Conséquence de l'arrogance

18 1 0
                                    

Deux jours passèrent depuis la confrontation malheureuse entre Ben et Charlie, et depuis ce moment là, Ben semblait se montrer discret. Shana le soupçonnait de l'espionner à son encontre donc elle prenait soin de vérifier les alentours avant de se diriger à un lieu.

Aujourd'hui, il était jeudi, et à dix heures et demies, c'était les cours de potion pour les sixièmes années continuant cette discipline.

Contrairement à la divination, les sorciers russes étaient d'une grande majorité dans les cours de potion. Shana remarqua que certains essayaient de discuter en anglais, pour mieux acquérir la langue, d'autres préféraient parler entre eux.

Le professeur Rogue finit par arriver et ouvrit la porte. Tous les élèves s'assirent, et grâce aux nouveaux élèves, la salle se retrouva remplie.

⏤ Je ne vais pas m'attarder à où vous en êtes, vous allez devoir vous contenter de mon cours, commença-t-il de son habituel ton morne. Sachez que je vise l'excellence et l'ambition, si vous ne respectez pas ces termes vous le saurez très vite.

On dirait une pale copie de Dracula, commenta un russe.

Sous la demande du directeur, le professeur Rogue sortit à contre coeur un chaudron où bouillonnait une solution, afin de faire tester les nouveaux apprentis, sur l'art subtil des potions au Royaume-Unis.

⏤ Quelqu'un peut-il me déterminer cette potion ? Vous par exemple ! Fit-il d'un ton brusque en désignant la sorcière grande et bronzée.

Loin d'être impressionnée par le regard sombre et méprisant du professeur, elle s'avança d'une confiance presque désinvolte, ne montrant aucune crainte.

Son nez capta plusieurs odeurs singulières venant du chaudron et elle en fit une conclusion rapide.

⏤ Je sens une odeur de KASHA, fit-elle faussement émue. Je confirme que c'est bien de l'amortentia.

Les élèves de Koldovstoretz pouffèrent légèrement suite à cela. Le professeur Rogue la compara rapidement avec James Potter.

⏤ Votre nom ? Claqua-t-il sèchement.

⏤ Antonia Bodrov.

⏤ Et bien Mlle Bodrov vous avez eu juste, ceci étant, vous irez en retenue pour votre arrogance dont vous nous avez fait part.

⏤ Je ne savais pas qu'il pouvait leur donner des retenues, s'étonna Rowan en regardant Penny.

Ladite Antonia roula des yeux et retourna à sa place.

⏤ Je l'aime bien elle, chuchota Shana en voyant qu'elle faisait face au professeur de potions.

⏤ Il ne faudrait pas qu'elle finisse comme Rakepick, renchérit Rowan, étant donné que Shana avait eu une bonne impression chez cette dernière suite à sa rivalité avec Rogue.

⏤ Comme en sixième année, l'art des potions est réservé aux élèves les moins dénués de talents, vous savez sans nul doute que l'on reste plus tolérant sur la théorie des composants d'éventuels poisons.

D'un coup de baguette un schéma fut dessiné au tableau avec différentes fioles avant, pendant et après l'expérience.

⏤ Dans ce cas précis, fit-il en indiquant la caricature d'une poudre singulière, la victime meurt d'une façon méchamment spectaculaire puisque son sang se met à suinter de tous les orifices de son corps. Citez-moi un poison assez répandu pour faire passer le message.

Penny grimaça un peu dégoutée par cela, alors qu'un grand sourire cruel s'empara d'Ismelda.

Kuzma Moroz (un élève russe ami avec Antonia Bodrov) leva brusquement la main, étant assis à côté d'Ismelda.

⏤ Monsieur ?

⏤ Le cyanure de sodium, la victime meurt en quelques secondes, répondit-il d'un accent russe.

"Je crois qu'Ismelda a trouvé son nouveau meilleur ami..." Pensa Shana. "Ou son concurrent."

⏤ Pour bien faire passer le message, insista Ismelda, de la strychnine, la victime se contorsionne et convulse pendant des heures.

⏤ Bien Mlle Murk, dix point pour Serpentard.

Derrière Ismelda et Kuzma, Vladimir Zouïev et un ami à lui chuchotèrent un plan machiavélique tout en fixant la canette que buvait discrètement Kuzma.

Vladimir feignit d'être maladroit en faisant tomber son manuel devant lui.

Excuse-moi tu pourrais ramasser mon bouquin ? Lança-t-il à Kuzma.

Le concerné se retourna, et durant ce temps, l'ami de Vladimir prit sa cannette et glissa un composant à l'intérieur avant de le reposer à sa place initiale, sous le regard intéressé d'Ismelda.

Ramasse-le toi-même pauvre type, lui répondit Kuzma au même moment.

Vladimir s'exécuta tandis que son ami jubilait silencieusement.

⏤ Et pourquoi certains malfrats tiennent-ils à faire savoir que le poison n'était pas un accident ? Continua le professeur.

⏤ Le poison, ça délivre un message clair, dit Ismelda. Ils peuvent tuer n'importe qui, n'importe où.

Elle lança un regard discret vers Kuzma qui buvait sa cannette alors que ses camarades derrière pouffaient.

⏤ Remarquable.

⏤ Hé, déclara Kuzma en regardant sa voisine de classe, peut-être que toi et moi, on pourrait réviser ensemble ce soir.

Ismelda le fixa bizarrement.

⏤ Pardon ?

⏤ La peau claire, les cheveux noirs, ici on te traite de gotique, en Russie, on te traiterait comme une tsarine puissante.

Soudain, un grondement s'empara de l'estomac de Kuzma. Il avait une soudaine envie d'aller aux toilettes et il ne pouvait se retenir. Sentant la sueur monter, il se releva brusquement de sa table, les membres tremblants.

⏤ Asseyez-vous jeune homme ! Claqua le professeur Rogue.

⏤ Il-il... faut que j'aille aux toilettes, balbutia-t-il le visage tout rouge.

⏤ J'ai dis asseyez-vous ! Insista-t-il d'un ton plus sec. Obéissez !

Ne voulant pas perdre la face et n'ayant visiblement pas le choix, il s'exécuta. Et avec horreur des bruits de gaz envahirent la salle de classe, sous les ricanements de la plupart des élèves.

Le professeur Rogue s'approcha de sa table, sentit sa cannette et comprit de quoi il était question.

⏤ Que sa honte vous serve de leçon, en conclut-il en montrant la cannette. Ce jeune homme de par son arrogance a déclenché de lui-même son offensive.

⏤ Alors ça c'est mortel, sourit Merula.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant