Découverte de la taupe

17 1 3
                                    

Pendant la fête d'Orion, Jae et Shana quittèrent discrètement le pub de Mme Rosmerta et retournèrent à Poudlard. Ils empruntèrent le réseau de cheminée de la salle de DCFM et se retrouvèrent au Chemin de Traverse.

Jae guida Shana dans la boutique d'Ollivander, où Mondingus était censé l'attendre. Ce dernier se trouvait derrière le comptoir en compagnie de M. Ollivander

⏤ Je suis là, dit Shana en regardant le petit homme, qu'est-ce que vous voulez ?

⏤ Même pas un p'tit bonjour, Shana ? Je suis déçu. Mais c'que j'ai à t'dire va t'intéresser.

⏤ Je vous écoute.

⏤ M. Ollivander, vous voulez bien leur répéter c'que vous m'avez dit ?

⏤ Bien sûr, accepta le vieil homme d'un air penseur. Une sorcière maléfique est venue me poser des questions au sujet de votre baguette Mlle Dadsi. Elle s'intéressait aux particularités de votre baguette actuelle... et de la précédente. Le noyau, le bois, la souplesse notamment.

Une atmosphère peu chaleureuse entoura la pièce. Shana se souvint qu'en compagnie de Rakepick, elles avaient acheté une nouvelle baguette, car la précédente avait été brisée par cette même femme. Son ancienne baguette était jumelle avec celle de Voldemort. Or, la nouvelle, avait été faite par du crin de sombral, autrement dit, elle renfermait une grande puissance, et seul quelqu'un qui pouvait faire face à la mort en était digne. À ce moment là, Rakepick avait ressenti un peu de jalousie et d'inquiétude en sachant que l'élève qu'elle comptait manipuler pouvait bénéficier d'un tel pouvoir.

Shana se demanda alors si cette sorcière était avisée du contenu de son ancienne baguette, du lien qu'elle avait avec Voldemort, si elle détenait les réponses à ce sujet-ci.

⏤ Pourquoi cette sorcière voudrait connaitre la composition de ma baguette ? S'inquiéta cette dernière.

⏤ Tu penses que ça a un lien avec "R", Shana ? Lui demanda Jae.

⏤ Oui forcément. Cette cabale maléfique n'en a pas fini avec nous.

⏤ C'est bien ce que je pensais. J'ai consulté tous mes contacts et personne ne sait qui est la taupe de Poudlard.

⏤ Bizarre... Que pouvez-vous nous dire d'autre sur cette sorcière M. Ollivander ?

⏤ Elle était jeune, vêtue de noir avec un chapeau à plumes et à large bord, et elle a parlé d'un sorcier en robe blanche.

⏤ Ça pourrait bien être la sorcière maléfique avec qui j'ai échangé dans l'Allée des embrumes, sous ma couverture, en déduisit Shana en se rappelant de la réunion de "R".

⏤ Tu as raison, ça lui ressemble, approuva Jae.

⏤ Vous lui avez parlé de la baguette de Shana Ollivander ? Demanda Mondingus curieusement.

⏤ Non, bien sûr que non. Je vends des baguettes depuis trop longtemps pour ignorer l'importance de la confidentialité.

⏤ Merci de nous avoir confié tout ça M. Ollivander, dit Shana.

⏤ Je suis heureux de pouvoir vous être utile, Mlle Dadsi.

⏤ Heureusement pour toi, l'mystère s'arrête pas là, la rassura Mondingus.

⏤ Ah oui ? Fit-elle intéressée.

⏤ Tu crois quand même pas que c'est tout c'que l'bon Mondingus avait à t'dire ? C'est que l'début. Allons chez Fleury et Bott pour découvrir l'prochain indice.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant