Lucius et Drago Malefoy

16 1 0
                                    

Le soleil commençait légèrement à éclipser les lourds nuages qui sévissaient le domaine de Poudlard. C'était ce mois de mars qui faisait effet, faisant oublier celui de février.

Au moment du déjeuner, tout le monde dut se rassembler à une heure précise, car Albus Dumbledore voulait leur faire une annonce.

Shana retrouva Liz et Barnabé chez les Serpentard, discutant avec Alanza Alvez - sa correspondante de Castelobruxo. Shana culpabilisait un peu de l'avoir délaissée ces derniers temps, mais elle devait se concentrer sur son plan principale ; les caves et R.

⏤ Olà ! Bienvenue au déjeuner ! L'accueillit Alanza avec le sourire.

⏤ On dirait que c'est une vraie fête pour toi, le déjeuner, dit Shana amusée.

⏤ Tout peut être une fête si tu trouves quelque chose à célébrer.

⏤ Alanza a même réussi à rendre le nettoyage des cages des Crabes de feu de Brûlopot amusant, raconta Liz.

⏤ D'habitude je finis les nettoyage énervé et avec les sourcils cramés... Fit Barnabé.

⏤ Je vois que vous êtes vite devenus amis, sourit Shana.

⏤ Oui ! Approuva Alanza. On a tant de choses en commun. Les créatures nous adorent.

⏤ Les créatures t'adorent toi Alanza ! Rectifia Liz. Il nous a fallu des années pour qu'elles nous fassent confiance.

⏤ Toi, ça t'a pris onze minutes, j'ai chronométré, avoua Barnabé ce qui la fit rire.

⏤ Et toi Shana, quoi de neuf avec le Cercle de Khanna ? Se tourna Alanza vers cette dernière.

Shana voulut lui répondre mais l'approche de Dumbledore au niveau de l'estrade l'en empêcha.

⏤ Les membres du conseil d'administration de Poudlard m'ont demandé de faire une annonce à leur nom... commença-t-il, ce qui cessa les bruits alentours. En tant que protecteurs de l'école, ils ont parfois le droit à certains privilèges. L'un de ses membres va mener une inspection à Poudlard.

⏤ C'est sûrement due au meurtre de Khanna, murmura un élève à un autre.

⏤ Laissez-moi vous présenter Lucius Malefoy !

Un homme inconnu s'avança au niveau de l'estrade. Son visage était pâle, son nez pointu, ses yeux gris et froids. Ses cheveux blonds étaient longs et brillants, accentuant un côté bien soigné chez cet homme. Il abordait des vêtements de cuir sûrement coûteux, et son pendentif vert émeraude montrait qu'il possédait une certaine richesse.

⏤ Je suis certain que ma visite aujourd'hui sera des plus... édifiante, déclara-t-il d'une voix pompeuse.

⏤ Je vous laisse à votre délicieux repas, leur dit Dumbledore avant de retourner à sa place accompagné de ce Lucius Malefoy. Bonne appétit !

Shana ne prêta pas une grande attention à cet invité. Elle savait exactement pourquoi il était venu, c'était à cause du drame avec Rakepick et l'assassin en fuite. Poudlard ne semblait plus si en sécurité que cela, et il fallait bien que l'on surveille cet établissement de près.

Néanmoins, l'arrivée du professeur Flitwick vers sa table interrompit ses pensées.

⏤ Mlle Dadsi, j'aimerais que vous veniez dans mon bureau après ce déjeuner, j'ai à vous parler.

⏤ Oui professeur, répondit cette dernière avant qu'il ne parte.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant