant toujours Penny. On parlera à ta soeur demain.

⏤ Tu peux toujours essayer. Moi, elle m'évite. Elle n'a même pas voulu partager ma table au banquet. En tout cas, j'espère qu'elle t'écoutera. Elle a fait des choix "interessants"... Elle passe beaucoup de temps avec sa nouvelle clique... Je ne sais pas ce qu'ils font de leur journée, mais ça ne me dit rien qui vaille.

⏤ T'inquiète pas, j'irais la voir, déclara-t-elle avec bienveillance. Pour l'instant on ferait mieux d'aller se coucher, proposa Shana en baillant. Demain sera une grosse journée.

⏤ Ok allons-y, sourit Penny en lui prenant la main.

Et les deux sorcières empruntèrent les couloirs qui les menèrent à l'intérieur du château, prêtes à accueillir les bras de Morphée.

"DRIIIIING !" Fut le grand bruit qui réveilla aussitôt Shana. Elle se retourna dans son lit, au fond de sa couette, et, les yeux toujours clos, éteignit l'alarme de sa montre. Elle n'avait aucune envie de retirer son épaisse couverture afin de commencer une nouvelle journée de cours épuisants.

Le lundi de cette année, elle commençait avec deux heures de cours de soin aux créatures magiques, une heure et demie de botanique et deux heures de cours de défense contre les forces du mal (s'il y avait réellement un professeur cette année).

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant