Faisant son entrée dans la Grande Salle pour déjeuner, Shana longea les quatre tables pour trouver la sienne et s'arrêta lorsqu'elle vit que Cedric était un peu éloigné des autres camarades, n'allant visiblement pas très bien.
Voulant aider son nouvel ami, Shana s'assit à ses côté avec bienveillance.
⏤ Tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui, Cedric, constata-t-elle soucieuse.
⏤ Je n'arrête pas de penser à Mme Pomfresh, pétrifiée dans l'infirmerie, avoua ce dernier tristement. J'ai entendu parler de la malédiction bien sûr, mais elle ne m'a jamais affecté personnellement jusqu'à maintenant. Honnêtement... Continua-t-il alors qu'il regardait les flammes de la cheminée collées contre le mur face à sa table... J'ai peur de connaitre le même sort.
⏤ Je trouverai la cave maudite avant qu'elle ne fasse une victime de plus, s'assura Shana, le coeur déterminé.
⏤ C'est une sacrée promesse Shana. Je ne suis pas sûr que tu puisses la tenir.
⏤ Je le sais, admit-elle. Je ne peux rien promettre mais je ferais de mon mieux pour briser la malédiction de la cave le plus rapidement possible.
⏤ C'est gentil d'essayer de me remonter le moral, finit-il par dire en se tournant vers elle.
⏤ Je vais aller au lac cet après-midi, quitte à manquer des cours. Je sais que la dernière cave se trouve là-bas.
⏤ Qu'est-ce qui te fait dire ça ? L'interrogea-t-il l'air septique.
⏤ J'ai trouvé un trident d'être de l'eau dans la dernière cave maudite, lui expliqua-t-elle. Et j'ai cherché dans de nombreux livres pour vérifier que je ne me trompe pas et il se trouve que j'ai raison.
⏤ Avec ce trident, l'idée du lac Noir est cohérent. Le lac abrite une colonie d'être de l'eau... songea Cedric.
⏤ Maintenant que j'y pense ! S'exclama subitement Shana. Le comportement des Strangulots dans le lac noir pourrait être un autre indice. J'ai entendu Hargid et Brûlopot dire que les Strangulots se montraient plus agressifs récemment. C'est possible que ce soit en réaction avec la dernière cave maudite. Je vais aller explorer le lac.
⏤ Et les nouvelles règles de Dumbledore ?
⏤ Ce n'est pas la première fois que j'enfreins le règlement, avoua-t-elle en haussant les épaules. Vaut mieux que j'y aille seule cette fois.
⏤ Ça ne va pas plaire à Ben mais si tu penses que c'est la meilleure chose à faire, bonne chance Shana, l'encouragea Cedric.
⏤ Merci, sourit-elle en se levant, avant de se diriger vers la sortie du réfectoire.
Parvenue vers les couloirs de pierre éclairés à la torche, Bea qui marchait derrière Shana sans qu'elle ne s'en aperçoit, la dépassa et se posta devant elle, un sourire malicieux comblant son visage.
⏤ Tu vas te faufiler en dehors du château ? Questionna cette dernière d'une voix méchamment innocente.
Shana déglutit en voyant que le concierge Rusard passait près d'elles au même moment.
⏤ Ah les enfants, ils font de drôles de blagues, réagit-elle d'une voix gênée.
Rusard n'y prêta aucune attention et continua son chemin.
⏤ C'est ça ouais, je t'ai entendue parler avec Cedric, insista-t-elle en croisant les bras. Si tu ne veux pas que je révèle tout ça au directeur, tu dois accepter ma compagnie.
⏤ Penny va me tuer... marmonna-t-elle abattue, faisant comprendre à Bea qu'elle acceptait.
⏤ Super ! Jubila-t-elle.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasiPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...