~année 1 chapitre 5~

256 8 3
                                    

Le lendemain y'avais un match de Quidditch, Serpentard contre Gryffondor.

Harry, Ron et Hermione étaient entrain de manger tandis que Iris était à l'infirmerie entrain de se faire soignée.

Ron: Mange au moins un toast allé.

Hermione: Ron a raison Harry il faut prendre des forces pour après.

Harry: Je n'ai pas faim du tout.

Rogue arriva derrière lui.

Rogue : Bonne chance Potter, maintenant que vous avez fait vos preuves contre un troll un match de Quidditch serait un jeu d'enfants pour vous. Même si vous affronter Serpentard.

Il parta en boitant.

Harry : Ça explique le sang...

Hermione : Le sang?

Harry : Écoute hier soir je pense que Rogue a fait entré le troll pour faire diversion et passé le chien a trois têtes mais il a du se faire mordre. C'est pour ça qu'il boite.

Hermione : Mais pourquoi quelqu'un voudrais s'approcher de ce chien ?

Harry : Le jour où j'ai été a Gringotts, Hagrid a pris quelque chose dans l'un des coffres. Il a dit que ça concernait Poudlard et que c'était très secret.

Hermione : Alors tu veux dire...

Harry : Que c'est ce que garde le chien et Rogue veux s'en emparer.

Hedwige la chouette de Harry arriva avec un énorme paquet a ses pattes.

Elle déposa le balais devant lui sur la table et s'envola vers Minerva.

Hermione : Il est un peu tôt pour le courrier non?

Harry : Mais je... Je ne reçoit jamais rien.

Ron: Aller ouvrons le !

Le trio d'or ouvra le paquet sous le regard des autres.

Ce que Harry avait reçu était un balais.

Harry: Un balais...

Ron: Attend... Ce n'est pas n'importe quel balais Harry ! C'est un Nimbus 2000!

Harry regarda le professeur McGonagall qui elle caressait Hedwige.

Il compris que le balais venait d'elle.

En quelques minutes, les élèves se trouvaient dans les gradins du terrain de Quidditch.

Les deux équipes attendaient d'entrer.

Iris arriva en béquilles dans les gradins. Elle fût obliger de s'assoir près des professeurs, des invités spécial et de Lee Jordan un Gryffondor de 3 -ème année. Pour la protéger des autres élèves qui pourraient maladroitement l'a faire tomber à cause de ses béquilles.

Elle s'assoit à côté de Lee devant Rogue qui l'aidait à se mettre à l'aise.

Les équipes entrent et font leurs show.

Lee: Bonjour et bienvenue à ce premier match de Quidditch de la saison. Qui va affronter Serpentard et Gryffondor. Je tiens à vous informer que si vous entendez une voix plus douce que la mienne c'est normal, ma chère collègue Iris Jedusor va m'aider à commenté le match. N'est-ce pas chère collègue ?

Iris : Je le fait seulement pour vous aider cher collègue en revanche n'oubliez pas que vous devez m'aider avec mes devoirs dans notre salle commune sinon croyez-moi que plus jamais je viendrait vous aider.

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant