Quelques semaines étaient passées suite aux évènements des caves maudites, et le château de Poudlard avait retrouvé une paix trop longtemps perdue. Il n'y avait plus aucune malédiction, et toute personne qui avait été changée en pierre, avait récupéré rapidement, ainsi que Mme Pomfresh.
Le professeur de vol, Mme Bibine, avait été complètement rétablie et reprendrait ses fonctions l'année prochaine.
Hormis les examens habituels que l'on passait chaque fin d'année, Shana n'avait pas à stresser pour des BUSE ou autre diplôme, puisqu'elle avait passé ces dernières l'année dernière. Elle s'était donc accordée des temps de repos trop longtemps réprimés, pour cause de la volonté de retrouver son frère, se venger de Rakepick et conjurer les caves maudites. Ces trois objectifs accomplis, un bien être s'était insinué dans tout son corps.
En ce mois de juin, soit deux semaines avant les grandes vacances, Shana avait été convoquée dans le bureau de Dumbledore. Elle savait qu'il n'allait pas aborder le sujet des caves car cela avait déjà été fait il y a quelques temps.
Ainsi, tranquillement, elle se dirigea à son bureau, croisant les yeux perçants du phénix Fumseck.
⏤ Shana, l'accueillit-il, ses lèvres s'enroulant dans un doux sourire, je voulais m'entretenir avec toi au sujet de ton avenir à Poudlard.
⏤ Vous voulez dire, de ce que je voudrais faire quand je serais grande ?
⏤ Commençons déjà par ce que tu voudrais faire pour ta septième année.
⏤ Je vais me concentrer sur mes études et mes amis. Les caves ont été conjurées, et Rakepick n'est plus dans les parages.
⏤ Devenir préfète en chef pourrait t'aider sur ces points. Tu aideras tes camarades dans les études et autres problèmes quotidiens qui resteront entre les murs de Poudlard.
⏤ Rowan voulait être préfète en chef, se souvint tristement Shana. C'est l'une des premières choses qu'elle m'a dites quand on s'est rencontrées pour la première fois au Chemin de Travers.
⏤ Je sais. Tu étais une véritable amie pour Rowan.
⏤ Pour moi aussi, Rowan était une véritable amie.
⏤ Tu partages avec Rowan de nombreuses qualités propres pour être préfète en chef.
⏤ Comme je l'ai dit, c'était le rêve de Rowan, insista-t-elle durement.
⏤ Cela ne veut pas dire que ça ne peut pas être ton rêve aussi...
⏤ Ce serait irrespectueux, répondit-elle embarrassée.
⏤ De nombreux élèves aspirent à occuper un rôle aussi prestigieux à Poudlard. Je vois en toi, un grand potentiel Shana. Je sais que tu sauras démontrer que tu as l'étoffe d'une préfète en chef.
⏤ Je vais y réfléchir professeur, déclara cette dernière avant de quitter son bureau.
Durant son cours d'Astronomie, Shana n'arrivait pas à se concentrer sur la leçon, et pensait constamment à Rowan. Devenir préfète en chef, la séduisait un tantinet, mais elle ne voulait pas prendre la place de Rowan, elle craignait de l'attrister, de marcher sur son hommage.
Voulant un peu plus y réfléchir, après le cours du soir, elle s'assit sur la fontaine de la petite cour, perdue entre deux choix.
⏤ Rowan saurait exactement ce que je dois faire, marmonna-t-elle désespérée en regardant vers les étoiles.
⏤ Bien sûr que je sais exactement ce que tu devrais faire, répondit une voix qui lui était plus que familière.
Shana sentit un frisson lui parcourir l'échine. Son imagination se mettait désormais à parler. C'était troublant, mais également peu étonnant. À la mort de son grand père Ahmed, elle avait également l'impression qu'il lui adressait la parole depuis l'au-delà. À présent, au sujet de son grand père, cela s'était calmé.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasíaPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...