Le bal de Noël (1)

20 1 0
                                    

Le monde autour de vous n'était que nuit et obscurité. Quelques points de lueurs semblaient percer vos petits yeux innocents mais votre perception était trop petite pour déterminer à quoi cette fine lumière appartenait. 

C'était comme plusieurs soleils qui se baladaient dans le vaste espace. Votre tête était appuyée contre un petit coussin doux et vous étiez allongé dans une sorte de couche qui semblait se déplacer toute seule. Ceci vous procurait une sensation plutôt agréable. 

En levant légèrement la tête, vous pouviez voir une grande silhouette qui vous tenait dans ses bras. Elle se dirigeait vers un grand bâtiment qui était baigné dans ces étranges lueurs. En voyant ce bâtiment et cette lumière, vous conclûtes que c'étaient des lampes ou lanternes qui étaient à l'origine de tout ceci. 

La silhouette entra dans le bâtiment, discuta avec une autre silhouette qui se tenait derrière une table et la première silhouette déposa votre couche sur cette table, avant de tourner les talons. 

Alors que vous alliez rester innocent, ignorant, une conscience plus âgée vous donnâtes la révélation que c'était votre mère qui vous abandonnait. Vous vous redressâtes du berceau, alliez crier "Maman ne m'abandonne pas !", mais à la place vous n'arrivâtes qu'à pleurer, comme un bébé normal. 

L'autre silhouette prit le berceau, vous éloignant de votre mère, alors que vous tentiez de l'appeler, afin qu'elle ne vous laisse guère seul. 

Une image noire et profonde passa, et Orion fut tiré violemment de son sommeil, le coeur battant. 

Le rêve qu'il avait fait n'était pas très agréable. Il avait du prendre du temps à se rendre compte que c'était sa mère qui le déposait à l'orphelinat. 

Hier, il se disait qu'il allait oublier ses parents, mais à présent, cette rage à leur encontre était si grande qu'il voulait les retrouver afin de savoir s'ils étaient en vie. S'ils étaient réellement en vie, il pourrait leur imposer des explications : leur choix de s'être tournés vers Voldemort, leur choix de l'avoir laisser tout seul, leur choix d'avoir tout simplement emprunté le mauvais chemin. 

Il comptait bien continuer son enquête pour obtenir des réponses et il avait une petite idée en tête. L'idéal, ce serait de se rendre au chemin de travers, aller à la banque de Gringotts, demander de retirer de l'argent chez les Amary, et voir quelle réponse ou quelle réaction les Gobelins allaient-ils donner sur leur nom. 

Orion était conscient qu'il devait avoir une clé pour accéder au compte familial, mais il ne voulait pas ouvrir le coffre, il voulait obtenir des informations tout en posant des questions subtiles. 

Néanmoins, se rendre au chemin de travers en ce moment lui serait compliqué. Dumbledore avait à présent interdit toute sortie à l'extérieur du château et même pour se rendre tout simplement au parc, il fallait être accompagné d'un adulte. 

Pour qu'Orion réussisse à se rendre au chemin de travers sans se faire prendre, il lui faudrait un miracle

En pensant au bal qui allait se dérouler ce soir, il eut une idée en tête. Aujourd'hui c'était le 24 et il ne pouvait pas négliger cette journée puisqu'il avait promis à ses amis de les regarder lors de leur entrainement pour le match final, et s'il ne venait pas, ils trouveraient cela suspect. 

La solution, c'était de se rendre au chemin de travers pendant le bal. Le personnel serait trop occupé à danser tout comme les élèves. Puisqu'il pensait en premier lieu se rendre bal et qu'il avait prévu d'inviter Rowan, il se résolut de la prévenir, ainsi, elle ne se poserait aucune question et pourrait le couvrir.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant