Chapitre 15.

238 23 47
                                    

Après sa dernière phrase, mon coeur se serre fort dans ma poitrine alors que ma bouche décide de garder le silence, aucun son n'en sort.

Mes mains deviennent moites et mon rythme cardiaque commence à s'emballer. Je garde les yeux fixés sur un mur, tout en retenant mes larmes. Car oui, j'ai envie de pleurer, un immense sentiment de tristesse me submerge tout à coup.

Repenser au passé ne m'a jamais fait du bien. Je n'y avais plus pensé et je m'étais mariée dans le but de le fuir, justement.

Mais le voilà, il est la, mon passé.

Juste sous mon nez, entrain d'attendre une réponse de ma part. Entrain de me regarder, tout comme il me regardait à l'époque.

Les même yeux sombres, les mêmes sourires, la même voix. Il est identique à ce que j'ai laissé derrière moi autrefois. Rien n'a changé. Pas même moi au fond, malgré les apparences.

« Comment va Ava ? » je demande alors, voulant certes, changer de sujet, mais tout en étant tout de même interressée de savoir comment sa soeur va.

« Elle va bien, elle vit en France avec son copain. » répond t-il simplement.

J'ose alors enfin tourner mes yeux vers lui, pour le voir complètement avachi que son fauteuil, le regard dans le vide. Il a l'air pensif.

« Avec Jeff ? » j'arque un sourcil.

« Non, un autre. Ça fait un peu plus de deux ans qu'ils sont ensemble. »

« Ah ... D'accord. » je me contente de dire.

Il lâche un soupir et je fais donc de même, je soupire longuement.

Les secondes passent en silence pendant un bon petit moment, avant qu'il reprenne la parole, d'une petite voix, comme un enfant qui viendrait de se faire gronder.

« Je suis désolé pour ce que j'ai fait. »

« A quel propos ? » je demande, faisant semblant de ne pas comprendre.

« Tu sais très bien de quoi je parle. » grogne t-il, en se redressant sur son fauteuil et en tournant son regard vers moi, afin de planter ses pupilles dans les miennes.

Je roule alors les yeux au ciel.

« D'avoir gâché ma vie, c'est ça dont tu parles ? » je le pique.

Je peux voir sa tête se décomposer a vue d'oeil et cela m'étire un petit sourire en coin.

« Ça va, je ne t'en veux plus. Ma vie est géniale, maintenant. » je continue.

Il hausse les sourcils, et je le connais assez pour voir qu'il est soudainement vexé. J'avoue prendre un malin plaisir à le torturer de la sorte, actuellement. Peut être que cela prouve que je lui en veux encore un peu, au fond.

« Ah. »

« B? » je réponds, en me mettant à rire à ma propre blague, sous le regard blasé de Thomas.

« Ton humour n'a pas changé, par contre... » soupire t-il, visiblement encore irrité de mes précédents piques à son égard.

« Il a toujours été super, mon humour ! » je fais semblant de m'indigner, tout en esquissant un léger sourire.

Il se met alors à rire, mettant enfin sa susceptibilité et son irritation de côté.

« Il n'y a pas que lui, qui est super. Tout chez toi est super. »

Je hoquete de surprise à l'entente de sa phrase, ou plutôt de son compliment qui est, de plus, accompagné d'un regard qui ne présage rien de bon, un regard que je connais que trop bien...

Un regard rempli de désir.

Je frisonne de la tête aux pieds et détourne rapidement le regard, gênée. Je peux déjà sentir le feu me monter aux joues, mais fort heureusement, mon téléphone sonne; le livreur est là.

Je me jette sur mon téléphone et me lève rapidement de ma place, fuyant Thomas à toute vitesse, tellement vite que je manque de m'étaler au sol plus d'une fois sur le chemin jusqu'à la sortie.

Arrivée dehors, j'inspire grandement l'air frais. C'est pas possible ça, pourquoi vient il de me dire une chose pareille ?

Le livreur arrive vers moi, me tend mon sac de sushis et me souhaite un bon appétit. Je suis tellement déboussolée que je n'arrive même plus à répondre correctement, je bafouille un petit "merci" et tourne les talons pour rentrer à l'intérieur.

Mais plus je m'approche de Thomas, plus mon mal-être s'intensifie. Arrivée à l'intérieur, je suis surprise de ne pas le retrouver à sa place.

Je fronce les sourcils et zieute le lieu du regard, jusqu'au moment où mes yeux tombent sur lui; il est assit en tailleur sur la scène du théâtre, au fond, et me fait un signe de la main.

J'inspire grandement avant de m'elancer vers lui d'un pas rapide, pour m'assoir de la même manière que lui, juste en face, puis je pose le sac de nourriture sur la scène avant d'en sortir le contenu; un grand plateau de sushis.

Thomas, lui, reste silencieux et se contente de me fixer d'une manière qui me fait mal à l'aise, donc je me contente de manger sans le regarder.

« Tu ne manges pas ? » je demande, voyant qu'il ne fait rien d'autre que de me regarder depuis plusieurs minutes déjà.

Il fait ce qu'il sait très bien faire, il me répond par une question:

« J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? »

Je peux sentir de l'inquiètude dans sa voix, et quand j'ose tourner discrètement le regard vers lui, je peux même la voir dans ses yeux.

Je suis entrain de chercher quelque chose à répondre, quand une forte voix nous interpelle.

« Je suis de retour ! »

C'est William, qui revient accompagnée d'une jeune femme qui doit avoir environ vingt deux ou vingt trois ans je dirais, à vue d'oeil.

Cette dernière est très belle, une peau matte, des yeux noisettes et une coupe afro qui lui vont à ravir. Elle s'approche de nous, un sourire accroché à ses lèvres pulpeuses.

« Bonsoir. » dit t-elle, d'une petite voix.

Même sa voix est joli, pour être franche.

Nous la saluons à notre tour, et c'est à ce moment que je peux voir que Thomas a l'air gêné. Sûrement à cause de notre précédente conversation qui a tourné au bizarre sur la fin.

« Bon, comme il se fait tard, commençons directement. » propose mon mari en frappant dans ses mains.

Nous avons plus qu'à attendre pour voir de quoi est capable cette fameuse Kate ...

--------- --------- ----------

Bonjour tout le monde. 🥰

Comment trouvez vous ce chapitre ? Thomas qui tente et Chloé qui fuit aha. (C'était prévisible je sais.. 🙃)

J'espère que la fiction vous plaît toujours !

La suite arrive dans quelques jours car j'ai des petits problèmes en ce moment, je viens de me faire cambrioler et on m'a a peu près tout volé 😤 donc de 1 j'ai le seum et de 2 j'ai énormément de papiers à faire pour la police & pour l'assurance.

Bon sinon, pour info, le chapitre 16 sera un point de vue Thomas ! 😏

Voilà voilà.
Bisous 😘

I'm not yours. [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant