~Année 3 chapitre 9~

71 3 2
                                    

Le mois d'après, les élevés étaient dans le cours d'astronomie.

Chaque table avait une boule de cristal, ils devaient regarder à l'intérieur.

Trelawney : Ouvrez votre esprit ! Vous devez regarder au delà, l'art de lire l'avenir dans le cristal, résidant l'ouverture, du troisième œil ! Apres seulement vous pouvez voir, essayez encore.

Elle réveilla Ron en arrivant à leur table.

Trelawney : Oh qu'avons-nous là ?

Hermione : Vous permettez que j'essaie ?

Trelawney la laissa regarder le cristal.

Hermione : Je vois... Le Sinistros.

Trelawney : Ma chérie, à l'instant même où vous êtes entrer dans cette pièce, j'ai sentie que vous ne possédiez pas l'esprit qui convient pour l'art noble qu'est la divination.

Elle lui prends la main.

Trelawney : Tenez, vous voyez ? Oh vous êtes peut-être jeune mais le cœur qui bat dans votre poitrine, c'est le cœur accorné d'une vieille fille, votre âme est aussi sèche que les pages des ouvrages dans lesquels vous vous plongé avec acharnement.

Hermione s'énerve et se lève en faisant rouler la boule de cristal vers la sortie.

Elle sorta à son tour de la salle de classe.

Trelawney : Ais-je dis quelque chose ?

Le cours fut alors annulé et les élèves peuvent sortir.

Iris descends les marches au plus vite pour pouvoir aller chez Lupin.

Lupin : Iris ! Je vous attendais avec impatience.

Iris : Bonjour professeur ! Je pensais que c'était la pleine lune ce soir non ?

Lupin : Si justement et j'ai ceci pour vous.

Il lui donna un calendrier lunaire.

Lupin : C'est pour que vous sachiez quand je ne pourrais pas assurer mes cours cette année.

Iris : Merci beaucoup.

Elle mit le calendrier dans son sac et elle donna une potion à son professeur.

Iris : Tenez, je l'ai fait moi-même.

Lupin : C'est la potion Tue-loup ?

Iris : Oui, Severus ne pouvait pas la faire alors il m'a demander d'en préparer quelques une en cas de besoin.

Lupin : Merci beaucoup Iris.

Elle sourit.

Remus sentit que quelque chose n'était pas normal dans le regard d'Iris, elle qui un regard plus doux d'habitude, maintenant elle a lair effrayée.

Il observa son élève quand celle-ci se mit à tanguer d'avant en arrière, le regard éteint.

Lupin : Iris ? Tous va bien ?

Cette dernière le regarde sans reconnaitre qui était l'homme devant elle.

Elle lui prit le bras et elle commença à respirer fortement.

Lupin : Iris !

Iris : Il sera de retour cette nuit... Cette nuit, celui qui a vendu ses amis et dont les meurtres ont pourris le cœur, se libera de ses chaines. Le sang d'un innocent sera versé... Et serviteur et maitre se trouverons réunit de nouveau !

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant