Cedric Diggory

20 1 3
                                    

Le visage pâli, les yeux regardant droit devant elle, Shana ignorait le monde qui l'entourait et son esprit n'était centré que sur un point ; Jacob.

Il restait une dizaine de minutes avant que son cours de sortilèges en commun avec les Serdaigles ne débute. Shana se trouvait dans la cour du clocher où il y avait l'essentiel des élèves et vit Penny accourir à ses côtés.

⏤ Shana, t'es là ! S'exclama cette dernière d'un grand sourire. J'ai hâte de te présenter... Est-ce que ça va ? Dévia-t-elle directement en voyant une expression morose sur son visage.

⏤ J'étais à la recherche de mon frère, et il a transplané dans l'Allée des embrumes, lui expliqua-t-elle d'une voix neutre.

⏤ Oh tu l'as revu ? Ravie de l'entendre ! Enfin, j'imagine que ce n'était pas les retrouvailles que tu souhaitais...

⏤ Non, souffla-t-elle tristement. Il s'est contenté de nous prévenir, Merula et moi, qu'un assassin pourrait essayer de s'en prendre à nous.

⏤ Qui ça ?! Et pourquoi ? Paniqua-t-elle brusquement, sentant son coeur faire des multiples rebonds.

⏤ J'ai eu la même réaction que toi. Malheureusement, Jacob est parti sans me donner aucune explication. Je sais qu'il essaye de me protéger mais j'aimerais bien qu'il arrête de me cacher des choses et qu'il me laisse l'aider. On pourrait arrêter Rakepick et briser la malédiction des statues plus rapidement en unissant nos efforts...

⏤ Je suis désolée Shana, compatit-elle en la prenant dans ses bras.

⏤ Sinon, reprit son amie, qui est-ce que tu veux absolument me présenter ?

⏤ Viens, fit Penny en lui tendant la main.

Shana la prit et elle se laissa guider vers la petite foule d'élève qui entourait un individu qu'elle ne saurait percevoir à cette distance ci.

Quand les deux sorcières arrivèrent sur les lieux, Shana vit un élève de Poufsouffle de première année qui était le centre de la conversation. Il avait le nez droit, les cheveux bruns et les yeux gris. Parmi les personnes qu'elle connaissait, se trouvaient André, Diego et Charlie.

⏤ Shana, je te présente Cedric Diggory, dit Penny toute enthousiaste.

⏤ Ravi de faire ta connaissance, Shana. J'ai beaucoup entendu parler de toi ! S'exclama le garçon en arrivant à sa hauteur.

⏤ Cedric est trop cool, affirma une petite sorcière de Gryffondor. On ne fait pas plus Poufsouffle que lui !

⏤ Et encore, tu ne l'as pas vu sur un balai, ajouta André qui reconnaissait que pour son jeune âge, c'était un sorcier très doué. À mon avis, Cedric va devenir un grand attrapeur.

⏤ Ne les écoute pas. André et Erin en font des tonnes, répliqua-t-il un peu gêné.

⏤ À force de voler, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour travailler tes sorts, observa Diego qui sentait qu'il avait de la concurrence sur le dos.

⏤ C'est sûr que je pourrais réviser un peu plus... admit-il.

⏤ N'importe quoi ! Cedric est très modeste, c'est tout, le rassura Penny. Ce matin, le professeur Flitwick ventait ses talents de duelliste auprès du professeur Chourave.

⏤ Bravo Cedric... grommela Diego en roulant des yeux.

⏤ Il parait même que tu es intervenu pour empêcher un Gryffondor de s'en prendre à un Serdaigle, ajouta Erin qui de toute évidence, semblait époustouflée par la prestance qu'il dégageait.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant