Chapitre 10.

242 28 20
                                    

Je sors de la douche après m'être entièrement lavée, y comprit les cheveux et je me séche rapidement le corps sans prendre la peine de mettre un coup de séchoir.

J'enfile un simple débardeur blanc, une culotte et un pantalon fluide de la même couleur que le haut. Je sors de la salle de bain, pieds nus, et descends rejoindre mon mari et mon ex.

On dirait le début d'une mauvaise blague, n'est ce pas ? Mais non, apparement c'est ma vie la blague.

Arrivée en bas, je les retrouve dans le salon, William est assit sur notre grand canapé et Thomas, quant à lui, est assit sur un fauteuil juste en face.

Ils se coupent de leur discussion et me regardent tous les deux arriver. Thomas me détaille de haut en bas, d'une manière qui me mets plus que mal a l'aise...

Je m'installe sur le canapé en silence. William pose sa main sur ma cuisse, et je pose ma propre main sur la sienne. Tout ça sous le regard de Monsieur Sangster, dont la mâchoire se cripse. C'est maintenant sûrement à son tour d'être mal à l'aise. Je l'ai aperçu fixant la bague que j'ai au doigt, juste avant de retourner le regard.

« Bon, je suis content que le projet te plaise, Thomas, vraiment. Ça serait un honneur de faire de toi l'un des personnages principaux du film. »

« Merci Will, j'en suis honorée également. J'ai très vite compris ce que tu veux pour ce film, et surtout pour le personnage que je pourrais incarner. Je me sens déjà a l'aise dans ce rôle. » répond Thomas, en insistant sur le mot "rôle" et en me lançant un rapide regard que je n'arrive pas à comprendre.

Les voilà qui se tutoient, maintenant... Je lâche un soupir et les coupe dans leur conversation.

Thomas, qui va jouer dans le film ? Je m'y attendais un petit peu, mais je dois avouer que l'idée ne me plaît pas du tout.

« Bon, je vais faire quelque chose à manger. » je dis, afin de pouvoir m'éclipser de cette situation.

Je me redresse mais c'est à mon tour d'être coupée dans mon élan.

« Non, c'est bon. Je vais commander des pizzas.. enfin, si cela vous va ? » dit Will, en nous regardant a tour de rôle.

« Oui, des pizzas c'est parfait. » Thomas sourit puis me fixe après sa phrase.

Se rappelle t-il que c'est mon plat préféré ? Vu son regard, je suppose que oui. Je rougis un peu et lâche un "oui" à peine audible en regardant soudainement le sol, gênée.

« Bon, super, je reviens je vais passer la commande. »

William se lève puis passe la baie vitrée, qu'il prend soin de refermer derrière lui pour pouvoir aller passer son appel dans le jardin. Je le suis du regard, pour ne pas me concentrer sur celui de Thomas, qui est plus qu'insistant.

Mais au bout de quelques malheureuses secondes, je le fixe d'un air agacé.

« Pourquoi tu es là ? » je lâche, d'une voix faible afin de ne pas être entendu par mon mari mais d'un ton tout de même ferme.

Il hausse les sourcils.

« Pour le film, ça m'intéresse. »

« Tu mens. » je réponds, en roulant des yeux au ciel.

C'est evident, il est là pour moi. Pour semer le chaos dans ma vie ! Comme si il n'en avait pas assez fait comme ça dans le passé.

« Bon, peut être un peu. Je voulais te revoir... Je veux vraiment te parler. (Il prend une petite pause avant de reprendre) Mais le projet m'intéresse quand même. »

Je m'apprête à répliquer que je ne veux pas discuter avec lui, mais nous sommes coupés par Will, qui revient soudainement vers nous, un sourire aux lèvres, ne se doutant de rien.

« C'est bon, ça arrive dans une demi-heure. »

« Super! » lâche Thomas.

Oui, super ... J'adore les pizzas, mais tout ça vient de clairement me couper l'appétit. Et croyez-moi, il en faut beaucoup pour que cela arrive !

Durant la demi-heure suivante, je me contente de rester silencieuse pour les écouter parler, tout en souriant aux regards que me lance William de temps en temps. Et en prenant soin d'ignorer ceux du blond qui me fait face.

Jusqu'au moment où le téléphone se met à sonner; c'est certainement le livreur.

Mon époux décroche, se lève puis sort pour aller chercher la nourriture. Me voila de nouveau seule avec lui ... Et il ne laisse pas une seule seconde de silence, des que William a franchit le seuil de la porte, il prend la parole:

« Tu connais l'histoire du film? » me demande soudainement Thomas.

Je suis un peu surprise de sa question, disons que je ne m'attendais pas ce qu'il me parle de ça... Je ne sais même pas à quoi m'attendre, avec lui, de toute manière. Il est si... Imprévisible.

« Mh, ça sera une romance. » je réponds simplement.

Pourquoi ? Parce que je n'en sais pas plus. J'avoue que je n'écoute pas toujours, quand William me parle. Je fais parfois semblant... Mais il faut dire, c'est long des fois, ses histoires et ses idées de films ! Elles sont si nombreuses... Toutes les retenir, c'est mission impossible.

« Et donc ...? Tu ne trouves pas ça bizarre? » me demande t-il.

« Bizarre ? Pourquoi, bizarre ? » je soupire.

C'est lui qui est bizarre ouais ! Je dirais même plus que ça; il est fou. Fou de revenir ici, me voir, et de vouloir s'immiscer dans ma vie à tout prix.

Un sourire narquois étire maintenant les lèvres de Thomas, et ses yeux me détaillent d'un air légèrement amusé. Qu'est ce qui lui prend, encore, à celui là ?

« Donc, tu ne connais rien du scénario. » affirme t-il.

« Pas vraiment. » j'avoue alors, en marmonnant et en croisant les bras sur ma poitrine pour montrer que cette conversation m'agace.

« Je pense qu'il te plaira. » son air amusé s'accentue et il lâche même un petit ricanement après sa phrase.

Mais de quoi parle t-il ? Et surtout, de quoi parle ce film ?!

----------- ----------- -------------

Hello !

Désolée, j'ai mis un peu de temps à poster mais je travaille énormément en ce moment et je n'ai donc pas eu le temps... 😩
 
En plus Wattpad bug (en tout cas de mon côté ca bug de fou, j'ai des chapitres qui se depublient sans demander l'autorisation 😞)

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant