Me voila entrain de réfléchir au fin fond de mes pensées, essayant de me rappeler de quand mon mari m'a parlé du film. Quelle gourde je fais, avec ma mémoire de poisson rouge ...
Mais je suis coupée par ce dernier, qui refait irruption dans la maison, les pizzas en main. Je me lève en silence et m'installe sur un tabouret. Le blond me suit de près sur le chemin jusqu'à l'îlot central de la cuisine, et s'installe en face de moi. Will, lui, à côté de moi.
Il ouvre les cartons, les trois pizzas sont déjà pré-découpées et nous nous servons chacun notre tour.
L'angoisse m'a déjà gagnée et rongée les tripes, depuis que Thomas est ici. Tellement que j'en ai perdu l'appétit. Je fixe le bout de pizza jambon fromage que j'ai dans la main et fais la moue. Je croque un bout, sans vraiment d'envie.
Au bout de quelques petites minutes, William tourne son regard vers moi, étonné.
« Tu es sûre que ça va, mon amour ? Tu ne rechignes jamais avec la pizza, d'habitude... » me fait-il remarquer.
« Je me sens encore un peu barbouillée de la veille..» je mens, encore.
Trop, beaucoup trop de mensonges. Et tout ça à cause de lui, mon cher ex. Je tourne d'ailleurs discrètement mon regard vers lui, et je peux constater que sa mâchoire s'est crispée lors de l'échange que je viens d'avoir avec mon époux. Il fait tout le temps ça, il l'a toujours fait. Dès que quelque chose ne lui plaît pas, ou l'énerve, il cripse inconsciemment la mâchoire. À l'époque, je trouvais ça sexy. Maintenant, je sais qu'un Thomas énervé est tout sauf sexy.
Je lâche un soupir à peine audible et remords dans mon bout de pizza, même si l'appétit n'y est pas, je n'ai pas envie de me rendre malade pour lui. Pas encore. Je vais donc me forcer à manger un peu.
« En tout cas, je serais très heureux que tu interprètes le rôle principal, Thomas. Tu es l'image même de ce que j'imaginais pour ce personnage. »
Je deviens sûrement blême, prenant conscience que si Thomas interprète réellement ce rôle, il va automatiquement roder dans ma vie encore pour un bon bout de temps... Enfin, dans celle de Will, mais après tout c'est pareil; nous sommes mariés.
« Ça me ferait très plaisir aussi. (Thomas nous regarde à tour de rôle avant de se racler la gorge) D'ailleurs Will, tu peux me refaire un recap' de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes ? » demande t-il.
Je plisse les yeux afin de mieux le regarder de travers. Je vais donc savoir de quoi parle ce film, et surtout pourquoi Thomas réagit comme ça.
« Oh, oui bien sûr ! Et bien, en grosso modo, ce sont deux ex qui se retrouvent après une longue période. Il y aura évidemment des parties "flackback" afin de voir leur passé, le pourquoi ils en sont arrivés là, mais ça, je verrais avec le directeur artistique... (Il sourit à pleine dents) Et évidemment, une romance va naître entre eux... Enfin, plutôt renaître. » explique t-il, alors que je me décompose sûrement au fil de ses mots.
Et comme j'étais entrain de mâcher un bout de pizza au moment des faits, j'ai bien sûr avalé de travers. Me voila donc entrain de m'étouffer avec, en lâchant ce que je tiens dans les mains et en toussant fortement.
« Oulaaa, doucement.. » lâche mon mari, l'air inquiet, tout en me tapotant doucement le dos.
Je dois avouer que c'est plutôt cocasse, comme situation. Mais fort heureusement, il n'y aura plus jamais rien entre lui et moi, rien ne renaîtra. Jamais.
« Bois un peu d'eau. » me dit William, en me tendant un verre, voyant que je n'arrive plus à calmer ma toux.
Je continue de tousser durant quelques instants puis avale d'une traite l'eau qu'il me donne, sous le regard amusé de l'autre abruti qui est, visiblement, bien content de la situation.
Je lui lance un regard glacial, m'excuse auprès de William, et je me lève rapidement pour sortir de table. Je préfère fuir toute cette connerie, plutôt que de l'affronter.
J'attrape mon téléphone portable à la volée et monte m'enfermer dans ma chambre, ne trouvant rien à faire d'autre.
----------- ----------- ------------
Salut !
Désolée ce chapitre est un peu court mais le prochain sera un point de vue Thomas + un flashback (sous le pdv de Thomas ducoup ehehe) et le chapitre sera bien plus long que d'habitude !
VOUS LISEZ
I'm not yours. [TBS]
FanfictionLes années étaient passées, et Chloé avait finalement réussi à se reconstruire. Elle avait finalement eu la vie qu'elle avait toujours voulu, la vie qu'elle méritait. Elle s'était mariée, son époux était un riche anglais qu'elle avait rencontré huit...