Le match Poudlard/Koldovstoretz

23 1 0
                                    

nda : Je tiens à prévenir que je suis nulle en rédaction sur le Quidditch.

⏤ C'est étrange quand même... marmonna Rowan qui mangeait ses oeufs brouillés.

Shana leva la tête vers cette dernière, vêtue de sa tenue de poursuiveuse pour le match de Quidditch. La tenue était différente par rapport à celle qu'elle avait mise au match contre Gryffondor. Ce n'était plus l'emblème de la maison Serpentard qu'elle représentait, mais celui de l'école de Poudlard, étant donné qu'un grand P doré était cousu derrière son dos.

⏤ Prêts à recevoir un Cognard en pleine face les anglais ? Ricana Kuzma en passant près de leur table, regardant la tenue de Shana.

⏤ Au moins ça ne nous empêchera pas de la fermer ! S'écria Skye en lui offrant un sourire narquois.

⏤ Qu'est-ce que t'as dit ?! S'exclama-t-il en tirant sa baguette, les yeux remplis de fureur.

Calme toi, calme toi, dirent ses amis en russe tout en retenant ce dernier de se jeter sur elle.

Le petit groupe de joueurs finit par s'assoir à une autre table alors que Skye jubilait.

⏤ Tout le monde a peur de leur équipe mais ils sont beaucoup trop agités et prévisibles, leur dit Skye. Avec la stratégie de Murphy, on va tous les éblouir.

⏤ Ne parle pas trop vite Skye, l'arrêta Murphy. Tu as peut-être raison, mais dans leur école ils sont entrainés dans des conditions physiques extrêmes. Le froid intense l'hiver, le soleil brûlant l'été. Ils font du Quidditch sur des troncs d'arbre donc y jouer avec des balais serait presque leur accorder des ails. Ils sont constamment habitués à faire des activités physiques dans des conditions qu'on n'oserait pas imaginer, donc même si potentiellement ils pourraient manquer de stratégie, on ne devrait pas les sous-estimer pour autant.

⏤ Très réjouissant... marmonna cette dernière. Mais avec Shana et l'autre poursuiveur de Gryffondor, on n'en fera qu'une bouchée d'eux.

Le stade de Quidditch était bien plus rempli qu'à la normal. Tous les professeurs, même Rogue qui détestait ce sport, étaient assis vers les gradins. Albus Dumbledore et Pavel Kovrov étaient installés un peu plus en arrière, alors qu'Anne Kouklevsky et Janae Washington, étaient devant eux.

Celui qui arbitrait le match était un sorcier impartial d'origine ukrainienne, qui avait joué dans l'équipe nationale avant de prendre sa retraite.

Vers les gradins où les élèves encourageaient l'école de Poudlard, Penny et Rowan tenaient toutes les deux des pancartes en faveur de Shana. La plupart des autres sorciers, néanmoins, avaient des affiches qui encourageaient Charlie Weasley puisqu'il était l'attrapeur de Poudlard.

Aux vestiaires, Shana se préparait psychologiquement au match qui approchait, un match sûrement inédit, qui n'arrivait qu'une seule fois dans une vie. En plus d'affronter une équipe étrangère, c'était celle de la Russie, l'une des plus forte et plus coriace du monde écolier.

⏤ Très bien, récapitula Murphy qui faisait rouler son fauteuil vers son petit tableau où il y faisait des schémas stratégiques. Il ne faut pas qu'on oublie un point, même si les russes basent leur enjeux sur leur force, leur détermination et leur endurance, il ne faut pas négliger leur intelligence. Certains de leur équipe pensent beaucoup et analysent beaucoup. Ils doivent sûrement faire aussi de leur côté une réunion de groupe en disant qu'il ne faut pas nous sous-estimer car même si on est moins préparé qu'eux, on a la ruse.

⏤ Et puis, on va tous les manger, ajouta Skye.

⏤ Tu nous as dit la même chose y'a trois ans contre les Serdaigle, et qui a gagné au final ? La ramena Erika Rath exaspérée.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant