Samedi arriva, suivi de son éternel match de Quidditch opposant l'équipe de Serdaigle et celle de Poufsouffle.
En temps normal, Rowan n'était pas intéressée par ces matchs et ne se rendait quasiment jamais vers les gradins pour les regarder. Elle préférait rester près du feu de la salle commune en train de lire un bon livre.
Or, aujourd'hui c'était différent. Ne voulant pas qu'elle et Shana s'éloignent davantage à cause d'évènements plutôt malheureux - n'ayant tout de même aucun rapport avec le lien qui tissait leur amitié - elle lui avait proposée de venir regarder avec elle le match afin de passer un bon moment ensemble.
Étonnement hâtée par ce match, Rowan enroula son écharpe de Serpentard et sortit de la salle commune pour se rendre à la grande salle. La tension était moins palpable à l'approche de ce match, contrairement au dernier qui opposait Gryffondor et Serpentard.
Une jeune femme bonde aux yeux bleus plutôt robuste, entourée de plusieurs autres joueurs de Quidditch de Serdaigle, fit son entrée dans la grande salle, un air intimidant se peignant sur son visage. À sa vue, Rowan était bien contente de ne pas jouer au Quidditch, ne voulant surtout pas avoir affaire à elle.
Elle s'installa à sa table où elle vit Shana manger des oeufs brouillés sur un toast grillé accompagné de beans et d'un jus d'orange bien frais.
Elles se saluèrent et dégustèrent calmement leur petit déjeuner.
⏤ Elle fait un peu peur tu ne trouves pas ? Fit Rowan en regardant Erika Rath assise à la table des Serdaigle.
⏤ Skye Parkin ne l'aime pas, dit Shana en haussant les épaules. Erika est apparement une grosse brute qui balance même des cognards sur le publique. Je ne la sens pas trop non plus. On verra ce que ça donne à notre prochain match.
⏤ Tu n'as pas peur d'être confrontée à elle ? S'étonna Rowan.
⏤ J'ai plutôt hâte, sourit Shana.
Ayant terminé son petit déjeuner plus tôt, Shana dit à Rowan qu'elle devait partir maintenant car elle devait rendre rapidement un manuel de potions à la bibliothèque, sous peine de facture si elle ne respectait pas le délais d'emprunt.
⏤ On se retrouve vers les gradins vers dix heures et demie, comme ça, on aura de meilleures places.
Rowan acquiesça et Shana quitta les lieux.
Après avoir rendu le livre à Mme Pince, Shana se rendit en direction du terrain de Quidditch, devant passer par le terrain d'entrainement.
Telle fut sa surprise lorsqu'elle vit Fol Oeil s'avancer vers elle. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était hier en fin d'après midi lorsque ce dernier l'avait surprise sous une cape d'invisibilité.
L'auror lui avait dit qu'elle devait se préparer et qu'il l'entrainerait pour le combat de sa vie. Shana ignorait que cet entrainement se ferait le lendemain même.
⏤ Vous avez le droit d'être ici au moins ? Lui demanda Shana en fronçant les sourcils. Et où voulez-vous en venir avec "le combat de ma vie " ?
⏤ Vous posez beaucoup de questions. En voici une pour vous. Comment avez-vous pu vous laisser distraire à ce point ?
⏤ De quoi vous voulez parler ?
⏤ Je parle de votre plan ridicule de vous infiltrer dans le ministère de la Magie avec une cape d'invisibilité, grinça-t-il exaspéré.
Shana sentit son coeur chuter. L'information qu'il détenait était pourtant très secrète, même certains de ses amis proches ignoraient son plan. Si lui même était au courant de sa pseudo-enteprise, Rakepick devait également en avoir vent, pire encore, le ministère. À moins que Fol Oeil ne leur ait rien révélé. De toute manière, Shana ne s'inquiétait pas. Après tout, elle n'avait encore rien tenté contre le ministère et les députés ne détenaient aucune preuve.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasyPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...