Chapitre 34.

301 24 80
                                    

Ça fait déjà cinq bonnes minutes que je suis seule, dans cette salle immense. Et la patience ne fait clairement pas partie de mes qualités, c'est le pourquoi je décide de rejoindre les deux frère et sœur et tant pis si cela met fin à leur conversation - ou plutôt a leur dispute, je suppose, en vue du comportement de Thomas.

Arrivée à la grande porte d'entrée, je constate que cette dernière est entre-ouverte. Ava et Thomas se trouvent sur le seuil, de l'autre côté, toujours entrain de parler.

« Tu as fais exprès, avoue le. »

C'est la voix du blond qui vient de se faire entendre, d'un ton plein de reproches.

Je m'approche lentement, pour ne pas faire de bruit, me collant presque contre la planche de bois afin d'entendre au mieux. Et si au lieu de les interrompre, j'écoutais un petit peu ? C'est pas très mature ça je le sais bien, mais malheureusement, ma curiosité prend le dessus.

« Qu'importe si j'ai fait exprès ou non ! Arrête de stresser, Tommy. » répond t-elle.

Elle a fait exprès qu'on finisse dans la même chambre ? S'est t-elle prise pour Cupidon, la petite Ava ?

Et il stresse à l'idée de dormir avec moi ? Je le pensais simplement énervé de ne pas avoir son intimité. J'avoue qu'en y repensant, et en le connaissant, ça paraît un peu bête.

J'entends mon ex souffler fortement du nez, puis reprendre la parole:

« Elle est mariée, t'as oublié ? »

« Ça t'a pas trop dérangé, ce détail, à ton anniversaire ! » s'exclame rapidement Ava, du tac au tac.

Mon coeur rate un battement en repensant à cette fameuse soirée, et a ce qu'il s'est passé sur ce toit ...

« Tu te rappelles de sa réaction ? Je ne veux pas tenter quoi que ce soit. (Il soupire) même si j'avoue, c'est pas l'envie qui me manque. Et toi avec tes conneries, tu rajoutes de l'huile sur le feu ! » répond t-il, avec un ton accusateur.

Le feu commence à me monter aux joues à l'entente de sa phrase.

« Ce n'est plus une gamine. Toi non plus d'ailleurs ! » dit Ava, alors que son ton est clairement monté d'un cran.

Il y a un temps de silence. L'ambiance est quelque soit peu électrique, entre eux, en cet instant présent.

« Bon, laisse tomber. » souffle finalement Thomas.

Je les entends bouger pour rentrer. Je m'éloigne donc rapidement de la porte de quelques pas, tout en essayant d'être un minimum discrète.

Quand mon regard rencontre celui de Thomas, sur le porche de la porte, il me fixe sans me lâcher des yeux. Ava, quant à elle, nous regarde à tour de rôle avec un petit sourire en coin.

« Bon, écoutez, arrangez vous entre vous pour la chambre. » lâche t-elle soudainement en haussant les épaules.

Thomas roule des yeux au ciel après la phrase de sa soeur.

« Évidemment, comme si on avait le choix (il grogne puis retourne à nouveau son attention sur moi) Je trouverais bien un canapé. Tu prendras la chambre. »

Je fronce les sourcils et secoue rapidement la tête.

« Non ! Non c'est bon, ça ne me dérange pas. » je lui dis.

C'est a son tour de froncer les sourcils. Il prend un air songeur, puis un air étonné.

« Euh ... Tu es sûre ? » rajoute t-il.

« Oui, c'est bon, ne t'inquiète pas. Nous sommes des adultes, après tout. » je dis en haussant les épaules et en essayant de garder un air neutre face à lui.

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant