Les angoisses de Bea

12 1 0
                                    

Avec hâte, Shana se précipita à travers les couloirs de l'école, portant la pauvre Bea dans ses bras.

Les élèves qui la voyaient passer, la dévisagèrent et se mirent à parler entre eux, choqués et effrayés de voir une élève inconsciente dans les bras d'une autre.

Shana savait que Bea était encore en vie, ayant tâtonné son pouls, mais elle devait au plus vite l'emmener à l'infirmerie, où elle croiserait Chiara qui se trouvait toujours en ces lieux, à cette heure de la journée. Si Shana n'était pas certaine de sa présence, elle emmènerait Bea à Pré-au-Lard, mais comme Poudlard était plus proche et que l'urgence était présente, il n'y avait pas de temps à perdre.

Chiara et Cedric l'avaient couchée sur un lit, lui avaient administrée des soins, et durant ce temps là, Shana était partie prévenir Penny - étant tout de même sa grande soeur.

Shana et Penny retournèrent sur les lieux, et Chiara et Cedric s'approchèrent du petit couple.

⏤ Bea vient de se réveiller, mais ne la bousculez pas trop... dit Chiara.

Elles hochèrent la tête et partirent à son chevet.

⏤ Qu'est-ce que je fais à l'infirmerie ? Marmonna Bea d'une voix affaiblie.

⏤ Tu ne te rappelles pas ? Lui demanda Penny, soucieuse.

⏤ Je me souviens... du lac...

⏤ Shana et Jacob ont plongé dedans pour te sortir de là, lui expliqua Penny.

⏤ Je crois que j'y suis allée à cause de mes cauchemars... Je rêvais sans arrêt de ce sorcier en robe blanche. Celui qui est apparu près du lac. Je voulais affronter ma peur. Prouver que ce n'était qu'un lac ordinaire. Mais c'est ensuite que je l'ai vu...

⏤ Vu quoi ? S'inquiéta Shana.

⏤ Je ne sais pas trop... On aurait dit un tentacule géant. Je me suis dit que c'était l'occasion d'enquêter sur le Cercle de Khanna et j'ai sauté dans le lac, avoua-t-elle honteuse.

⏤ Volontairement ? S'étouffa Penny.

⏤ Oui ! Je me suis dit qu'il y aurait peut-être un indice sur l'emplacement de la dernière cave maudite. Mais je ne suis peut-être pas aussi bonne nageuse que je le pensais.

⏤ Bea... Comment tu as pu être aussi imprudente...

⏤ Je suis désolée Penny... J'ai pas réfléchi ! Marmonna-t-elle embarrassée. Je voulais arrêter d'avoir peur et me montrer utile.

⏤ Comment va notre patiente ? Demanda Chiara en s'avançant vers elle, accompagnée de Cedric.

⏤ Est-ce que tu as besoin de quoi que ce soit Bea ? Questionna Cedric.

⏤ Non, ça va, dit-elle alors que ses joues devenaient pivoines. Merci Cedric.

⏤ On devrait t'examiner au cas où. Un bon guérisseur ne croit jamais aveuglément ses patients, dit Chiara.

⏤ On va vous laisser alors, leur dit Shana en les saluant, partant avec Penny de l'infirmerie.

⏤ Je m'inquiète pour Bea, lui confia sa petite amie alors qu'elles marchaient à travers les couloirs. Elle me dit qu'elle va bien mais quand elle parle de ses cauchemars...

Penny lâcha un profond soupire.

⏤ Je ne sais pas comment l'aider.

⏤ Et moi j'ai l'impression que Bea ne s'est pas noyée toute seule... songea Shana avec horreur.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant