Enquête sur le passé des Amary

15 1 2
                                    

Précédemment

Ce dernier laissa échapper un profond soupire avant de se lancer. Orion était conscient que c'était une partie de sa vie qu'il avait raconté à peu de monde, mais même si toute son équipe de Quidditch le savait, Rowan avait également ce droit.

⏤ Je suis orphelin, lui raconta-t-il, et je n'ai jamais connu ma famille. Au départ, je n'ai pas cherché à la connaitre puisque j'étais venu à deux théories ; soi mes parents étaient morts, soi ils m'avaient lâchement abandonné. Quand je suis entré à Poudlard, et quand en deuxième année, j'ai intégré l'équipe de Quidditch, je considérais déjà mes nouveaux amis comme ma famille. Mais lorsque j'ai changé d'orphelinat (à cause d'un malheureux incendie lié à la canicule) et que j'ai été muté à Wool, mon point de vue a changé. Il était hors de question que je reste dans ce trou. Les membres du personnel étaient des sadiques et leurs punitions étaient moyenâgeuses. Ils croyaient au fait que des sorciers existaient mais pas de la bonne manière. Pour eux, c'était le mal, et s'ils savaient qui j'étais, je ne sais pas ce que je serais devenu.

⏤ Mais c'est illégal non ?! S'exclama Rowan révoltée.

⏤ Bien sûr ! Mais il n'y a eu aucune plainte, et cet orphelinat a toujours pris soin de couvrir toute rumeur à leur encontre. J'ai même appris qu'un jour, il y a très longtemps, une pseudo sorcière du nom de Varda Demir aurait été envoyée dans une institution sadique en URSS (qui heureusement n'existe plus maintenant) à cause de "son mauvais comportement", là-bas le personnel frappait les enfants, les nourrissait mal et certains mêmes étaient tués. L'année dernière, j'ai eu un déclic, je ne voulais plus passer mon été suivant à cet endroit, j'ai donc tenté des recherches sur mes parents. Maintenant, même si je sais que je ne retournerais pas à l'orphelinat Wool, je veux encore savoir la vérité sur mes parents. L'année dernière je n'ai rien trouvé sur eux. Tout ce que j'ai, c'est une vieille photo de leur mariage qu'ils ont déposé dans ma chambre, quand je n'étais qu'un bébé. Mais aucun livre ne les mentionne.

⏤ Tu peux me montrer la photo ? Demanda Rowan, hésitante.

Orion accepta et lui tendit cette dernière. Dessus, Rowan vit une jeune femme à la peau très pale parsemée de taches de rousseur, les cheveux sombres attachés dans un chignon mondain, sa robe blanche de mariée embrassant le sol. Elle était accrochée au bras d'un homme grand et souriant. Les cheveux de l'homme étaient très courts et blonds et sa peau un tantinet bronzée, avec un début de barbe au niveau du menton.

⏤ Ils sont beaux.

⏤ Oui, sourit Orion.

⏤ La photo date du 7 avril 1964, lut Rowan. C'est une indication intéressante.

⏤ Si seulement il y avait aussi leurs noms, souffla Orion.

⏤ Même sans les noms, on a une piste, renchérit-elle.

⏤ Tu comptes enquêter ? Fit-il en fronçant les sourcils.

⏤ Si ça ne te dérange pas.

⏤ J'enquêtais déjà, déclara-t-il en haussant les épaules. Ça ne coûte rien d'avoir une aide en plus.

⏤ Super. Déjà pour commencer, on sait que tes parents étaient jeunes sur la photo, environ la vingtaine je dirais-

⏤ Qu'ils sont nés aux alentours des années 40, oui je le savais déjà.

⏤ Et tu as interrogé des personnes qui auraient pu les connaitre, genre ses camarades ? Peut-être que les professeurs pourraient t'éclairer. Y'a deux ans, Shana a interrogé des professeurs pour mieux connaitre Rakepick.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 6 {Koldovstoretz}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant