Chapitre 21.

218 22 83
                                    

Thomas s'active à sa tâche; servir un verre de whisky à Will et me servir un verre de punch préparé par Ava.

Ça aussi, ça m'a manqué. Ava excelle dans l'art des cocktails, et son punch est tout simplement divin.

C'est le pourquoi j'avale mon premier verre presque d'une traite, sous le regard choqué de mon mari.

« Oula, tu avais soif. » me fait-il remarquer, en ricanant.

« Goûte le, il est excellent, c'est Ava qui l'a fait. » je lui réponds.

« Non ça ira merci, je vais rester au whisky pour ma part... Mais d'ailleurs, tu ne m'a jamais dit que tu étais amie avec la soeur de Thomas. »

Mon rythme cardiaque s'accélère vitesse grand V, et j'hausse les sourcils en me mettant à bafouiller:

« Euh, ou-oui j'sais pas, ça m'est sorti de la tête ! Ça fait si longtemps aussi... Mhh, et puis, je n'avais jamais fait le lien entre elle et son frère. »

Je lâche un petit soupir à peine audible, alors que des bouffées de chaleur envahissent déjà mon corps.

Je ne laisse pas le temps à William de répondre:

« Je reviens chéri, je vais me re-servir à boire ! »

Et je pars presque en courant vers la cuisine, en quelques pas et quelques bousculades, je suis déjà près du comptoir. Juste la où se trouve le saladier de punch. Je m'en sers donc un verre à l'aide de la louche présente ici justement pour cet usage.

Je n'ai même pas le temps de tourner les talons pour repartir dans le salon, que Ava me saute dessus comme un koala.

« Chloééééé. »

Je me mets à rire de bon coeur et je la serre dans mes bras.

« Avaaa ! On m'a dit que tu vis en France maintenant ? » je la questionne.

« On ? Qui c'est ce on ? » elle sourit de manière narquoise.

Je roule les yeux au ciel et esquisse un petit sourire en coin, sachant pertinemment qu'elle veut simplement m'obliger à dire a voix haute le prénom de son frère.

« Thomas, c'est Thomas qui me l'a dit. »

Elle explose de rire.

« Bah ouais logique. D'ailleurs, tu sais en parlant de lui ... » commence t-elle, tout en prenant un air sérieux à la fin de sa phrase.

Beaucoup trop sérieux pour que je puisse la laisser continuer. Alors je la coupe dans son élan:

« Écoute, je n'ai pas envie de parler de lui. Si je suis ici c'est parce que Will à insisté. »

Elle paraît surprise, et quoi de plus normal, mon ton a été glacial sans vraiment le faire exprès.

« Bon.. d'accord. Alors parle moi de toi. Depuis quand tu es avec... William, c'est ça ? »

« Oui, c'est ça. Et je l'ai rencontré quand je suis arrivée ici après... Après tu sais qui. » je marmonne.

Elle ricane jaune. Au final, quoi que je dise, la conversation se ramène à lui au final ...

« Oh que oui je sais ! D'ailleurs sache que je lui ai botté les fesses quand j'ai appris ce qu'il a fait ! » s'écrie t-elle de manière théâtrale, en serrant son poing jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges et en le levant pour l'agiter devant son visage.

Son petit numéro me fait esquisser à nouveau un sourire.

« C'est du passé, maintenant. Je m'en suis remise. »

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant