Chapitre 7.

277 27 26
                                    

Le taxi s'arrête devant chez moi, et c'est à ce moment que je me rends compte que les larmes ont coulé silencieusement sur mes joues en repensant au passé.

Je les essuie d'un revers de la main, paye la course et je descends de la voiture. Je sors mes clefs de mon sac et marche lentement vers la porte, afin de rentrer chez moi.

Je renifle de manière non galante, et puis de toute manière je suis seule ce soir, autant faire ce que je veux. Je retiens mes larmes de couler à nouveau, me refusant de pleurer sur de vieilles bêtises du passé.

Il est vrai que penser à Thomas, à la dernière fois que je l'ai vu, il y a 8 ans de cela, et a comment ça s'est fini entre nous me fait encore du mal, je dois l'avouer. Jamais au grand jamais, à l'époque, je l'aurais cru capable d'une telle chose à mon égard. Me mettre des bâtons dans les roues, me barrer clairement la route entre moi et le rêve que j'avais jadis.

Il est aussi vrai que cette dernière dispute que nous avions eu avait été violente. Mais j'aimais Thomas, de tout mon coeur. Je l'avais aimé comme jamais je n'avais aimé personne, à cette époque... Sans parler du fait que je n'avais que dix huit ans, lors de notre rencontre.

Et je crois même n'avoir plus jamais aimé comme je l'ai aimé lui. Quelque chose en moi s'est brisé ce jour là, et plus jamais mon coeur n'a voulu refaire la même erreur. Une partie de moi en a tiré une leçon, très certainement... Avec William, c'est différent. Tout est différent. La manière de vivre notre relation. Il n'y a pas autant de passion qu'avec mon ex, mais c'est aussi le pourquoi cela fonctionne. Pas de passion est égal à pas de débordement. C'est beaucoup plus sain. Et c'est tout ce que je voulais... Une vie simple, une vie qui peut faire envisager à une vie de famille.

Quand j'entre chez moi, je claque la porte d'entrée derrière moi, et monte directement à l'étage; la où se trouve ma salle de bain.

Je fouille rapidement le tiroir à pharmacie et en sors une boîte de somnifères. Je n'en prends plus souvent, mais j'en garde pour les cas d'urgence. Et ce soir, c'est clairement une urgence ! Je sais pertinemment que mon cerveau ne va pas me laisser tranquille cette nuit, et que le sommeil ne me gagnera pas... Mais avec l'aide de cette pillule magique, j'aurais ce que je veux: dormir.

Oui, dormir. Dormir pour oublier tout ce qu'il vient de se passer ce soir.

Dormir pour oublier ce regard perçant qui ne cesse de me revenir à l'esprit. Le regard hypnotisant de Thomas, tout à l'heure, au gala. Ce fut le même regard qu'à notre rencontre...

Je me surprends à esquisser un sourire en y repensant. J'ai l'impression que tout ça, c'était il y a un siècle au moins. Et dire qu'à cette époque, je n'étais qu'une simple petite chanteuse, jouant sur les trottoirs, dans les bars, dans tous les endroits où chanter pouvait me rapporter quelque soit peu de l'argent.

Oui, je sais chanter. Mais ça, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté. William n'est même pas au courant... Pour être honnête, il y a beaucoup de choses pour lesquelles il ne sait rien.

Je descends à la cuisine et avale rapidement le cachet avec un grand verre d'eau. Puis je me décide à retirer ma robe et mes bijoux, me démaquille, prends une rapide douche, enfile un pyjama et je pars ensuite directement me coucher, sentant les effets du somnifère agir sur moi.

Pour enfin sombrer dans le sommeil le plus lourd qui soit.

* * *

Une odeur de café me sort de mon sommeil. Quand j'ouvre les yeux, je peux voir William entrain d'entre ouvrir le volet de la chambre afin de laisser passer un peu de lumière du jour.

Mes yeux se plissent, mais s'habituent rapidement à la luminosité.

« Bonjour... » je dis, d'une voix endormie.

« Bonjour mon amour. » il me répond, en s'approchant de moi.

Il s'assoit sur le lit, m'embrasse chastement sur les lèvres puis me fixe droit dans les yeux.

« Tu vas mieux, ce matin? »

L'inquiétude peut se lire dans son regard et s'entendre dans sa voix.

« Oui, ça va. » je dis, en souriant légèrement.

« Tu as droit à un petit déjeuner au lit du coup... » dit il d'un air malicieux.

Il se relève du lit afin d'attraper un plateau posé sur la commode, et me l'apporte. Ah, voilà donc ce qui explique l'odeur de café. Il y en a une tasse fumante sur le plateau, ainsi qu'une tartine de Nutella. Il sait que j'adore ça.

Je souris donc de plus belle, tout en le remerciant chaleureusement. Et j'attaque rapidement ce petit déj' avec envie.

« Ça s'est bien passé, sinon? » je demande, entre deux crocs.

« Super, oui! Je suis vraiment content, un producteur va me rappeler dans la semaine. Il avait vraiment l'air intéressé par le projet. J'ai aussi discuté avec plusieurs autres réalisateurs, et quelques acteurs aussi. »

« Oh, mais c'est génial ça! Je suis si contente pour toi chéri, je suis sûre que ce film sera super. J'ai déjà hâte de le voir. » je réponds, avec enthousiasme.

William me sourit et vient m'embrasser le front. Je termine rapidement ma tartine et mon café, puis je me lève du lit et descends à la cuisine pour débarrasser mon plateau.

Mes pensées se tournent alors vers la veille, et bien évidemment vers Thomas... Était ce bien lui, hier soir ? C'est tellement irréaliste pour moi, que j'ai l'impression de l'avoir simplement rêvé. Quoi qu'il en soit, je ne le reverrais certainement plus, et cela évitera beaucoup de problèmes.

Mais aussitôt cette réflexion faite, quelqu'un sonne à la porte.

« Qui est-ce ? » je demande, surprise.

William parait un peu gêné.

« Oh, vraiment désolée mon amour j'ai complétement oublié de te prévenir, quelqu'un va passer pour discuter plus amplement du projet. »

Il se lève de son tabouret et appuie sur l'interphone afin d'ouvrir le portail extérieur à notre invité mystère.

Je hausse les sourcils, surprise. Effectivement, il aurait pu me prévenir... Ou me réveiller avant onze heures du matin, ça aurait été utile pour préparer quelque chose à manger, ou ne serait ce que pour prendre une douche avant de recevoir quelqu'un.

« Et qui est ce ? » je demande.

« Un acteur. Je te l'ai présenté hier...»

« Thomas...» je bafouille en un murmure, tout en devenant sûrement blême.

----------- ----------- -------------

Re !
J'espère que ce chapitre 7 vous plaît. 🙃 Thomas qui s'incruste chez Chloé ehe...

! Faites attention, j'ai posté deux chapitres d'un coup, alors faites gaffe à avoir bien lu la partie d'avant (chapitre 6) !

N'hésitez pas à voter, commenter, partager 😌

La suite arrive ce week end ! (Le prochain chapitre sera un point de vue Thomas)

Bisous 💕

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant