~année 1 chapitre 7~

204 8 1
                                    

plusieurs jours passèrent et les vacances étaient terminées.

Hermione Alice et Drago étaient revenue de vacances.

Hermione, Harry, Ron et Iris étaient dans la grande salle entrain d'étudier, sauf Ron bien-sûr, car il était occupé à jouer avec ses cartes.

Hermione : Regarde toi en train de jouer avec tes cartes, tu es pitoyable, on va bientôt passer nos examens de fin d'année

Ron: Je suis prêt pose-moi une question

Hermione : Très bien. Quels sont les ingrédients essentiels dans la potion d'amnésie?

Ron: J'ai oublié

Iris: Eau de fleuve léthé, baies de gui et brin de valériane.

Hermione : Merci Iris mais c'était à Ron de répondre

Iris: Oui Hermione je sais. Mais je te rappelle que je suis justement dans la même classe que vous donc j'ai le droit de répondre si je veux

Harry : Ça ne sert à rien de répondre puisque même si tu as des fautes ou non tu reçois des points

Iris:  Et alors?

Harry :  Bah les autres pensent que toi et Rogue sortez ensemble... Et nous... On pense à peu près la même chose...

Iris: Ouah! Ça se voit que vous êtes de bons amis!

Elle se leva avec ses affaires et sortit de la grande salle énervé.

Hermione : Voilà  vous l'avez énervé! Bravo !

Neville sautait en entrant dans la salle.

Ron: C'est pas le maléfice de blockjambes ?

Harry : Malfoy...

Tout le monde rigolait

Ron: Il faut vraiment que tu apprennes à tenir tête aux autres

Neville : Comment je n'arrive déjà pas à tenir sur mes jambes?

Seamus :  Je vais t'aider à te libérer

Neville :  Non merci. Tu vas faire en sorte que mes jambes prennent feu

Seamus : J'aime pas trop ce que tu insinue Longdubat! Et si vous aviez eu la peine de bien regarder, vous verrez que mes sourcils en complètement repoussé!

Il se retourna et parta.  à l'arrière de son crâne, il y avait encore certains de ses cheveux qui n'avait pas repoussé.

Harry : Albus Dumbledore, actuel directeur du collège Poudlard.
Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945  le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel.

Hermione : Vite allez à la bibliothèque! Je vous rejoint rapidement.

Ils partent et Neville les regardais.

Neville : Hé! Et mon contre sort ?

Il tomba et tous le monde en rigolais.

Tandis que Harry et Ron allaient à la bibliothèque, Hermione à la chercher quelque chose dans le dortoir.

Iris était elle aussi à la bibliothèque.

Harry et Ron s'assoient à côté d'elle.

Hermione arriva avec un gros livre à la main.

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant