Artefacts maléfiques

22 1 0
                                    

Nda : l'image n'a aucun rapport mais flemme d'en télécharger d'autres.

Cette première semaine de la reprise des cours était particulièrement froide. Le vent épais, violent et glacial commençait à défiler entre les rues de Pré-au-Lard, alors que le sol était aussi sec que du givre. 

Le ciel rempli de nuage était d'un blanc scintillant, donnant tout de même un peu de luminosité au paysage malgré les jours qui commençaient à se raccourcir et les nuits à s'allonger. 

Le premier week end de cette semaine de reprise, Liz se promenait à Pré-au-Lard seule, afin de faire des achats, étant donné que les vacances de Noël n'étaient pas bien loins. 

Soudain, durant sa marche, elle tomba sur hibou aux plumes blanches scintillantes complétées de quelques traces dorées sur ses ails - elle devina sans grande difficulté que c'était un grand duc blanc.

L'animal s'envola et se posa sur l'épaule de Liz qui le regarda d'un air amusé. Étant donné qu'elle était assez proche avec les créatures, cela ne la surprenait guère. 

⏤ Tiens, salut toi, déclara-t-elle en regardant le hibou. Quel nom pourrais-je te donner ? 

⏤ C'est un bel hibou, s'avança Chiara qui se promenait également en ces lieux-ci. 

⏤ Tu es Chiara Lobosca non ? Fit Liz. 

⏤ Oui, on est ensemble à l'option des cours sur les créatures magiques. 

⏤ Oui je vois, se rappela-t-elle soudainement. Comme moi, Barnabé et Charlie, tu restes souvent vers la zone même quand il n'y a pas de cours pour s'occuper de ces magnifiques petits loulous, et tu es aussi une amie de Shana et la copine de Diego, non ? 

Elle acquiesça timidement, demeurant tout de même embarrassée que l'on évoque sa vie amoureuse. 

⏤ Au fait, c'est ton hibou ? Lui demanda curieusement Chiara. 

⏤ Non, je viens de le croiser à l'instant, répondit-elle en haussant les épaules. Et il est venu de lui-même s'agripper à mon épaule. 

⏤ La confiance qu'il te donne et un précieux cadeau, sourit Chiara.

⏤ D'ailleurs, quel nom voudrais-tu qu'on lui donne ? 

⏤ Pourquoi pas Artemis ? Proposa-t-elle. 

⏤ J'approuve. 

Chiara s'approcha du hibou et caressa ses plumes, sous la satisfaction de ce dernier. Or, soudain, il s'envola de épaule de Liz et fusa dans les airs, se dirigeant vers l'auberge la tête du sanglier, dirigé par Abelforth Dumbledore - le petit frère du directeur de Poudlard.

⏤ Oh non il s'est enfui, soupira Chiara. 

⏤ On peut essayer de le retrouver, ça fera passer le temps, la rassura Liz.

⏤ Pourquoi pas. 

D'un regard entendu, elles partirent à leur tour en direction de la Tête du Sanglier.

Elles ouvrirent les portes de l'auberge et leurs regards croisèrent celui du hibou qui semblait attendre patiemment une certaine personne, se grattant les plumes vers une table située non loin d'un feu crépitant.

Liz allait s'avancer vers lui mais Chiara la retint en l'attrapant par le bras. 

⏤ Regarde par la fenêtre, frémit cette dernière. 

Liz le fit et ses yeux bruns se posèrent sur une grande silhouette qui venait de passer, ses cheveux roux bouclés au brushing qui volaient accompagné du vent. C'était Rakepick qui s'apprêtait à entrer dans le même lieu que Liz et Chiara.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant