Alanza Alvez

19 1 0
                                    

Lorsque Shana revint à Poudlard suite à sa discussion avec Fol Oeil, elle fut directement interceptée par le professeur McGonagall qui lui informa que le professeur Dumbledore voulait lui parler dans son bureau. 

Étonnée qu'il la convoque à nouveau, elle se demanda s'il n'avait pas découvert par hasard leur organisation secrète. Elle essaya de se rassurer en se disant qu'il n'y avait aucune raison que le secret ne s'ébruite, quand bien même certains de leurs membres n'étaient pas très discrets. 

Cette dernière avait appris hier soir, que les jumeaux Weasley s'étaient joints au Cercle de Khanna, étant dans le groupe qui s'occupait de l'art de la dissimulation et de la ruse, et en ce concernait cette discipline, selon Jae, il y avait encore du travail pour Fred et George. Shana avait également été avisée par l'arrivée de Bea de la part de Penny, et sa copine avait évoqué leur réconciliation ce qui avait rendu Shana un peu plus optimiste pour les jours à venir. 

À présent, elle se dirigeait vers le bureau de Dumbledore, quelque peu perdue dans ses pensées, s'interrogeant sur le nouveau sujet de leur conversation.

⏤ Navré de t'avoir fait revenir si tôt après notre réunion d'hier, mais je voudrais te présenter quelqu'un, déclara le professeur Dumbledore lorsque Shana posa le pied dans son bureau. 

À côté de lui, elle vit une jeune fille à la peau bronzé et aux cheveux noirs de jais. Shana lui trouva un air sympathique. 

⏤ Shana Dadsi, voici Alanza Alvez. Elle nous vient tout droit de Castelobruxo, l'école de magie brésilienne. Elle intégrera Poudlard en tant que sixième année. Elle sera donc dans ta classe. 

⏤ Ola ! Ravie de te rencontrer ! Réagit cette dernière en lui offrant un grand sourire.

⏤ Moi aussi je suis ravie de te rencontrer Alanza, répondit Shana en lui rendant ce sourire. Alors, qu'est-ce qui t'amène à Poudlard ? 

⏤ Eh bien, si tu pouvais visiter une école dans un pays lointain, tu ne sauterais pas sur l'occasion ? 

⏤ Sans hésiter. J'ai toujours voulu savoir à quoi ressemblaient les autres écoles de magie, avoua Shana en pensant à son amitié avec Antonia de Koldovstoretz, et à Almasde, Georges, et ses cousins qui étudiaient à Metzin. 

⏤ Ça avait l'air amusant de venir ici, et qui n'aime pas s'amuser ?

Elle lui fit directement penser à Asha, qui avait un goût fort prononcé des divertissements et surtout, du risque. Shana se demanda par ailleurs intérieurement comment se portait la cousine de sa meilleure amie à présent, si elle tenait le coup, si Merula lui avait avisée de leur organisation... 

⏤ Il semblerait bien que vous avez beaucoup de chose en commun vous deux, constata le directeur en tirant Shana de ses pensées. J'ai pris la bonne décision en te choisissant comme guide de Poudlard pour Mlle Alvez. 

⏤ Vous m'avez choisi pour être quoi, professeur ? S'étouffa Shana.

Un sourire malicieux domina son visage. 

⏤ Je veux que tu fasses visiter Poudlard à Mlle Alvez et que tu la présentes à ses camarades et ses professeurs. Aide-la à s'installer et à s'adapter à la vie de Poudlard. 

⏤ Tu me rendrais service, je n'ai aucun sens de l'orientation. Quand j'étais en première année, je me suis perdue dans la jungle autour du château de Castelobruxo pendant une semaine, pouffa-t-elle. J'ai dû survivre en buvant de l'eau de pluie et en mangeant des fourmis. 

⏤ Impressionnant, souffla Shana surprise par sa bravoure.

⏤ D'ailleurs, ce n'est pas si mauvais, les fourmis, si tu aimes bien les trucs croustillants... 

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant