Remus Lupin

12 1 0
                                    

2 novembre 1989

Au petit matin, alors qu'il pleuvait des cordes, Shana, Chiara et Pippa se retrouvaient dans la cour sous un parapluie qui flottait tout seul dans l'air, prêtes à élucider ce mystère une bonne fois pour toute. Diego ne les avait pas encore rejointes. Il devait être en retard sans nul doute. De toute manière, Shana et Chiara ne pouvaient pas l'attendre. La vérité sur cette attaque devait être mise en lumière au plus vite. 

⏤ Donc cette potion m'aidera à retrouver ma mémoire ? Fit Pippa alors que Shana lui donnait la fiole. 

⏤ Seulement si tu veux t'en souvenir... marmonna Chiara. 

⏤ Bien sûr que je veux me souvenir de ce qui s'est passé, mais ça me fait peur, dit-elle soucieuse. J'ai peur de revivre l'attaque, de faire face à mon agresseur, d'avoir la preuve que j'ai été lâche. Peur d'avoir causé toute cette panique et ce remue-ménage pour rien, avoua-t-elle d'une voix plus honteuse qu'inquiète. 

⏤ Je comprends Pippa, je pense qu'on a tous un peu peur de découvrir la vérité, pour différentes raison, déclara Shana. Mais quelques soient les résultats, les bons côtés emportent toujours. 

⏤ C'est à dire ? Réagit-elle perplexe. 

⏤ Tu aiderais à te protéger toi-même et Poudlard. Pas seulement contre une potentielle menace physique, mais aussi contre la peur, la paranoïa, et même le sentiment de culpabilité causé par toute cette incertitude. 

Pippa n'avait jamais vu les choses sous cet angle, et Chiara non plus. Pippa s'inquiétait juste du sentiment de peur et de culpabilité causé par le fait de connaitre la vérité. Mais elle n'avait pas pensé à l'effet de l'incertitude qu'elle pourrait avoir sur elle et sur les autres. 

⏤ Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Tu veux boire la potion ? Questionna Shana. 

⏤ J'ai réfléchi à tout ce que vous m'avez dit, et j'ai décidé que je voulais savoir la vérité, finit-elle par annoncer avec le plus de courage possible. 

Elle déboucha la fiole et la but à cul sec. Il ne lui fallut que quelques secondes avant que des images ne se dessinent dans sa tête. Cela lui provoqua un léger mal de crâne, mais le fait de connaitre la vérité l'importait plus. 

Elle se rappela d'elle qui se baladait à travers la forêt interdite en quête d'aventure comme une bonne Gryffondor qui se respectait. Toutefois, durant son chemin, son coeur avait cessé de battre lorsqu'elle avait vu devant elle une créature hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemblait à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. Ses plumes étaient blanches et elle possédait les griffes d'un aigle. Bien trop effrayée, elle était partie en courant de l'endroit, avant que son front ne percutât un arbre et qu'elle tombât dans les abysses de l'inconscience. 

⏤ Je me souviens de tout, dit-elle aux deux sorcières. 

Pippa semblait embarrassée. 

⏤ Et vous n'allez pas le croire... Toute cette attaque de loup-garou était un malentendu. J'ai juste croisé un hippogriffe et je me suis enfuie avant de me pendre un arbre en plein front. 

⏤ Je suis soulagée... sourit Chiara. Enfin je veux dire, tu dois être soulagée Pippa, se corrigea-t-elle à l'instant. 

⏤ Oui, mais je me sens un peu coupable d'avoir laissé la rumeur du loup-garou se propager comme ça... 

⏤ Ne t'inquiète pas Pippa, la rassura Shana. 

⏤ Ouais, il faudrait juste que je dissipe la rumeur auprès des autres élèves. Merci à vous Shana et Chiara de m'avoir aidé à retrouver la mémoire, déclara-t-elle en souriant avant de quitter la cour. 

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant