Arrivée dans ma chambre, je suis énervée. Pourquoi ? Parce que tout ça n'est pas censé arriver, Thomas n'est pas censé être ici et moi je ne suis pas censée penser à lui.
En y réfléchissant, difficile de ne pas penser à lui puisqu'il se trouve dans ma maison. Puisqu'il me colle aux baskets depuis les dernières vingt quatre heures !
Je soupire longuement en me laissant tomber sur le matelas, fixant le plafond.
« quelle merde ... » je pense à voix haute.
Comment vais-je faire moi maintenant ? Il va jouer dans ce satané film, tout ça pour m'embêter.
D'ailleurs en parlant de ce film, c'est quoi cette histoire ? C'est nul et sans intérêt à mes yeux... Qui aimerait une histoire d'amour entre deux ex ? Personne n'aime ravaler son vomi. Mais bon, je vais éviter de donner mon avis sur le sujet, je ne voudrais pas blesser William, il a l'air si enthousiaste à propos de son nouveau projet.
Et en parlant de lui, il n'a peut être rien vu pour l'instant, mais si Thomas continue à me faire perdre mes moyens en sa présence, il va vite y avoir un malaise.
Personne ne peut imaginer ce que je ressens a cet instant... Un mélange d'un peu tout, des sentiments complètement contradictoires se heurtent en moi.
Je crois qu'au fond, tout au fond, il y a une part de moi qui est heureuse de revoir Thomas. Mais ça m'énerve en même temps.
Ça me fait peur aussi, vraiment, je suis effrayée à l'idée que Will sache la vérité.
Le pire dans tout ça, c'est le fait que lors de notre rupture, lors de mon départ, j'éprouvais encore des sentiments pour lui. La plupart des couples se séparent quand l'amour s'estompe. Moi je suis partie car justement, l'amour était trop fort, beaucoup trop pour être maîtrisé.
Ça nous avait même rendu toxique l'un pour l'autre. Nous étions devenus mutuellement nos bourreaux.
Ce qui m'en a fait m'en rendre compte, ce fut quand il m'a avoué sa connerie, avoué qu'il avait tout fait durant de longs mois pour m'éloigner, moi, du monde du cinéma. Et la goutte qui a fait déborder le vase... Il m'a quittée.
Ce soir là, j'avais été dévastée, anéantie par la vérité qui m'avait frappée en plein visage; nous étions entrain de nous détruire, de nous tirer vers le bas.
Et malgré tout, malgré l'amour... Je ne voulais plus souffrir. Ni le faire souffrir, d'ailleurs.
Et même si je savais au fond de moi que cette rupture n'était pas forcément définitive, qu'elle avait été faite sur un coup de tête et que la colère avait prit le dessus, j'avais pris une décision.
Alors j'avais fait ce que je pensais juste, m'en aller. M'en aller pour ne jamais revenir, dans le but de tuer notre amour... Lui porter le coup de grâce en un adieu, plutôt que de continuer à nous détruire à petit feu.
Mais ai-je réellement réussi ? Est-il vraiment mort, cet amour ?
La question ne devrait même pas avoir lieu d'être. Et pourtant... Pourtant je me la pose, à cet instant. Même si je ne devrais pas.
William et moi, nous avons fait tant de chemin ensemble et ce n'est pas prêt de s'arrêter là.
Nous avons encore plein de projets, plus précisément des projets de famille. Nous allons avoir un enfant, plusieurs même. Cette maison est assez spacieuse pour accueillir des mini-nous !
Et je suis si enthousiaste à cette idée. Une famille à moi, c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. Peut être parce que justement, je n'en ai jamais vraiment eu...
Je suis sortie de mes pensées par un rire, celui de Will. J'arque un sourcil, me redresse du lit sur lequel je me trouve et j'accours vers la porte de ma chambre avant de l'entre-ouvrir délicatement, afin de pouvoir tendre l'oreille sur leur discussion.
« D'accord, pardon je t'ai coupé dans ton histoire. » lâche Thomas.
Je fronce les sourcils, attendant la suite.
« Ensuite, au cours de la soirée, j'ai osé l'aborder. Ça avait déjà été assez dur pour moi, d'oser faire un pas vers une fille aussi magnifique qu'elle... Mais en plus de ça, la miss avait bu de l'alcool, elle avait clairement l'alcool mauvais, en cette période... »
J'ai un hoquet de surprise. Mon mari est il vraiment entrain de raconter notre rencontre à mon ex ?
Ça m'en a tout l'air.
Je referme la porte, n'ayant pas envie d'en entendre plus. Je n'en ai pas besoin d'ailleurs, je connais cette histoire par coeur. Pour lui, c'est quelque chose de "drôle" mais pour moi, c'est une toute autre chose.
J'avoue ne jamais lui en avoir réellement parlé.
Mais lors de notre rencontre, quand il m'a abordée, il m'a annoncé être réalisateur de films. Pour ma part, je venais à peine d'arriver à Londres, ma séparation avec Thomas ne datait que de deux petites semaines.
Et dans mon esprit embrumé par les effets de l'alcool, William avait été envoyé par mon ex pour me retrouver. Voilà ce que j'avais pensé, en le voyant pour la première fois. À cet époque, comme il l'a si bien dit, l'alcool me faisait dérailler. Me rendait complètement paranoïaque... Tout le monde sait qu'il ne faut pas boire quand nous nous sentons pas bien mentalement.
Et pourtant, je le faisais quand même. Voilà pourquoi mon cerveau avait fait un lien idiot entre Thomas et William, simplement par le biais du monde du cinéma.
Lors de cette soirée, il est vrai que j'avais clairement pété un câble. J'avais jeté le contenu de mon verre au visage de William, lui hurlant dessus pour savoir "comment il m'a retrouvé" et d'autres choses qui ne devaient certainement n'avoir aucun sens pour lui.
C'est bien plus tard que j'ai compris qu'il n'avait aucun lien avec mon ex. Que ce n'était qu'un heureux hasard... Comme si le destin avait fait en sorte que je le rencontre afin de pouvoir enfin réaliser mon rêve.
Et qu'est ce que j'ai fait de tout ça, au final ? Rien.
Certes, je suis en couple avec lui, et nous sommes de plus mariés. Mais en ce qui concerne le cinéma, je n'ai plus rien voulu tenter. La déception de mes échecs avait été bien trop forte.
Ce que m'avait fait Thomas avait été bien trop blessant.
Je soupire et me recouche dans le lit, faisant glisser le drap sur mes jambes puis allume la télévision.
Tout ça dans le but de me distraire et d'arrêter de penser à tout ça. D'arrêter de penser à lui, à nous, au passé. Et surtout au présent qui, apparement, l'inclut à nouveau.
---------- ---------- ------------
Hellooo
Voici le chapitre 13 ! 😁
La suite arrive en début de semaine prochaine, le prochain chapitre sera hyper long aha donc il va me falloir un peu de Time pour le corriger x)
Hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, à voter ou à partager la fiction ! 🥰
Bisous bisous
VOUS LISEZ
I'm not yours. [TBS]
FanfictionLes années étaient passées, et Chloé avait finalement réussi à se reconstruire. Elle avait finalement eu la vie qu'elle avait toujours voulu, la vie qu'elle méritait. Elle s'était mariée, son époux était un riche anglais qu'elle avait rencontré huit...