Durant la fin de cette journée, Shana n'avait cessé de penser au retour de Bill. Cela faisait deux mois et quelques jours qu'elle ne l'avait pas vu et elle fut hâtée de pouvoir lui reparler à nouveau.
Charlie, qui de toute évidence, ne pouvait pas patienter plus longtemps, guida Shana aux alentours de dix huit heures dans la salle de classe de DCFM.
La nuit commençait à dominer la pièce et quelques bougies permirent d'éclairer les lieux, avec leurs flammes palpitantes.
⏤ Qu'est-ce qu'on fait là ? S'enquit Shana en fronçant les sourcils.
⏤ Bill m'a dit qu'on le retrouverait ici, lui expliqua Charlie en s'asseyant sur le petit estrade en bois qui donnait sur une table de bureau.
⏤ D'accord, mais la salle n'est pas fermée à clé ?
Charlie haussa les épaules. Il avait juste ouvert la porte sans sortilège - ce qui était pour le moins curieux.
⏤ Shana ! Content de te voir ! S'exclama une voix d'un ton magistrale, provenant de la porte d'entrée.
La concernée dévia son regard vers la source, et avec un grand étonnement et une grande joie, elle vit un Bill vêtu différemment des années où elle l'avait connu en tant que camarade de Poudlard.
Ses longs cheveux roux étaient bien coiffés, brillant à travers la lumière des bougies, et il abordait un beau costume noir, lui donnant l'air d'un banquier moldu.
⏤ Bill ! Ça faisait longtemps ! Répondit Shana en l'étreignant comme de vieux amis.
⏤ Tu m'as manqué Shana, déclara-t-il en affichant un grand sourire, toi et tous tes secrets.
⏤ Toi aussi tu nous as manqué, renchérit Charlie. Ça a été difficile sans toi, surtout après cette histoire de malédictions des statues.
⏤ La malédiction des statues ? Répéta Bill en fronçant les sourcils.
Shana lui raconta alors toute l'histoire. Elle mentionna l'élève dans la cour, le fait que c'était Tonks, Bea et le professeur Rogue qui l'avaient trouvé, ainsi qu'une théorie pour le moins évidente qui affirmait que cela venait de la dernière cave maudite. Elle détailla de suite le cours de divination avec la curieuse prophétie que lui avait faite le professeur Trelawney, ainsi que l'acceptation des centaures pour qu'elle rentrât dans leur camps et que l'un d'eux - Firenze - déchiffrât la prophétie. Elle lui dit qu'il avait besoin d'un peu de temps et qu'avec cet élément de de résolu, elle aurait plus de chance d'arriver à la cave maudite avant Rakepick.
⏤ Il s'en est passé des choses... Souffla Bill stupéfait, après qu'il ait tout écouté. Mais je suis là maintenant, les rassura-t-il comme un grand frère. D'ailleurs, tu n'as pas l'air si surprise de me voir Shana.
⏤ Oh c'est parce que Charlie m'a prévenue de ton arrivée.
Bill tourna un regard exaspéré vers son petit frère.
⏤ T'as gâché ma surprise... grommela-t-il à son attention.
⏤ Ça c'est pour avoir gâché ta propre fête surprise, rétorqua-t-il d'un air condescendent. Au moins je n'ai pas dit à Shana pourquoi tu es là. Il faut dire que je ne le sais pas non plus.
⏤ Ne t'en fais pas, tu vas bientôt le... savoir, répondit-il en regardant par dessus d'eux.
Ils se retournèrent et virent tous leurs amis entrer dans la salle de classe. Parmi eux, se trouvait Ismelda, énervant légèrement Shana au passage et ne comprenant pas pourquoi elle venait également ici.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}
FantasíaPatricia Rakepick est recherchée et un complot est organisé, mais cela attira danger et stupidité. Cette année accueillera l'arrivée de l'école soviétique de Koldovstoretz et des évènements stupéfiants se produiront. Peut-être que R et les caves ma...