Dans la salle des artefacts, Penny et Shana préparaient minutieusement le polynectar, assises autour du chaudron.
Shana lui avait fait part de ce plan, ainsi qu'à Ben, Merula et Bill, et Jae, Talbott et Tonks qui l'accompagneraient dans cette mission périlleuse.
Pour trouver un cheveux de Rakepick, Shana avait fait le tour de la salle de DCFM à l'aide de Bill, Merula et Ben, étant donné que c'était sûrement l'endroit où l'ancienne conjureuse de sort avait passé le plus de temps l'année dernière.
Ils avaient fini par trouver un cheveux roux, et Bill leur avait assuré qu'il n'appartenait pas aux Weasley étant donné que Rakepick avait une chevelure plus claire. Pour en avoir le coeur net, Shana avait comparé ce cheveux avec les poils de Croquette, et avait constaté que la couleur ne coïncidait pas avec les poils de son animal.
Elle était donc rassurée face à ces comparaisons, et pouvait commencer la potion à l'aide de Penny.
La potion devant mijoter pendant un mois, Shana décida pendant ce temps d'apprendre et agir comme Rakepick. C'est ainsi qu'elle avait donné rendez-vous à André, Bill et Merula pour cela, dans la salle de DCFM.
Bill et Merula avaient beaucoup interagi auprès de cette sorcière et pourraient alors lui donner des pistes, en ce qui concernait André, il détenait un certain talent dans le théâtre.
⏤ La potion du polynectar va infuser pendant un mois, en attendant, j'aimerais que vous m'aidiez à parfaire mon imitation de Rakepick.
⏤ Tu vas voir c'est simple, dit André d'un air enthousiaste. Tu te mets dans la peau d'une psychopathe, tu poses ta main sur ta hanche et tu regardes mal tout le monde.
Tout en disant ces mots, André imita sa posture. Shana pouffa.
⏤ Pas mal.
Soudain, des bruits de pas retentirent depuis le haut des escaliers de pierres qui menaient au bureau du professeur ainsi qu'à une autre porte de sortie.
Les quatre sorciers levèrent la tête, avant de voir les jumeaux Weasley avec des sourires enthousiastes.
⏤ Qu'est-ce que vous faites ici ? Souffla Bill.
⏤ On veut jouer avec vous ! S'exclama Fred tout content.
Ils finirent par descendre des escaliers, sous le regard de braise de Merula.
⏤ On ne joue pas ! Grinça-t-elle. C'est sérieux !
⏤ Ah bon, parce qu'on aurait dit... commença Fred.
⏤ Que vous jouiez à faire semblant, compléta son frère.
⏤ Et on est les meilleurs pour faire semblant !
⏤ Mieux vaut ne pas discuter, Shana, fit Bill en haussant les épaules. Ils ne nous lâcheront jamais.
⏤ Bien, écoutez-moi vous deux, je dois imiter Rakepick pour tromper "R", vous avez peut-être des idées.
⏤ Ce qui compte le plus pour une bonne imitation, c'est l'élément de surprise, déclara Fred enthousiaste.
⏤ Il a raison cet enfant, appuya André.
⏤ Et si rien ne marche, fais exploser un sac de bombabouses ! Conseilla George.
⏤ Bon filez maintenant, déclara Bill et ils obéirent.
⏤ Je ne me souviens pas qu'on était aussi énervant en première année, soupira Merula.
⏤ Oh ce sont mes frères ! Les défendit Bill. Moi seul peut dire qu'ils sont énervants.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasyPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...