Avec toute la satisfaction, la gloire et l'énergie dépensée au Quidditch, Shana avait oublié que des Aurors et des détraqueurs patrouillaient autour du château.
Jouer au Quidditch dans de telles conditions aurait pu être dangereux, surtout pour les attrapeurs s'ils se mettaient à voler très haut et qu'ils croisaient un détraqueur. Par chance, le vif d'or n'était pas allé aussi loin durant le dernier match.
Néanmoins, même si Shana avait fait un jeu remarquable, elle ne comptait pas se reposer sur ses acquis. Le prochain match opposait les Serpentard et les Serdaigle, reprenant ainsi le cours du quotidien de l'école. Bien évidement, les russes pourraient regarder le match afin de voir comment les compétitions de Quidditch intra-école se passaient.
Aujourd'hui, c'était dimanche, et alors que Shana voulut gagner la Grande Salle pour déjeuner avec ses amis, elle tomba nez à nez avec Fol Oeil dans le couloir de ce même étage.
⏤ Je dois te parler de ton frère et du fugitif, déclara-t-il directement en dirigeant son regard vers la salle des artefacts.
Shana acquiesça et lorsqu'ils furent parvenus à la petite pièce, ils purent poser les bases tranquillement.
⏤ Il faut que je sache si tu as eu des nouvelles avec ton frère depuis ta rencontre avec le fugitif.
⏤ Je n'ai pas revu mon frère depuis qu'il est parti à la recherche de Pagaillou dans l'espoir de retrouver Rakepick, récapitula Shana.
⏤ Ah non ?! S'en étonna-t-il en haussant les sourcils. Il était pourtant au bord du lac quand vous avez été agressée.
Suite à cette nouvelle, sa mâchoire tomba. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas revu son frère, et lui, il l'espionnait.
⏤ On dirait que j'ai plus de chose à vous apprendre que prévu, souligna Fol Oeil, visiblement surpris que Shana ne sache rien de cela. Le fugitif a arrêté de t'attaquer et il s'est volatilisé, seulement car ton frère l'a repoussé.
⏤ Mais il ne m'a rien dit... bredouilla-t-elle.
⏤ Il a sans doute pris en chasse immédiatement le sorcier de Mahoutokoro. Depuis que ce sorcier s'est échappé, ton frère a concentré toute son attention sur lui. Plutôt que de traquer Rakepick, il s'est efforcé de te protéger.
⏤ Raison de plus de m'inquiéter pour lui...
Shana ressentait une grande reconnaissance pour Jacob. Mais cela ne suffisait pas à effacer la peur qu'elle conservait, quand elle savait qu'il s'attirait de nombreux dangers, et qu'elle ne pouvait l'en empêcher.
⏤ Tu devrais faire plus attention à toi : le fugitif en a après toi, et c'est toi qui a frôlé la mort.
⏤ Je dois parler à Jacob. Fol Oeil, vous savez comment le rejoindre ?
⏤ Tu penses vraiment que je serais devant toi si je le savais ? Ceci dit, je suppose qu'à l'instar du fugitif, il n'est pas allé bien loin.
Shana pensa directement à la salle de son frère, où il conservait de nombreuses connaissances, et c'était également le lieu où des menaces étaient déposées pour elle ou/et son frère.
Elle entra dans la petite pièce austère, où une faible lumière baignait les lieux d'un brin de clarté. Elle n'eut pas besoin d'aller chercher loin, puisqu'une plume noire était posée en évidence sur le petit bureau encombré de paperasses sans importance.
Cette plume lui apporta une sensation de déjà-vu. La dernière fois qu'elle était ici avec Jacob, Pagaillou avait apporté une plume blanche. Et cette dernière contenait un message lui rappelant qu'elle devait encore la vie d'un ami. À cette simple pensée, Shana sentit les poiles de sa nuque se dresser. Il n'était pas question qu'elle donne ce plaisir à R.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasyPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...