~Année 4 Chapitre 6~

71 2 4
                                    

Une semaine plus tard, durant le repas de midi, Iris était assise avec Harry et les autres, capuche sur la tête.

Les jumelles Patil passent derrière Harry.

Patil : Salut Harry.

Il se retourne et commence à regarder Cho Chang.

Cette dernière se retourne et Harry renversa son jus de citrouille hors de sa bouche.

Hermione : Regardez ça ! Elle a recommencé vous vous rendez compte ? « Miss Granger, une fille ordinaire mais ambitieuse semble avoir un penchant pour les sorciers célèbres, sa dernière proie selon nos sources, n'est autre que le bonbon Bulgare Viktor Krum. On ignore comment Harry Potter vit se nouveau choc affectif ». Et je ne vous parle pas de ce qu'elle dit à propos d'Iris. « Miss Jedusor, ou plutôt le monstre de Poudlard, cette jeune sorcière est capable de se transformer en dragon. Sommes-nous certains qu'elle soit vraiment humaine ? ».

Un petit Gryffondor arriva vers le petit groupe.

Petit : Un paquet pour vous monsieur Weasley.

Ron : Oh merci Nigel.

Le dénommé Nigel attendait sagement en regardant Harry.

Ron le remarque.

Ron : Non, pas maintenant Nigel.

Le pauvre petit parta un peu déçu.

Ron : Je lui avais promis un autographe de Harry.

Il ouvre son paquet et y trouve une drôle de tenue.

Ron : Ma mère ma envoyer une robe ?

Harry : Elle est assortie à tes yeux, il y'a une coiffe ?

Il regarde le carton et trouve ce qu'il cherchait.

Harry : Ça te va bien.

Ron : Très drôle vraiment, Ginny ça doit être pour toi ?

Ginny : Je mettrais pas ça, c'est affreux.

Hermione se mit à rire.

Ron : Qu'est-ce qui y'a Hermione ?

Hermione : C'est pas pour Ginny, c'est pour toi. C'est une tenue de soirée.

Tout le monde se moque de lui

Ron : Une tenue de soirée ? Mais pourquoi ?

Minerva McGonagall arriva.

Minerva : Chers élèves de Gryffondor, j'aimerais vous voir après le repas, de la troisième année à la septième, ici même.

Les élèves approuvent la demande du professeur et une fois le repas terminé, les élèves de première et deuxième année partent ainsi que les élèves des autres maisons.

Minerva : Asseyez-vous, les demoiselles d'un côté et les garçons de l'autre.

Les élèves s'exécutent.

Minerva : Le bal de Noël est une tradition du tournoi des trois sorciers depuis son commencement. La veille de Noël nos invités et nous seront réunis dans la grande salle pour une soirée d'une frivolité mesurée et convenable. Vous représenterez l'école qui reçoit, aussi j'espère que chacun et chacune d'entre vous ne fera pas le moindre faux pas et ça au sens propre du terme, parce que le bal de Noël est fait en tout premier lieu pour danser.

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant