Point de vue Thomas:
Chloé se lève de son tabouret, et je la suis du regard jusqu'à la voir disparaître dans un couloir. Vu sa réaction, elle n'était pas au courant du scénario. Et vu le manque de réaction de son... mari, ce n'est qu'au final, qu'une grosse coïncidence.
J'avoue qu'une partie de moi s'amuse grandement de la situation. N'est ce pas comique, que ce bougre compte réaliser un film de la sorte ?
J'attrape une seconde part de pizza et croque dedans à pleine dents.
« Excuse son comportement... Elle est un peu stressée, en ce moment. » avoue t-il, d'une petite voix.
Je fronce les sourcils, un air interrogateur traîne très certainement sur mon visage.
« Pourquoi ? Si cela n'est pas indiscret. » je demande.
Alors oui, c'est clairement indiscret. Surtout que ce type ne sait même pas que je connais bien mieux sa propre femme que lui-même. Mais bon, je meurs d'envie de savoir ce qu'il sait à son propos.
« Mh.. Chloé est beaucoup plus jeune que moi, tu sais.. » il commence, en cherchant et en hésitant ses mots.
Non, jure ? Ça ne se voit pas du tout... c'est ironique, évidemment. Ce mec a des cheveux couleur poivre et sel, c'est pour dire.
« Ah oui? » je me contente de dire, en me servant un verre d'eau.
« Oui. Et les femmes, à son âge, veulent souvent fonder une famille. Chloé n'échappe visiblement pas à la règle...»
J'avale de travers mon eau mais tente au mieux de dissimuler ma gêne, je toussote puis me reprend le mieux que je peux, me forçant à sourire.
« Vous essayez d'avoir un enfant ? »
Putain.
« Oui, c'est ça..» répond t-il, en souriant de toutes ses dents.
Putain, putain, putain.
Voilà le seul mot qui arrive à résonner dans ma tête, à cet instant. Pourquoi cette nouvelle me chamboule t-elle tant ? Elle est mariée, après tout. Elle est mariée à un autre homme que moi, et c'est évident qu'elle veut avoir une famille, la connaissant. Je sais de source sûr qu'elle en a toujours voulu...
Et elle fera une merveilleuse mère.
Mais cette nouvelle me broie le coeur.
« Mais ça fait déjà presque deux ans que nous essayons. » avoue t-il, soudainement.
Je relève mon regard vers lui.
« Ah.. merde. Je suis désolé, Will. » je marmonne, ne sachant pas vraiment quoi répondre d'autre.
Pour être honnête, je ne suis pas du tout désolé. En tout cas, pas pour lui. Mais j'ose imaginer que cette histoire doit chagriner Chloé, et cela me peine. Je n'aime pas l'a savoir souffrante, car je souffre avec elle.
William se contente de me sourire d'un air navré. Il hausse les épaules, comme pour dire "c'est la vie, c'est comme ça." Puis il reprend à son tour une part de pizza.
En ce qui me concerne, je n'ai plus faim. Ça m'a clairement troublé, cette histoire. Je n'ai donc plus du tout faim. Je me contente de regarder l'homme en face de moi manger. J'ai les coudes sur le comptoir tout en me tenant la tête avec mes mains.
« Vous vous êtes rencontrés comment ? » je demande.
Il se met à rire d'un rire franc, pour ma part je me contente de sourire faiblement. Pourquoi je demande ça, moi, au juste ? Juste par curiosité, sans doute.
VOUS LISEZ
I'm not yours. [TBS]
FanfictionLes années étaient passées, et Chloé avait finalement réussi à se reconstruire. Elle avait finalement eu la vie qu'elle avait toujours voulu, la vie qu'elle méritait. Elle s'était mariée, son époux était un riche anglais qu'elle avait rencontré huit...