~Année 3 Chapitre 5~

72 3 1
                                    

Iris court aussi vite qu'elle peut pour rejoindre son groupe.

Minerva : Et rappelez-vous que ces visites au village de Pré-au-lard sont privilèges, si votre comportement nui à la réputation de l'école, ce privilège ne vous saura plus accordé.

Iris donna son autorisation à Rusard et elle se mélange au groupe.

Harry voulu parler à Minerva mais elle lui coupa la parole avant qu'il ne dise quoique ce soit.

Minerva : Pas d'autorisation de sorti, pas de visite du village, c'est le règlement Potter

Rusard : Ceux qui ont l'autorisation, suivez-moi, ceux qui ne l'ont pas, ne bougent pas.

Harry partie bouder dans son coin tandis que Harry partit parler avec Lupin.

Harry : Professeur, je peux vous poser une question ?

Lupin : Vous voulez savoir pourquoi je vous aie empêcher d'affronter l'épouvantard c'est ça ? Je pensais que c'était évident, j'imagine qu'il aurait pris l'aspect de Lord Voldemort...

Harry : J'ai d'abords pensé à Voldemort c'est vrai, mais ensuite je me suis souvenu de la nuit dans le train. Du détraqueur.

Lupin : Oh je suis impressionné, alors ce dont vous avez le plus peur est de la peur elle-même ? C'est une preuve de sagesse.

Harry : Avant que je ne m'évanouisse, j'ai entendu quelque chose, une femme, elle criait.

Lupin : Les détraqueurs nous obligent à revivre les pires moments de notre vie, ils tirent leurs pouvoirs de notre souffrance.

Harry : Je crois que c'était ma mère, la nuit où elle a été tuée.

Lupin regarda l'horizon.

Lupin : Vous savez Harry, la première fois que je vous ait vu, je vous ait direct reconnu. Pas à votre cicatrice mais à vos yeux, vous avez les yeux de votre mère. Oui je l'ai connu, votre mère m'a aidée à une époque où les autres me tournaient le dos. Elle n'était pas seulement une sorcière extrêmement douée, elle était aussi d'une très grande bonté, elle avait le don de voir la beauté chez les autres, et plus particulièrement chez les personnes qui n'étaient pas capable de voir la beauté d'eux-mêmes.

Un petit silence s'installa avant qu'il ne le brise à nouveau.

Lupin : Quant à votre père, il avait un certain... Comment dire... Un certain talent pour ce qui est de s'attirer les ennuis. Un talent dont d'après ce qu'on dit, vous avez hérité.

Ils sourient.

Lupin : Vous leurs ressembler bien plus que vous ne croyez. Avec le temps, vous verrez à quel point.

Quand la visite du village fut terminée, les élèves retournent à l'école.

Le quatuor se retrouve dans les escaliers.

Ron : La boutique de bonbons Honeydukes est super mais le mieux c'est Zonko, la boutique de farces et attrape. On n'a pas eu le temps d'aller voir la cabane hurlante, on dit que c'est la maison-

Harry : La plus hantée de Grande Bretagne, oui je sais.

Ils s'arrêtent dans l'escalier, un problème ave le tableau de la grosse dame.

Iris : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ron : Neville a encore oublié le mot de passe.

Une voix se fit entendre derrière eux.

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant